Aller au contenu

Bonjour à tous


SOVA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis Sonia je vis dans les Vosges avec mon conjoint Laurent depuis plusieurs années maintenant. Nous avons vécu en Belgique un peu plus d'un an , Laurent à la double nationalité (Belge,Française) il à encore sa famille là-bas et moi je suis de la Lorraine ou j'ai grandi dans un patelin qui se termine par "ange"!

Depuis quelques temps déja, nous sommes tous deux très attirés par le Canada, personnellement j'y suis allée il y à 6 an et comme beaucoup de personnes j'espérai que ce voyage n'était pas le seul que j'allai faire dans ce pays grandiose!!! J'ai donc décidée de me " lancer" en "novice" et m'inscrire ici afin de faire parti de la grande équipe de ce forum pour faire quelques échanges avec vous tous, me documenter et apprendre toutes les choses nécessaires afin de réussir à concrétiser notre grand Rêve, d'aller vivre au Canada! Je vous remercie tous de nous accueuillir et nous faire partager votre expérience, alors d'abord un grand merci!!!

Sonia et Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Sonia,

Effectivement ici tout le monde partage son savoir et c'est avec plaisir que les gens le font, (d'après ce que j'ai pu voir)

Bon courage pour la suite et dans les démarches.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue!

J'espère que tu aura réponse à tes questions au fur et à mesure de ton avancement dans ta quête du graal Canada :flowers:

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:db: Je vous remercie de m'accueillir c'est très sympa!!

En fait je suis perdue je ne sais pas comment et par quoi commencer, il devrait y avoir un premierement, 2em etc... J'ai peur de me tromper dans mes démarches!

En général je je débrouille toute seule mais là, c'est tellement important que je n'ai pas envie de me tromper! Pouvez vous m'aiguiller ou me diriger pour prendre un bon départ? Et comme ils disent là-bas : "Je vous fais un gros bec d'avance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quelle province tu veux t'établir au Canada?

C'est ça qui déterminera ton 1er, 2ème et ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour t'installer au Quebec, il te faut vérifier que tes diplômes rentrent dans les critères d'admissibilité. Un tant soit peu de recherche aussi bien sur ce forum que sur ton ami Google et hop http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Pour le ROC (Rest Of Canada) : il te faut un job pour t'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais vous remercier pour vos réponses, cela m'aide beaucoup!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bienvenue,

tu retrouveras beaucoup de réponses dans la rubrique "démarches et vie pratique".

Prends le temps de naviguer sur ce forum. de lire des commentaires positifs ou négatifs sur ce pays. Il n'y a que toi qui saura si l'immigration est faite pour toi ou pas.

Si tu as des questions n'hésite pas, bcp te répondront.

bon courage et bonne route dans cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis Sonia je vis dans les Vosges avec mon conjoint Laurent depuis plusieurs années maintenant. Nous avons vécu en Belgique un peu plus d'un an , Laurent à la double nationalité (Belge,Française) il à encore sa famille là-bas et moi je suis de la Lorraine ou j'ai grandi dans un patelin qui se termine par "ange"!

Depuis quelques temps déja, nous sommes tous deux très attirés par le Canada, personnellement j'y suis allée il y à 6 an et comme beaucoup de personnes j'espérai que ce voyage n'était pas le seul que j'allai faire dans ce pays grandiose!!! J'ai donc décidée de me " lancer" en "novice" et m'inscrire ici afin de faire parti de la grande équipe de ce forum pour faire quelques échanges avec vous tous, me documenter et apprendre toutes les choses nécessaires afin de réussir à concrétiser notre grand Rêve, d'aller vivre au Canada! Je vous remercie tous de nous accueuillir et nous faire partager votre expérience, alors d'abord un grand merci!!!

Sonia et Laurent

Sois la bienvenue au forum,la première des choses à faire déjà c'est de faire l'évaluation en ligne dont voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html après cela essaye de t'informer le maximum possible sur le site web du gouvernement du Québec et surtout prends ton temps il ne faut surtout pas te précipiter pour faire la demande,dans le cas ou tu trouve des difficultés à comprendre quelque chose tu pose ta question sur le forum voila bonne chance pour tes démarches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement