Habitués Ithrène le Postiché Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bonsoir à tous Aujourd'hui je viens d’expédier ma DCSQ fini l'angoisse quant à l'envoi de ma demande avant le 31 mars, une délivrance et le commencement d'une longue attente que j'espère finira par être couronner par la tant attendue par nous tous je cite la fameuse CSQ, je reviens à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil voir une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai commencé la procédure voilà lors du remplissage du formulaire A-0520-AF et en répondant aux questions relatives aux compétences linguistiques j'ai mentionné que je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Anglais, alors ma question est la suivante Est ce je me verrais attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite je leur transmets une attestation du Test IELTS comme complément de dossier ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bonsoir à tous Aujourd'hui je viens d’expédier ma DCSQ fini l'angoisse quant à l'envoi de ma demande avant le 31 mars, une délivrance et le commencement d'une longue attente que j'espère finira par être couronner par la tant attendue par nous tous je cite la fameuse CSQ, je reviens à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil voir une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai commencé la procédure voilà lors du remplissage du formulaire A-0520-AF et en répondant aux questions relatives aux compétences linguistiques j'ai mentionné que je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Anglais, alors ma question est la suivante Est ce je me verrais attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite je leur transmets une attestation du Test IELTS comme complément de dossier ? Merci pour vos réponses Bonjour, L'essentiel est d'avoir suffisament de points c'est à dire 49 point (célébataire) ou 57 points (pour luncouple) pour passer à l'étape suivante (l'entrevue).... si tu leur transmits le Test IELTS rapidement avant l'ouverture de ton dossier là ils vont le prendre en compte sinon tu peux le présenter à l'lentrevue . Citer
amine_chardonneret Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Beaucoup n'ont pas passé ce test d'anglais mon cher ami, y inclu moi Ps : je suis nouveau sur le forum. ravi d'être parmi vous Citer
Habitués Ithrène le Postiché Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bonsoir à tous Aujourd'hui je viens d’expédier ma DCSQ fini l'angoisse quant à l'envoi de ma demande avant le 31 mars, une délivrance et le commencement d'une longue attente que j'espère finira par être couronner par la tant attendue par nous tous je cite la fameuse CSQ, je reviens à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil voir une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai commencé la procédure voilà lors du remplissage du formulaire A-0520-AF et en répondant aux questions relatives aux compétences linguistiques j'ai mentionné que je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Anglais, alors ma question est la suivante Est ce je me verrais attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite je leur transmets une attestation du Test IELTS comme complément de dossier ? Merci pour vos réponses Bonjour, L'essentiel est d'avoir suffisament de points c'est à dire 49 point (célébataire) ou 57 points (pour luncouple) pour passer à l'étape suivante (l'entrevue).... si tu leur transmits le Test IELTS rapidement avant l'ouverture de ton dossier là ils vont le prendre en compte sinon tu peux le présenter à l'lentrevue . Bonjour cher compatriote Et dans le cas où les points concédés ne me suffissent pas à atteindre le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 49 points, seront ils en mesure de m'attribuer les points relatives à l'attestation de résultat au test IELTS ? Citer
Habitués Ithrène le Postiché Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Beaucoup n'ont pas passé ce test d'anglais mon cher ami, y inclu moi Ps : je suis nouveau sur le forum. ravi d'être parmi vous Bonsoir Amine tout d'abord on te souhaite la bienvenue parmi nous effectivement bon nombre de candidats à l'immigration au Québec se sont passé et ont du coup renoncé aux points qui s'y référent seulement moi j'ai bien peur que je n'atteigne pas le seuil de passage à l'examen préliminaire c'est pour cela je voudrais leur envoyer les résultats de l'IELTS pour accentuer mes chances et étoffer mon acceptation Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Bonsoir à tous Aujourd'hui je viens d’expédier ma DCSQ fini l'angoisse quant à l'envoi de ma demande avant le 31 mars, une délivrance et le commencement d'une longue attente que j'espère finira par être couronner par la tant attendue par nous tous je cite la fameuse CSQ, je reviens à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil voir une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai commencé la procédure voilà lors du remplissage du formulaire A-0520-AF et en répondant aux questions relatives aux compétences linguistiques j'ai mentionné que je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Anglais, alors ma question est la suivante Est ce je me verrais attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite je leur transmets une attestation du Test IELTS comme complément de dossier ? Merci pour vos réponses Bonjour, L'essentiel est d'avoir suffisament de points c'est à dire 49 point (célébataire) ou 57 points (pour luncouple) pour passer à l'étape suivante (l'entrevue).... si tu leur transmits le Test IELTS rapidement avant l'ouverture de ton dossier là ils vont le prendre en compte sinon tu peux le présenter à l'lentrevue . Bonjour cher compatriote Et dans le cas où les points concédés ne me suffissent pas à atteindre le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 49 points, seront ils en mesure de m'attribuer les points relatives à l'attestation de résultat au test IELTS ? Dans ce cas soit ils vont te demander ce Test ( ou ils te renvoient le dossier ): consulter ce document officiel : ( page 58-68) pour voir les différents cas possibles : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Guide de l'immigration.pdf Modifié 17 mars 2013 par Sétif1945 Citer
amine_chardonneret Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Merci beaucoup. Pour ma part j'ai essayé de faire le plein de points dans le test de français, car ce Ielts ne m'inspirait pas confiance, j'ai essayé de voir à quoi il ressemble dans certains simulations que j'ai téléchargé, ça m'a semblait trop difficile malgré ma connaissance de base en anglais je me croyais que je pourrai sortir 0 points de ce test. Modifié 17 mars 2013 par amine_chardonneret Citer
Habitués Ithrène le Postiché Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Décidément à travers ce forum il ne semble pas y avoir des personnes qui se trouvent dans la même situation que moi et ayant les mêmes interrogations ce qui s'avère être décourageant cependant je reste optimiste de trouver réponse à ce dilemme ! inchallah Citer
amine_chardonneret Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Décidément à travers ce forum il ne semble pas y avoir des personnes qui se trouvent dans la même situation que moi et ayant les mêmes interrogations ce qui s'avère être décourageant cependant je reste optimiste de trouver réponse à ce dilemme ! inchallah il semble d'avoir 2 points dans ce test reste facile à faire, il suffit d'avoir niveau 1 en oral et compréhension pour avoir 1 point chacun. 6 points sont divisé en 2, 3 points pour l'oral et 3 pour la compréhension. un point reste facile à faire mais 2 points ça commence à être délicat. moi j'ai pas voulu passer ce test c'est juste par rapport à son prix elevé et je savais que je pourrai avoir 2 points maximum donc pour moi ça valait pas le coup vu que je roule dans les 51, 52 points Modifié 17 mars 2013 par amine_chardonneret Citer
Habitués red21878 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir à tous Aujourd'hui je viens d’expédier ma DCSQ fini l'angoisse quant à l'envoi de ma demande avant le 31 mars, une délivrance et le commencement d'une longue attente que j'espère finira par être couronner par la tant attendue par nous tous je cite la fameuse CSQ, je reviens à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil voir une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai commencé la procédure voilà lors du remplissage du formulaire A-0520-AF et en répondant aux questions relatives aux compétences linguistiques j'ai mentionné que je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Anglais, alors ma question est la suivante Est ce je me verrais attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite je leur transmets une attestation du Test IELTS comme complément de dossier ? Merci pour vos réponses bjr cher ami personelmnt j'ai passé le IELTS a alger l'attestation ce n'est ogligatoire mais il peut t'aider pour augmenter voutre points de suil , pas plusieurs points comme attestation tcf mais (max point est : 6 ) au moins mieu que 0 point en tt l cas il faut mensioné dans le formulaire que vous n'avez pas l'attestation IELTS bonne chance Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonsoir à tous Aujourd'hui je viens d’expédier ma DCSQ fini l'angoisse quant à l'envoi de ma demande avant le 31 mars, une délivrance et le commencement d'une longue attente que j'espère finira par être couronner par la tant attendue par nous tous je cite la fameuse CSQ, je reviens à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil voir une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai commencé la procédure voilà lors du remplissage du formulaire A-0520-AF et en répondant aux questions relatives aux compétences linguistiques j'ai mentionné que je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Anglais, alors ma question est la suivante Est ce je me verrais attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite je leur transmets une attestation du Test IELTS comme complément de dossier ? Merci pour vos réponses bjr cher ami personelmnt j'ai passé le IELTS a alger l'attestation ce n'est ogligatoire mais il peut t'aider pour augmenter voutre points de suil , pas plusieurs points comme attestation tcf mais (max point est : 6 ) au moins mieu que 0 point en tt l cas il faut mensioné dans le formulaire que vous n'avez pas l'attestation IELTS bonne chance Salut pourriez vous me dire ou avez-vous passé le teste a Alger, et éventuellement l dresse, téléphone Merci d’avance. Citer
Messages recommandés