sissyneo Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 slt à ts!oui g viens d m inscrire sur le site parce que gé commencé la constitution du dossier pour l immigration é gé kelkes préoccupations.en fait g n travaille que depui 1an et g n suis pas encore immatriculé à cnps or ds le dossier on m demande de fournir cette pièce.g tien à préciser que ou g travaille personne n est immatriculé.en + mon passeport ne m a pas encore été délivré est ce que g peu utiliser la photocopie de ma carte d identité à la place?g susi à votre écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 vas vers la CNPS et demande leur si tu peux te declarer toi même.A condition, si je ne me trompe pas que l' entreprise meme soit immatriculée.Tu dis tu as commencé à constutuer le dossier je pense que d ici là tn passeport sera prêt(ça ne doit pas prendre du temps quand meme).D'autre part as tu déja passer les tests linguistiques ?Aussi sera t-il souhaitable que tu attendes de voir si les critères vont changer ou pas.M6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissyneo Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 m6 pr ta réponse.en éffet la sté en quedtion est immatriculée dc g pense m en tenir à c ke tu ma dis.quelqu un ma dis ke lè tests linguistiques sont + pr lè pays ki n ont pas le français é l anglais coe langues officielles alors du coup g me dis ke g suis exempt.ai je raison? d ici là g pens attendre afin de voir s il ya dès changements o niveaux dess critères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 les test sont necessaires et obligatoires pour tt le monde qui désire avoir de point pour la rubrique de langue.Meme les français de souche passent le test de Français ou les anglais de souche passent le test d anglais ceci pour maximiser leur chance.Qui ne veut pas passer les test le signalera ds le formulaire et aura 0 pt pr cette rubrique.Le test de français donne jusqu'a 16 pts et l'anglais donne jusqu'à 6 pts.Ceci dit je ne suis pas en train de te voir en securité si tu te passe des tests surtout celui du fançais.m6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 18 mars 2013 le test de français n'est pas obligatoire mais tu es obligée de le faire si tu veux que ton dossier passe car ce test vaut 16 points. si tes points ne sont pas suffisants tu peux faire le test d'anglais pour completer tes points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Ecoutons ya quelle difference entre obligatoire et obligé ? c'est vrai que tu es libre de les passer ou pas mais cela a un caractere obligatoire.Peut etre que je ne comprens pas français.Par ailleurs,il doit préciser tt suite ds le formulaire s il veut soumettre le test d anglais ou pas.s il coche qu il ne le présente pas terminé.plus question encore de le faire parvenir parce que ses points ne sont pas suffisants.c est un engagement à prendre tt de suite.il n a qu a s evaluer pour avoir ue idee de ce qu il vaut.le mieux s il a les moyens cè de tout passer pour eviter tt ennui demain.Un seul point vaut de l'or ds cette evaluation.m6 Modifié 18 mars 2013 par PACIFISTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 18 mars 2013 mais je ne te contredis pas pacifiste, je voulais juste dire que ces tests ne sont pas obligatoires mais ils ont un caractère obligatoire ce qui revient à ce que tu dis. donc sur ce point nous sommes d'accord. etant donné qu'elle est entrain de monter son dossier avant de l'envoyer, il faudrait qu'elle ait toutes les pièces du dossier y compris tests linguistiques avant de tout envoyer. le formulaire que toi et moi avions remplis en 2011 n'est plus le meme, tu dois preciser sur le nouveau formulaire quels tests tu as fait et le score. Moi quand j'avais rempli mon dossier j'avais coché que je ne soumets pas de tests linguistiques or à l'epoque la loi venait juste de changer et par la suite ils m'ont envoyé un courrier me signalant de passer ces tests que j'ai par la suite soumis mais c'est plus le cas à présent tu dois soumettre au minimum le test de français lors de l'envoi du dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissyneo Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 ok m6 lè gars pr cè précisions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 le test de français n'est pas obligatoire mais tu es obligée de le faire si tu veux que ton dossier passe car ce test vaut 16 points. si tes points ne sont pas suffisants tu peux faire le test d'anglais pour completer tes points. m6 Christiane je te comprends j ai aussi soumis les 2 tests par la suite.Ce dont je ne suis pas d'avis avec toi c est quand tu suggeres qu il passe d abord le test du français et passer celui d anglais quand ses points ne seront pas suffisants pour obtenir le CSQ.là je dis ce n est pas possible.Il n ya pas cette possibilité de demander au bureau d immigration d attendre que tu passes le test d anglais parceque tes points ne sont pas suffisant.Si Sissyneo a les moyens de passer les deux tests ,qu elle le fasse tt de suite surtout qu elle est a l etape de constitutin de dossier.Si elle ne soumets pas l anglais elle aura a cocher qu elle ne veut pas soumettre(bien sûr sur le nouveau formulaire) et une fois coché cè fini.m6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2013 ce n'est pas ce que je dis tu as mal compris pacifiste. le test de français c'est sur elle doit le faire, obligé mais pour le test d'anglais j'ai dit de compter ses points en se basant sur la grille des points. si elle juge que ces points ne sont pas assez elle fait le test d'anglais mais si elle a suffisamment de points pourquoi jeter l'argent par les fenetres en faisant un test qui ne lui sera pas utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 le test de français n'est pas obligatoire mais tu es obligée de le faire si tu veux que ton dossier passe car ce test vaut 16 points. si tes points ne sont pas suffisants tu peux faire le test d'anglais pour completer tes points. tu n étais pas explicite ds ce message comme tu vien de le faire.Mais de tte façon nous disons la meme chose.mais je nuance en disant si elle a les moyens de faire aussi le test d anglais c est mieux.On doit pas trop content sur notre propre evaluation meme.On doit la faire pour voir si on est admissible mais c est mieux de maximiser.Passer ce test n est pas de jeter l'argent par la fenetre.meme avoir 1pt cè crucial.Il faut maximiser ses chances quand on a les moyens de le faire. on est esemble m6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2013 le test de français n'est pas obligatoire mais tu es obligée de le faire si tu veux que ton dossier passe car ce test vaut 16 points. si tes points ne sont pas suffisants tu peux faire le test d'anglais pour completer tes points. tu n étais pas explicite ds ce message comme tu vien de le faire.Mais de tte façon nous disons la meme chose.mais je nuance en disant si elle a les moyens de faire aussi le test d anglais c est mieux.On doit pas trop content sur notre propre evaluation meme.On doit la faire pour voir si on est admissible mais c est mieux de maximiser.Passer ce test n est pas de jeter l'argent par la fenetre.meme avoir 1pt cè crucial.Il faut maximiser ses chances quand on a les moyens de le faire. on est esemble m6 faire un test d'anglais alors que ce ne sera pas utile pour moi c'est du gaspillage. c'est près de 150000F plus les mois d'attente qui ralentissent ton dossier. franchement si j'avais eu des points au domaine de formation je n'aurai pas fait de test d'anglais. Avec 0 point au domaine de formation, je n'avais pas de choix que de ratisser des pointspartout ou je pouvais en trouver. De toute façon c'est chacun qui voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ok je te comprends.Vivement qu elle s'évalue pour savoir si elle peut s'en passer .Tu as raison, moi aussi si je l'ai passé cè pask je n attends pas grand chose au niveau formation.A propos à voir tes dates ça été facile pour toi de constituer le dossier federal.Prie avec moi pour mon fameux CSQ.on se tient au courant Christiane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2013 ok je te comprends.Vivement qu elle s'évalue pour savoir si elle peut s'en passer .Tu as raison, moi aussi si je l'ai passé cè pask je n attends pas grand chose au niveau formation.A propos à voir tes dates ça été facile pour toi de constituer le dossier federal.Prie avec moi pour mon fameux CSQ.on se tient au courant Christiane. Ca n'a du tout pas été facile pour moi de constituer le dossier fédéral c'est pourquoi j'ai peur qu'on me le renvoie. j'ai eu des difficultés au niveau du numéro du CSQ, au niveau des photos, de l'adresse, c'est à la dernière minute que j'ai su qu'il fallait faire certifier ses documents. comme je suis seule ça été plus rapide et moins long mais plutot un casse-tete chinois. D'ailleurs tu devrais commencer à préparer ton dossier fédéral étant donné que vous etes une famille. Pour ton CSQ ne t'inquiète pas tu l'auras, il suffit d'y croire! Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 tu sais mn CSQ nè pas pour demain ;actuellement je me bats sur ts les fronts pour faire certifier tt ce que nous avions envoyé comme diplomes et releves de notes en Decembre 2011.J ai eu un courrier me demandant de les faire certifier par les institutions emettrices,ce qui ne se fait pas ici.Ils refusent de le faire au format exigé par le BIQ.j ai chaud Christiane.Dis moi pourkoi de difficultes au nivo du num CSQ,des fotos et de l adresse ?je suis curieux de savoir Christiane.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2013 mais tu n'avais pas fait certifié tes documents avant de les envoyer? je pensais que pour le CSQ on n'avait pas besoin de certifier les documents par les institutions émettrices et que le faire à la mairie suffisait. et comment se fait-il que ces institutions refusent? essaie de joindre le BIQ tu leur expliques ta situation et ils te diront quoi faire. Difficultés parceque quand tu remplis ton dossier de RP on te demande ton numero de csq et sur le csq rien n'est indiqué numéro CSQ il ya deux numeros numero du dossier et numero de reférence individuel, lequel prendre tu ne sais pas. tu joues à pile ou face parceque certains mettent le numero de dossier d'autres le numero de reference individuel. pour les fotos, il faut un style particulier de photos et c'est pas tous les photographes qui le font et ils sont meme rares ceux qui font ce style là. et pour l'adresse ya deux adresses ou envoyer le dossier j'ai hésité entre les deux. Quand j'ai posté le dossier j'ai dit ouf, libéré!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ah je vois j espere k tn dossier ne te sera pas retourné.ça va passer.Pour ma part j aivais fit légaliser par la mairie.Mais depuis un certain temps tous ceux qui n'ont pas encore reçu leurs CSQ ont eu le meme courrier(apparemment cè un nouvo reglement).Tou est a reprendre en ce qui concerne les diplomes,les relevés,la preuve de cotisation a la caisse,les fiches de paie et autres.Donc la mairie ne passe plus.voilà le hic.Ne t inkiete Christiane tn dossier sera en bonne voie.Bnswr biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrystiane Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2013 Waouhhhh ça devient compliqué. En tout cas bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés