Aller au contenu

copie certifié conforme du BAC et des relevés de notes de BAC


sousou_11

Messages recommandés

J'arrive pas à avoir des copies certifiées conformes de mon BAC et de mes relevés de notes du BAC sous la forme exigées.


En fait j'ai contacté le lycée qui m’a envoyé à l’Académie d’Education et de Formation de la Région du Grand Casablanca. A l’academie on m’a données des copies de mes relevés de notes avec le nom de la personne sur la copie, son poste, sa signature et le sceau de l’établissement, Ainsi il manque les trois éléments suivants :

- la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

- le titre du document original;

- la date de l’attestation;


Pour le BAC c’est pire, on a seulement met le sceau de l’établissement !

Qu’est ce que je peux faire dans ce cas??!!!



Je cite la définition du copie certifie conforme :


Copie certifiée conforme:


Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’institution dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée pouvant certifier une copie de document.


Exemple 1 : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire des établissements d’enseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une autorité légale autorisée (ex : Ministère de l’éducation ou autres organisations gouvernementales assimilées).


Exemple 2 : La copie de votre acte de naissance doit être certifiée conforme par l’autorité légale nationale, régionale ou municipale


responsable de tenir les registres de l’état civil (ex. : la Direction de l’état civil, un ministère, un consulat, etc).


La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :


• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

• le titre du document original;

• la date de l’attestation;

• son poste ou son titre;

• son nom.


Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu.


Note : La copie d’un document assermentée par une personne
(ex. : un commissaire à l’assermentation, un officier de justice ou un juge depaix) qui n’est pas la dépositaire de l’original ou qui ne peut en certifier la validité n’est pas une copie certifiée conforme à

l’original.

Modifié par sousou_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive pas à avoir des copies certifiées conformes de mon BAC et de mes relevés de notes du BAC sous la forme exigées.

En fait j'ai contacté le lycée qui ma envoyé à lAcadémie dEducation et de Formation de la Région du Grand Casablanca. A lacademie on ma données des copies de mes relevés de notes avec le nom de la personne sur la copie, son poste, sa signature et le sceau de létablissement, Ainsi il manque les trois éléments suivants :

- la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

- le titre du document original;

- la date de lattestation;

Pour le BAC cest pire, on a seulement met le sceau de létablissement !

Quest ce que je peux faire dans ce cas??!!!

Je cite la définition du copie certifie conforme :

Copie certifiée conforme:

Copie dun document dont la conformité à loriginal est certifiée par linstitution dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment autorisée pouvant certifier une copie de document.

Exemple 1 : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire des établissements denseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une autorité légale autorisée (ex : Ministère de léducation ou autres organisations gouvernementales assimilées).

Exemple 2 : La copie de votre acte de naissance doit être certifiée conforme par lautorité légale nationale, régionale ou municipale

responsable de tenir les registres de létat civil (ex. : la Direction de létat civil, un ministère, un consulat, etc).

La personne autorisée doit écrire en caractères dimprimerie sur la copie :

la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

le titre du document original;

la date de lattestation;

son poste ou son titre;

son nom.

Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de létablissement, sil y a lieu.

Note : La copie dun document assermentée par une personne

(ex. : un commissaire à lassermentation, un officier de justice ou un juge depaix) qui nest pas la dépositaire de loriginal ou qui ne peut en certifier la validité nest pas une copie certifiée conforme à

loriginal.

Bonjour Sousou :)

a propos les copie certifiée conforme que t'a fais,a mn avis je pense qui'il sont suffisant malgré les autres detaille qui manque ,a mn cas j'ai cerifiée tt mes diplome d'ofppt a la mairie parceque c impossible de les faire au ofppt ,et voila j'attend soit le retour du dossier :s soit l'AR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en effet, c'est un vrai soucis pour le faire via les organismes émettrices de ces documents, au pire des cas tu effectues la légalisation des documents à la mairie tout en joignant un mot explicatif à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en effet, c'est un vrai soucis pour le faire via les organismes émettrices de ces documents, au pire des cas tu effectues la légalisation des documents à la mairie tout en joignant un mot explicatif à l'immigration

Et le dossier va être retourné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, c'est un vrai soucis pour le faire via les organismes émettrices de ces documents, au pire des cas tu effectues la légalisation des documents à la mairie tout en joignant un mot explicatif à l'immigration

Et le dossier va être retourné!

Oui c'est pas logique tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon academie de Versailles pour avoir la copie certifiée conforme de mon diplome. Ils m'ont donné un site internet pour faire la demande, mais je ne vois rien qui correspond à ce que je veux.

http://www.siec.education.fr/vos-outils-en-1-clic/demarches-en-ligne

Quelqu'un pour m'aider ?

Moi j´ai fait certifié directement à l'académie ( Rennes pour moi)

Je suis allé a la Division des Examens et Concours (dexaco) de rennes , une dame très sympa m'a certifié tous mes diplômes.

Elle m'a même refait un jeu de copie pour plus tard au cas ou , vraiment super sympa et tout ça en 5 min .

Essaie de trouver cette division dans ton académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles c'est pas comme à Rennes lol. C'est la region parisienne et ils sont pas cool.

Deja au téléphone j'avais l'impression de la faire ch**r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par contre moi je l'ai fait à l'école en mettant rien que le tampon de l'école et le dateur, sans signature et je ne sais pas si ça passera?

Le pire c'est que j'ai perdu la lettre que le service de l'immigration m'a envoyée et je ne me souviens plus du tout de l'ensemble des papiers à renvoyer et de l'adresse à laquelle je dois la renvoyer?

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît? je pense que le delai qu'ils m'ont donné court à sa fin?

Quelqu'un aurait il une copie de l'ensemble des documents qu'ils demandent et l'adresse à laquelle il faut l'envoyer?

HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Fandada,

j'ai perdu la lettre que le service de l'immigration m'a envoyée et je ne me souviens plus du tout de l'ensemble des papiers à renvoyer et de l'adresse à laquelle je dois la renvoyer?


Pourrais tu me renvoyer la copie de ta lettre ou bien une copie de l'ensemble des documents qu'ils demandent et l'adresse à laquelle il faut l'envoyer?

S'il te plaît

HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

est ce que l'université ou on a effectué nos étude , qui détient l'original du relevé de BAC est habilité à le certifier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement