Aller au contenu

un 2ème appel aux parrains et aux parrainés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

C'est bien de lire tout ces témoignages et c'est encore mieux quand il s'agit de cas similaires au mien, c'est à dire procédure de parrainage. Alors ceux qui sont dans le même cas que moi à vos claviers et paler nous de votre situation et comment gérez vous votre relation à distance et comment vivez vous la séparation... wink.gif

En ce qui me concerne, je souffre énormement, j'arrive même pas à me concentrer sur mon travail, c'est plus fort que moi, mon responsable m'a confié une étude qui va durer 1an et demi, je pourrai pas terminer le travail et j'avoue que ça me joue sur la conscience, le fait de partir et de laisser le boulot à moitié, personne au bureau ne sait que je vais partir le responsable y compris.

Le fait de savoir que je suis partante me freine dans mon travail, j'ai l'esprit préoccupé par cette procédure, il m'arrive de laisser mon travil et prendre le calendrier pour compter les délais huh.gif

c'est fou ce qui m'arrive et puis le temps me parrait très long. En ce moment je suis en attente de la DCS en principe c'est prévu pour le 22 JUin si mes calculs sont bons biggrin.gif .

Bref j'espère que je vais bientôt finir avec ce calvaire et retrouver mon mari car ça devient insupportable de vivre loin de lui.

Bon courage pour tous

Tanina huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tanina,

C'est pas facile le parrainage, je sais pas depuis quand tu as pas vu ton mari

et quand vous avez fait la demande de parrainage.

Ce que je peux te dire c'est que je parraine mon mari qui est algérien et je l'ai pas vu depuis avril 2003. Mais on est au bout de la ligne il attend l'invitation pour aller chercher son visa.

En 14 mois d'attente, j'ai eu des crises de panique, de l'angoisse beaucoup de larmes coulées et même encore c'est pas fini, il me manque beaucoup même si je lui parle au téléphone, c'est pas comme s'il était devant moi. Ce cauchemar se terminera lorsque je l'aurai devant moi.

Le mieux c'est de travailler et continuer sa vie le plus normalement possible (facile a dire mais pas facile a faire)

Et surtout on est la les forumistes pour t'aider dans tes moments de déprime. On a tous passé par la même situation.

Alors patience (du moins essaie) et si tu as besoin de nous on est la et si tu veux tu peux aussi m'envoyer un mp

Sois courageuse et bonne chance!

Katou2003

Posté(e)

Bonjour Tanina,

Pour répondre à ta question, je trouve ça très très dur de vivre loin de mon mari, d'être séparé de lui pour une si longue période. C'est contre la nature de vivre loin de la personne de notre vie. Comment je fais, et bien je prends ça une journée à la fois. Il y a des hauts et des bas. Des journées ou tout va bien et des journées ou je m'ennuie, ou je me sens seule à en mourir. Et comme c'est pas évident de parler de ça avec ceux qui nous entourent, alors on se sent bien seule.

Tu veux que je te dise, la question à laquelle je suis devenue allergique c'est quand il arrive ton mari. J'aimerais tant donné une réponse mais je ne le sais pas. Oui, je spécule mais rien de concret.

Ce qui me tiens, c'est que je sais que nous allons être enemble, qu'on va se retrouver.

Et là, et bien, ça va être d'une journée à l'autre qu'il va recevoir le visa. Il est rendu à la dernière étape. Et je t'avoue que je trouve ça encore difficile même si je sais qu'on va se retrouver très bientôt. Je veux une date, c'est tout et à ce moment, je vais sentir un grand soulagement. Enfin!!!

Comme tous ceux qui vivent ça le disent, ça prend bcp bcp de patience et d'espoir et surtout, un grand amour pour la personne qu'on attend ou qu'on va rejoindre. Et une bonne communication entre les deux, afin de s'encourager, se tenir mutuellement.

Je te comprends tanina, cette période d'attente est un enfer mais imagine les retrouvailles smile.gif C'est à ça qu'il faut focusser et ainsi rendre la douleur moins lourde.

Je te souhaite que les démarches soient rapides et que tu retrouves ton mari au plus vite.

Bonne journée

Bellelueur

Posté(e)

salut les copines

Ben c'est vrai qu'il faut positiver d'ailleurs c'est ce que je dis à mon mari au tél, j'aime pas lui montrer que je ne vais pas bien car j'ai pas envi de le stressé encore plus.

Ah ouiiiii les retrouvailles biggrin.gif ça sera super, le soir j'essaye d'imaginer ce jour ça m'aide à m'endormir. smile.gif

Enfin j'espère que tous ceux qui sont dans le même cas que nous puissent retrouver paix et sérenité avec leurs conjoints, incahllah.

Bon courage à tous

Tanina

Posté(e)

Bonjour a vous tous

Moi aussi le parrainage je le trouve difficile car comme vous tous être loin de notre époux ca fait mal.

Nous en sommes a la reprise des test médical ce qui nous a beaucoup choqué prendre plus d un ans pour le sécuritaire ouffffffff alors recommencé les médical et ensuite attendre encore pour la fameuse lettre du visa sad.gif je sais pas quand je verai mon époux ece dans 1 mois 2 mois ca je ne le sais pas et dans cette situations on ne fait aucun projet on doit attendre attendre et attendre......

Mais comme vous dite si bien l'amour qu'on a pour nos époux c'est fort puissant alors en passant par cette épreuve du parrainage je crois que le couple a une solide fondation = la patience et le courage ...

Alors voila j'attends impatiement le jour ou je verrai mon époux devant moi que je pourrai le serré dans mes bras et ce jour la seras le plus beau jour de ma vie smile.gif .

Je vous souhaite courage et patience le jour viendra bientot inchallah

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

allo, c est vrai que c est difficil.. mais c est faisable..

moi, je me suis fait parrainer par mon mari, et nous avons ete eloignes pendant 6 mois.. maintenant ca fait deja 3 mois que je suis revenue..

la vie nous sourit.. tout va tres bien.. et nous sommes tres heureux d etre a nouveau ensambles.. smile.gif

ma mere.. et mon frere.. font la meme procedure.. c est mon beau pere qui leur parraine.. (le conjoint de ma mere).

et a ce moment sont rendus a la demande du csq, j ai hate que ma famille aussi soit de retour.. nous sommes tous dans l attente et c est long .. mais.. ca vaut la peine ! smile.gif courage tout le monde.. vous allez reussir..

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles !!!

Bon moi je viens pas pour vous faire partager ma terrible attente mais pour vous dire de pas lâcher de tenir bon. Je sais que c'est difficile en vous lisant je suis retourné plus d'un an en arrière..... rolleyes.gif

Ça va peut-être vous paraître étrange mais moi ya des jours ou j'aimerais bien revenir en arrière blink.gif oui oui je sais vous dirai...elle est pas folle un peu celle-là !!! non je suis tout à fait normale vous en faite pas !

C'est qu'une fois ici, installé dans votre vie, dans votre famille, dans la routine etc etc, l'exotisme et la passion font place à d'autres sentiments. Le couple mixte est certes très spécial mais il reste que lui c'est un homme et vous des femmes donc moi je vois plus vraiment "l'exeptionnel" dans notre relation, je la vois comme n'importe quelle autre relation, avec ses hauts et ses bas. C'est sur que la mixité apporte des nuances et même parfois est la cause de certains malentendus....mais ça, ça fait partie de la "game "

Bref je suis bien contente d'être ou je suis car je ne recommencerais jamais tout ce processus car il est long....très long et surtout mystèrieux...on ne sait pas avec qui on partage notre vie avant qu'il soit dans notre vie !!!

Je vous dirais....profitez des papillons qui vous envahissent au téléphone, des grands sourires que vous vous offrez sur la cam et des émails reçus trois à quatre fois par jours ! C'est le début et il faut le savourez smile.gif ensuite vous entretenez ce lien qui vous uni et faites comme tous les couples mariés....aimez-vous et communiquez beaucoup wink.gif

Bonne chance à vous toutes les filles, soyez patiente, votre cauchemar va finir un jour ou l'autre....j'en suis la preuve !

@+

Posté(e)

Bonjour les filles

Ben d'un côté doux novembre a bien raison, moi même j'ai peur de sombrer dans la routine une fois que je serai installée avec mon époux, mais c'est pas notre sujet de discussion dans ce post cool.gif

Le fait est là nous souffrons toutes de l'éloignement de notre bien aimé, on a pas le temps de penser à autre chose qu'au jour on sera enfin réuni, chaque chose en son temps.

Bon courage

Tanina