Habitués ago Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Bonjour, je suis un ptit nouveauJ'ai pleins de questions et peu de réponses ... voila j'ai une proposition de contrat pour le 1er sept ! Il s'agit d'un poste à montréal, génial en plus ! Mais j'ai une famille ( 1 femme et 3 enfants )voici ma vision : je part seul puis tous le monde me retrouve début juin 05 ( 3 mois de probation et un investissement professionnel important impose ce choix)salaire brut proposé 58000 dollars hors primes annuellesprise en charge déménagement, billets d'avions pour tous et 4000 dollars pour appareils électriques offerts.J'ai quelques économies mais il va me falloir trouver un logement ( 3chambres mini)Mon épouse travaille en France comme aide soignante et devra quitter son poste ( et son salaire )Voici mes questions :1/Cette offre est-elle interressante ?2/Le prix moyen d'un logement 3 chambres banlieue nord de montréal ?3/Le coût estimatif d'une bonne auto occase, et des transports en commun ?4/ Est-il facile de trouver du boulot comme aide-soignante, les formalités pour faire valider sa compétence etc..?5/ Le coût de la scolarité ?6/ est-ce bien raisonnable le québec...ou la dordogne ( en fait je garderai ma maison pour la retraite !!!) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 tout d'abord soit le bienvenue sur le forum je ne peux pas te repondre à tes questionspar contre j'ai deux questions supplementairespeux tu nous donner le type de travail qu'on te propose (car tu demandes si 58 000 est une bonne offre) ??Connais tu le quebec ? as tu un plan B si ca ne te plais pas ?? Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Salut, 1/ Si tu prends en compte que le salaire moyen au Qc est d'environ 30000$ OUI, c'est une bonne offre mais cela dépend de l'offre d'emploi proposée!2/ Pour un 5½ ou éventuellement un 6½, minimum 700,00$, cela dépend bien sur toujours du quartier choisi.3/ En dessous de 5000,00$ tu n'auras rien de potable. Mais tu peux trouver pas trop pire entre 5 et 10000,00$, le temps de te faire un dossier de crédit et de pouvoir acheter ou louer.Je ne connais pas exactement les prix des transports en commun de Mtl (autobus et métro) mais ça peut être une solution dans un 1er temps. Compte environ une soixantaine de $ par mois pour un abonnement.4/ sais pas trop, avis aux autres. Comme ce n'est pas régit par un ordre prof, je crois que c'est possible.5/ Si tu veux du privé, ouille-ouille-ouille environ 4000,00$/an, c'est une moyenne.Pour le public, non, ce n'est pas cher. Tu as, comme en France, des frais et des bricoles à acheter à la rentrée et pendant l'année mais c'est raisonnable.6/ C'est la question à laquelle, toi et ta famille, serez obligés de répondre. On te donnera des avis, sûrement différents mais au final, cette réponse n'appartiendra qu'à vous.C'est sur qu'entre la Dordogne et le Qc, il y a pas mal de différences, ne serait-ce qu'au niveau climat Si tu as la chance de partir un bout de temps, de vivre un trip, de voir autre chose, de connaître d'autre monde et que l'aventure ne te fait pas trop peur, il ne faut pas que tu laisse passer cette chance. D'autant plus que pas mal de choses te seront payées: billets d'avion (env. 1000,00$/personne) + frais de déménagement + 4000,00$ (c'est le minimum mais avec de l'usagé, tu peut avoir l'essentiel).J'ai l'impression qu'il va encoe y en avoir un qui va passer des nuits entières à rêver du Qc ou de la pertinence de ses projets Byyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 SalutPour aide-soignante, ton épouse n'aura aucun mal à se placer : elle fait juste faire faire son équivalence et elle pourra trouver du travail ! C'est différent bien sûr pour les infirmières.Je pense que cette proposition est intéressante !!Bonne chance !! Citer
Habitués dalise Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Bienvenue Ago !Je ne peux pas te répondre precisement mais ça à l'air pas mal tout ça.C'est quoi comme job ? Citer
Habitués ago Posté(e) 14 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2004 bon j'ai tardé mais je n'avais pas compris cmment accèder aux messages !!Eh oui je vis dans le rural...Merci pour tous ces renseignements précieuxle job ( c'est secret tant que j'ai pas signé ) c'est vraiment top !Promis je vous informe dès que c'est fait. Le rève ça c'est certain, on ne dort plus depuis 15 jours...Shumarette peux tu me donner des précisions sur l'équivalence ? démarche..j'ai cru comprendre que le métier s'appel " préposé aux bénéficiaires" fortsympa, le plan B c'est retour à la maison tant que madame est en poste ( fonction publique)à plus Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 pour moi ton projet, c'est le super bon plan ... le truc ou on signerai tous, c'est clairma seul crainte, c'est que vous vous n'aimez pas le quebec ... car si j'ai bien compris, vous ne le connaissez pas.le risque est minime (je cherche pas à te faire peur, loin de là) ... car comme tu le sais, on est tous des fous de cette province... mais il existe Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 j'ai cru comprendre que le métier s'appel " préposé aux bénéficiaires" Tout à fait ... aide-soignante = préposé aux bénéficiaires au Québec ... Citer
Habitués ago Posté(e) 14 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2004 j'aime décidemment bien l'ambience de ce site, dites quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon dont on fait ses courses ? dugstore, supermarché, épicerie ?Et puis tant que j'y suis les habitudes alimentaires ? Enfin je pense qu'un garage est indispensable, parking souterrain ou box ( tarifs éventuellement) Encore merci à tous les tchatteurs Citer
Messages recommandés