Aller au contenu

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un est au courant des lois sur le bénévolat en détail?

Je n'ai trouvé que ça:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/travail-benevole.asp

Cela concerne les ETUDIANTS.

Qu'en est il pour les TOURISTES, et les personnes EN ATTENTE DE PARRAINAGE?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans statut autorisant le travail, il est impossible de faire du bénévolat. Les bénévoles étant couvert par la loi sur la santé et sécurité au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben ce n'est pas ce que j'ai eu comme info quand je m'étais renseigné pour en faire sur Québec en n'étant que touriste.

Voici sa réponse :

"^[...]puisque le bénévolat est un geste libre et gratuit, rien d'empêche cette dame d'en faire." signé Carole Deschamps - Conseillère en partenariat - Immigration Québec De Bleury

Voilà ....

Par contre, le point que tu soulève LaLinea ... Ouai .... c'est vraiment à creuser .... Car, les sons de cloche diffèrent vraiment à se sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... je suis pas plus avancée quoi! Mais merci pour vos réponses quand même!!

A toi d'essayer de te téléphoner, de te renseigner en appelant le CIC

Bon courage et reviens nous donner ta réponse :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis moi-même en attente de la résidence permanente et un permis de travail par le biais d'un parrainage, et je fais du bénévolat au centre d action bénévole de Québec. Donc si tu veux toujours faire du bénévolat tu peux visiter le lien www.cabquebec.org

:thumbsup: bon continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir.

Personnellement je serai en permis d'étude mais j'aimerai faire du bénévolat auprès de personne (enfants) atteint de cancer sur Montréal.

J'ai déjà parcouru le site internet de quelques associations et je me rends compte qu'il y a une fil d'attente pour accueillir la famille d'enfant malade ou encore les enfants eux même...

Avez-vous des associations, peut être moins connu que celles que j'ai trouvé via google, qui sont en demande de bénévoles dans ce domaine?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben ce n'est pas ce que j'ai eu comme info quand je m'étais renseigné pour en faire sur Québec en n'étant que touriste.

Voici sa réponse :

"^[...]puisque le bénévolat est un geste libre et gratuit, rien d'empêche cette dame d'en faire." signé Carole Deschamps - Conseillère en partenariat - Immigration Québec De Bleury

Voilà ....

Par contre, le point que tu soulève LaLinea ... Ouai .... c'est vraiment à creuser .... Car, les sons de cloche diffèrent vraiment à se sujet ....

comme souvent, deux personens differentes au bout du fil et deux versions differentes.

Il va falloir bien se renseigner pour le benevolat, tout du moins au nivea ulegal et au niveau des assurances. Je prends le cas d'un touriste qui fait du benevolat, qui va eventuellement bouger un stand ou autre, il trebuchet et renverse une personne qui se fait mal, le stand lui defonce la vitre de la voiture. Comment est-il couvert ? C'est un peu un scenario catastrophe qui exagere le trait, mais je ne crois pas que l'association couvrira le touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben ce n'est pas ce que j'ai eu comme info quand je m'étais renseigné pour en faire sur Québec en n'étant que touriste.

Voici sa réponse :

"^[...]puisque le bénévolat est un geste libre et gratuit, rien d'empêche cette dame d'en faire." signé Carole Deschamps - Conseillère en partenariat - Immigration Québec De Bleury

Voilà ....

Par contre, le point que tu soulève LaLinea ... Ouai .... c'est vraiment à creuser .... Car, les sons de cloche diffèrent vraiment à se sujet ....

comme souvent, deux personens differentes au bout du fil et deux versions differentes.

Il va falloir bien se renseigner pour le benevolat, tout du moins au nivea ulegal et au niveau des assurances. Je prends le cas d'un touriste qui fait du benevolat, qui va eventuellement bouger un stand ou autre, il trebuchet et renverse une personne qui se fait mal, le stand lui defonce la vitre de la voiture. Comment est-il couvert ? C'est un peu un scenario catastrophe qui exagere le trait, mais je ne crois pas que l'association couvrira le touriste.

Il faut aussi considérer le nombre de gens qui feraient du travail au noir sous le couvert du bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement