Aller au contenu

Achat d'un bien : conditions particulières


Torevalas

Messages recommandés

Bonjour,

Une question vient de me traversé l'esprit après avoir trouvé une annonce immobilière au Québec qui m'intéresserait :

Je suis actuellement au tout début de ma démarche d'immigration, je rassemble mes premiers papiers. On peut dire que je suis sur la ligne de départ.

Maintenant, j'ai pour projet d'immigrer et pour ce faire je regarde par curiosité les annonces immobilières et j'ai pensé :

- Si une annonce me plait (d'une valeur de 80 000$ environ), mais que j'ai peur de me a voir passer sous le nez car ma démarche mettra minimum un an avant d'être finalisée, comment puis-je la "bloquer" depuis la France ? J'ai donc pensé à un contrat personnalisé de promesse de vente qui stipulerait que je verserai une certaine somme d'argent par mois (disons 500$) pendant une période définie (du genre 2 ou 3 ans). A la fin de cette période, je m'engage à payer le reste de la somme. le versement mensuel aura servit d'acompte pour "réserver" le bien.

Le temps que ma papiers se fassent, je préfère prévoir plus long (donc une à deux année en plus), sachant que je pourrais supporter une dépense de 400€ par mois ici en France. Les propriétaires pourront jouir de leur propriété le temps que j'arrive.

Ma question est donc : est-ce possible de bidouiller comme ça ?

Et si oui, quelle est la force de ce "contrat" ?

C'est une idée comme ça qui m'est venue comme ça, ce n'est pas très clair et je m'en excuse :blush2:

Je vois plein de failles à cette proposition, mais je me suis dit, pourquoi pas ? Alors j'attend vos avis :biggrin2:

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a l'air d'être n'importe quoi. N'importe quel vendeur refuserait, sauf s'il est en manque d'acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a l'air d'être n'importe quoi. N'importe quel vendeur refuserait, sauf s'il est en manque d'acheteurs.

Effectivement Caroline (c'est rare lorsque je suis d'accord avec toi mais quand j l suis j sais le dire aussi ;) ) la c'est juste irréalisable!!!! Y'a pas de " bidouille" possible, ou tu as les fonds pr acheter cash, ou tu attends d'être sur place mais acheter en étant encore en France, rien ne garanti au vendeur que tu vas pouvoir immigrer au Québec... Même sans cela j vois pas quel organisme cautionnerait ce type de montage... C'est beau de rêver mais il faut redescendre sur terre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avant même de réfléchir au financement, je vois pas un seul vendeur prêt a accepter ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement