Habitués fortsympa Posté(e) 12 juin 2004 Habitués Posté(e) 12 juin 2004 Je sais pas si certains s'interessent à tout ce qui touche les telephone portable et au monde du telephone sans fil... moi c'est petites choses m'interessent... meme si je ne change mon telephone tout les deux ans (j'ai un cellulaire (sonyericsson t68i) et un pocket pc (compaq 3970) : ideal pour lire ses email et surfer sur le net n'importe ou) .. car je prefere investir dans un voyage à montreal, rireL'umts (l'internet sans fil) arrive en france tout doucement, quant est-il à Montreal (.;car le gprs ..c'est bien..mais lent, rire) ??il est clair que ca sera pas ma premiere depense en arrivant à montreal, mais j'aimerai savoir si tout doucement le reseau s'installe.et d'une maniere general, est il interessant d'avoir un telephone cellulaire à Montreal (par raport à la france) : il me semble que les offres sont completement differentes. Quand n'est il exactement ? Citer
Benito Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Brièvement je peut te dire que les cellulaires sont beaucoup moins nombreux au Québec. Les québécois savent les éteindre quand il le faut pour pas déranger le monde. D'ailleurs j'ai histoire à raconter à ce sujet, un jour que je me promenais avec un de mes chum à Québec, fut ma grande surprise lorsqu'on tomba nez à nez avec une personne qui téléphonait dans la rue. Tout le monde pouvait profiter de sa conversation : je cite "je suis devant le magasin de t-shirt, faut que tu viennes voir ça avce tes amis, ils sont vraiment chouette,....). Et devines c'était qui,.... encore un français qui se fait remarquer, ne pouvant pas partir en voyage sans son cellulaire, sûrement le premier objet mis dans la valise. Ah c'est sûr tous les Québécois savaient qu'un français était là.Ce jour là j'ai vraiment eu honte d'être français.Depuis que je suis au Québec, je n'ai plus de cellulaire et je m'en porte pas plus mal, alors ces français qui sont toujours collé à leur cellulaire, ça m'exaspère (je ne dit pas ça forcément pour toi). Pour ma part quand on part à l'étranger, faut essayer de se détacher de certaines choses matérielles du style téléphones cellulaires, et pourquoi pas de voiture si on en n'a pas besoin, ça fait changement... on profite des choses simples.Fin de la parenthèse, je peux te dire aussi, q'ici si on t'appelle sur ton cellulaire, tu paye une partie de la communication comme celui qui t'appelle ! Aussi le tarif de la communication dépend de la distance entre l'appelant et l'appelé. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2004 en fait, je te rassure, je n'appelle pas tant que cela avec mon cellulaire (j'ai qu'un forfait 2h), mais je l'utilise pas mal pour consulter mes emails à distance (le cellulaire fait office de modem et le pocket pc fait office d'ordi)tu vois, le francais devant la boutique, il y a aucune chance que ca soit moi... car comme toi, ca m'enerve ce genre de comportement...et le pire (si on peut dire), c'est que j'utilise mon cellulaire le plus souvent ... de chez moi (sauf quand j'appelle pour prevenir d'un retard par exemple) ... pour appeller des gens qui ont aussi un cellulaire. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Je sais pas si certains s'interessent à tout ce qui touche les telephone portable et au monde du telephone sans fil... moi c'est petites choses m'interessent... meme si je ne change mon telephone tout les deux ans (j'ai un cellulaire (sonyericsson t68i) et un pocket pc (compaq 3970) : ideal pour lire ses email et surfer sur le net n'importe ou) .. car je prefere investir dans un voyage à montreal, rireL'umts (l'internet sans fil) arrive en france tout doucement, quant est-il à Montreal (.;car le gprs ..c'est bien..mais lent, rire) ??il est clair que ca sera pas ma premiere depense en arrivant à montreal, mais j'aimerai savoir si tout doucement le reseau s'installe.et d'une maniere general, est il interessant d'avoir un telephone cellulaire à Montreal (par raport à la france) : il me semble que les offres sont completement differentes. Quand n'est il exactement ? Et l'umts dans tout ça ???? Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Oooopssss !! Je voulais citer le message de Benito !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 juin 2004 Habitués Posté(e) 12 juin 2004 en tout cas, je suis ravie de lire que le cellulaire est bcp moins présent au Québec, ici en France, j'ai l'air d'une pov'fille quand je dis que je n'ai pas de cellulaireLizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2004 ici en France, j'ai l'air d'une pov'fille quand je dis que je n'ai pas de cellulaireLizzie mais non Lizzie ne dit pas cela, on s'est bien que c'est pas vrai et on aime tous ici Citer
Benito Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Salut Fortsympa Eh bien si tu n'es pas comme le français que j'ai vu c'est parfait. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Salut, ca vaut peut etre pas le cout d'avoir un portable, parce que là-bas le telephone est free à 50 km à la ronde, donc si tu veux joindre machin tu appelles d'une cabine ou tu demandes dans un café il doit y avoir des "mini-cabines" (j'espère).au revoir Citer
Messages recommandés