Aller au contenu

Indépendant/travailleur autonome...


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je viens vers vous avec quelques petites questions... Je viens de Belgique et suis indépendante. Ici le système est clair, pour pouvoir être indépendant il faut être détenteur d'un diplôme de gestion qui nous donne la possibilité de recevoir un numéro de TVA. Une fois inscrit, nous payons des "cotisations sociales" tout les trimestres qui varient en fonction des revenus ainsi que de la TVA qui s'élève à 21% en règle générale mais aussi 6% dans le milieu de l'horeca. J'ai donc une "déclaration tva" à remplir tous les trimestres afin de payer le montant dû à l'Etat. Ma question est donc la suivante: Comment cela se passe au Canada? Ou en tout cas au Québec? Quelqu'un est-il en mesure de me donner des montants? Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas au Quebec,mais tu doit remplir tout les 3 mois pour la tps/tvq

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Je viens vers vous avec quelques petites questions... Je viens de Belgique et suis indépendante. Ici le système est clair, pour pouvoir être indépendant il faut être détenteur d'un diplôme de gestion qui nous donne la possibilité de recevoir un numéro de TVA. Une fois inscrit, nous payons des "cotisations sociales" tout les trimestres qui varient en fonction des revenus ainsi que de la TVA qui s'élève à 21% en règle générale mais aussi 6% dans le milieu de l'horeca. J'ai donc une "déclaration tva" à remplir tous les trimestres afin de payer le montant dû à l'Etat. Ma question est donc la suivante: Comment cela se passe au Canada? Ou en tout cas au Québec? Quelqu'un est-il en mesure de me donner des montants? Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour des renseignements à jour car il y a des conditions (au niveau taxes) qui changent selon le revenu, tu devrais contacter http://www.ressourcesentreprises.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Je viens vers vous avec quelques petites questions... Je viens de Belgique et suis indépendante. Ici le système est clair, pour pouvoir être indépendant il faut être détenteur d'un diplôme de gestion qui nous donne la possibilité de recevoir un numéro de TVA. Une fois inscrit, nous payons des "cotisations sociales" tout les trimestres qui varient en fonction des revenus ainsi que de la TVA qui s'élève à 21% en règle générale mais aussi 6% dans le milieu de l'horeca. J'ai donc une "déclaration tva" à remplir tous les trimestres afin de payer le montant dû à l'Etat. Ma question est donc la suivante: Comment cela se passe au Canada? Ou en tout cas au Québec? Quelqu'un est-il en mesure de me donner des montants? Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le site ressource entreprise c'est très complet!! Et aussi très complexe! Il y a tellement de choses... Merci pour les liens! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai consulté le site ressource entreprise c'est très complet!! Et aussi très complexe! Il y a tellement de choses... Merci pour les liens! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu t'installes à Québec et en tant que travailleur autonome, tu pourras demander l'aide du service de mentorat de la Fondation de l'entrepreneurship http://www.entrepreneurship.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est très gentil! Mais malheureusement ma situation est très compliquée et je viens de lire sur le site d'immigration québec concernant les démarches d'immigration de travailleur autonome que "toutefois un demandeur verra sûrement sa demande refusée à moins que..." Autrement dit j'ai peu de chance... Voire pas du tout... :-( J'ai même regardé pour reprendre une formation à distance mais ça coûte très très cher!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pour moi sera peut être de voir par moi même et aller "toquer aux portes" lors de notre voyage de prospection... Il faut dire que je suis poseuse d'ongles...pas très recherché comme job j'en suis bien consciente! J'ai déjà postulé dans plusieurs salon où l'on cherche du personnel mais je ne reçois jamais de réponses :-( Le hic dans notre histoire c'est que mon conjoint veut bien "partir" mais la peur de "on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas pourquoi" est bien présente! Donc la condition pour qu'on entame les démarches officielles c'est que je trouve un boulot!! J'ai plus qu'à m'accrocher! J'essaye de me constituer un réseau de "poseuses d'ongles" donc si parmis vous quelqu'un en connait et accepterait de me mettre en contact avec elle(s)... N'hésitez surtout pas ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si vous déménagez, il faut aussi que ton mari trouve du travail non ?

Je suis aussi parti sans trop savoir, mais ça s'est bien arrangé.

Ma femme est indépendante, mais vu qu'elle ne gagne pas plus de 30'000 par année elle n'as pas besoin de faire ses déclarations de taxes.

Elle était inscrites pour les taxes car elle vendait beaucoup à l'export, mais elle arrêté car pas forcément rentable.

On a chacun notre entreprise, il a juste suffit de s'inscrire au registraire des entreprises, ce qui te donne un numéro NEQ qui te permet de facturer sans taxes.

Pour les poseuses d'ongles, j'en connais dans la région, indépendantes et salariées.

Il y en a aussi souvent dans les instituts de beauté, et ça ne m'étonne pas que tu n'ais jamais de réponse car la main d'oeuvre dans ce métier ne manque pas ici.

À mon humble avis, cherchez plutôt à immigrer en vous appuyant sur le métier de ton mari, et une fois ici, tu pourras t'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement