Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Bjour à tous,J ai, lorsque l on m a donné mon visa de PVT à la douane, ete surpris car celui-ci figure la mention: "Interdiction de suivre des études ou des cours".Lors d une entrevue à L O.M.I à montreal, j ai posé la question s il était possible ou non de quand meme suivre des cours et la personne m a dit que oui, ce n était pas illegal de le faire à condition qu,une ecole accepte de me prendre... Pour vous dire que encore une fois je ne comprends pas trop... Interdit mais pas illegal. Une enigme pour moi!Qql un dans l assistance avec un PVT a t il déjà voulu suivre/ ou suit des cours au canada?? Possible ou pas???? Illegal ou non???merci pour vos temoignages... Gr. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 moi j'ai lu partout qu'avec un PVT tu peux suivre des cours à condition de ne pas suivre plus de 6 mois de cours, mais moi je débute dans tout ces dossiers la donc c'est une informations qui demande confirmation.@+ Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Ben merci tout de meme Manu! lorsque l on m a remit mon visa à l embassade meme, on m avait que pour 6 mois c etait bon... C est un casse-tete tout ça Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 SalutBen de mon côté on m'avait dit que faire des études là bas était interdit sauf cours d'anglais pour une remise à niveau .... Bref des cours sans diplômes au bout.En fait il faut un visa special pour les études.Enfin j'ai peut-être pas compris. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Salut Steph !Sur le site de l'ambassade du Canada, il est noté qu'il est possible de faire des études à condition que la session d'études ne dépasse pas 6 mois, la durée maxi du PVT étant d'un an.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 merci à vous.Nuitbleue, n'oublies pas pour le pot sur Montréal!see you soon Citer
Messages recommandés