Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit au test anglais ielts "academic" car il n'y a pas de session "general" dans l'immediat dans mon centre. Je pense que c'est bon puisque les parties expression orale et comprehension sont identiques. Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

nan...désolé tu fais fausse route...

Le général est axé principalement sur le fait que tu puisses te faire comprendre et comprendre une personne qui parle en anglais de manière résonnable, générique je dirais..

Soit le fait que tu puisses te présenter, demander ton chemin, comprendre des conversations sur des sujets globalement simple, participer avec un vocabulaire commun....

L'académic est plutôt la direction que prennent les étudiant afin d'être acceptés dans les universités ( ce n'est qu'un exemple..)

Le niveau est différent, plus élevé, ou plutôt ( pas le chien ;) ) plus gramaticalement correct, ainsi que l'expression.

A savoir que l'on sera plus exigent sur l'expression verbale, l'écoute et la compréhension (sujets plus complexes) ainsi que l'écriture...

Donc non, expression orale et compréhension ne sont pas identiques entre académic et général...

soit tu maitrises bien la langue autant en expression, compréhension et écriture, alors l'académic ne devrai pas te poser de problème.... ou alors tu es comme moi, à savoir que tu sauras te faire comprendre et comprendre des discussions communes, t'exprimer avec un vocabulaire simple, voir même participer à des conversations en anglais sur sujets globaux, à ce moment là, le général te seras beaucoup plus accessible..

florent

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Je me permets de te confirmer que tel qu'il est precise dans la brochure d'information pour les candidats "Everyone takes the same Listening and Speaking tests".

Ma question portait sur l'acceptation ou non de l'un ou l'autre des tests pour le certificat de selection.

• Habitués
Posté(e)

ok, ca a changé depuis que j'ai passé le test...;)

oui, les deux sont accetpés pour le csq du moment ou ils ont été passés dans un centre de test agréé...

En fait ce qui va compter c'est surtout le résultat que tu vas obtenir..que ce soit l'académic ou le général...;)

Bonne suite

florent