Aller au contenu

PAYSAGISTE ALGERIEN


Messages recommandés

Salut a tous :smile: ^^

Je suis sur le point de présenter une DCSQ toutefois le doute me guette, car il faut dire que sur la grille des points et avec mon niveau, mes expériences professionnelles, ainsi que mon âge et si je rajoute mes capacités d’autonomies financières j’arrive a peine a obtenir 31 points,et cela sans compté mes connaissances du français et d'anglais. je précise que je compte présenter une demande de certificat de sélection a titre de travailleur permanent et que je suis célibataire.

Donc si je capitule je n’obtiendrai pas de points sur le conjoint ni sur les enfants a charge, aussi je n’ai jamais visité le Québec et je n’ai pas de famille du moins les plus proches d’entre eux donc ici c’est 0 :sad: .

J’ajoute que je réside en Algérie et les traitements des dossiers sont en général de 3 ans donc pour avoir une offre de travail par un employeur à ce stade est un peu limite, voir relève du miracle.

Pour que vous puissiez m’aidé je rappelle mes diplôme et mes expériences professionnelles acquises :

§ Bac lettre et science humaine

§ certificat d’études 3 eme année droit (sciences juridiques et administratives)

§ BTS paysagiste

Expériences professionnelles

§ agent de bureau (1ans)

§ stage pratique (6mois)

§ possède la carte d’artiste (participe à des expos)

§ attestation en informatique

donc je suis dans l'obligation de passer le TCF ainsi qu'un test d'anglais pour gagné plus de points ?

ou alors avec mes 31 points je serai convoqué a passer un entrevue et a ce moment la, l’agent d’immigration vérifiera mes capacités en français et en anglais ainsi que ma motivation pour ce projet ?

Aidez-moi à voir plus claire, merci d’avances pour vos réponses :good:

Et bonne chance a tous dans vos démarches.

Modifié par badibrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand est-ce que tu as obtenu ton BTS paysagiste? Il y a moins de 5 ans?

Oui, le test de Francais est fortement conseillé si tu veux gagner 16 points -niveau maximum-. Si tu decides de ne pas faire ce test, ton dossier sera probablement refusé, faute de points suffisants. L'entrevue n'est pas systématique, ne prend pas de risque.

L'Anglais n'est pas obligatoire. Si tu as un bon niveau, tu peux avoir 3 points max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouff enfin une réponse, j’ai failli perdre espoir !! Merci beaucoup Blueberry.

Il ya à peine 4 mois que j’ai soutenu d’ailleurs je n’ai toujours pas reçu mon diplôme définitif et j’imagine qu’un diplôme provisoire suffira.

Pour le test de connaissance du français je le passerai probablement, mais moi je me demande si je ne dois pas plutôt patienter peut être qu’après le 31 mars y’aura du changement car je trouve que ce système de points n’ai absolument pas favorable pour des jeunes et célibataires comme moi !!

Modifié par badibrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s’il était possible d'obtenir une offre d’emploi d'un employeur québécois avant même d’avoir reçu le CSQ ?

Si c’est le cas puis-je avoir des témoignages et des conseils sur le sujet ça pourrait toujours m’aidé.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a t-il des paysagistes sur ce forum :whistlingb: , ou alors des algériens, ou peut être uniquement des gens bien informés qui pourront m’aidé :unsure2: !!!

Modifié par badibrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mari de naf naf est paysagiste regarde avec ce membre...

dans quelle ville comptes tu t'installer? si c'est une grande ville ils ont une section paysagement pour entretenir les espaces verts et parcs... de très bonnes conditions de travail, retraite... regarde sur les sites de certaines villes si ils embauchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement