Aller au contenu

qui part en septembre?


Lizzie

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Moi aussi je voulais partir en Septembre, mais au boulot, ils ne veulent pas me lacher avant le 13 octobre !!! blink.gifsad.gifsad.gif

VITE !! trouvez-moi une solution sivouplait !!! Comment les convaincre de me lacher plus tôt ???

Bouh...... désespérée depuis qu'elle a filé sa démission le 13 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Courage Bouh !

Moi, j'ai donné ma démission 2 jours après toi et du coup, mon préavis se termine en octobre aussi. C'est pas si mal que ça octobre si ?

Sinon, pour partir plus tôt, tu fais un sitting dans le bureau de ton patron ? J'ai un collègue qui est allé dans le bureau de son chef et qui n'est parti qu'avec un papier signé avec une date inférieure au 3 mois.

Tu peux aussi les menacer de ne plus rien faire au boulot mais bon, c'est peut être pas la meilleure solution. Légalement, ils ont le droit de te garder 3 mois. Dis toi que tu es quelqu'un de tellement exceptionnel qu'ils veulent te garder jusqu'au bout cool.gif

Et puis, en voyant le côté positif, tu auras plus de temps pour fêter ton départ avec tes amis d'ici.

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

Mon préavis se termine le 2 septembre mais j'ai le droit à des heures de recherches d'emploi, enfin plutôt des jours. J'ai demandé à cumuler tous ces jours à la fin de mon préavis, résultat je termine de bosser mi-août smile.gif

Ces jours sont définis dans la convention collective dont dépend ma société, alors je ne sais pas si cela est aussi valable pour toi mais ça peut être intéressant de regarder car dans mon cas cela me permet de terminer 18 jours (ouvrés) plut tôt wink.gif

Courage !

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais la société a le droit de refuser de te cumuler les heures pour la fin.

Dans mon dernier boulot, j'avais droit à 2 h/jour de recherche mais comme ils ne m'aimaient pas et que c'était réciproque (ce sont les plus gros incompétents que j'ai pu renconter), j'ai cumulé mes jours et fait le reste de mon préavis à la maison (c'est pour dire qu'ils ne m'aimaient pas!!!)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai jamais entendu que les 2h par jour de recherche d'emploi soient valables en cas de démission. Ce qui semble confirmer par le site service-public.fr.

Il semble aussi que cela dépende de la convention collective.

Quant à la motivation, même en essayant de rester "pro", dur de le rester jusqu'au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lizzie,

s'cuse nous pour le retard de la réponse (week end...oh pardon on dit fin de semaine!).

En ce qui concerne le test du médoc avant le D.Day, nous on a décidé de ne pas le faire, malgré les conseils de notre véto. Zia pèse 4,5 kg et Velvet, à peine 3 kg (poids plume). Nous pensons qu'un seul comprimé devrait faire l'affaire. On leur donnera environ 2 heures avant le trajet en voiture(toujours selon les conseils de la véto). Autant dire que l'on ne va pas dormir.

Mais c'est vrai que Gandalf a l'air de bien profiter. Aussi, tu devrais essayer les effets sur ton chat.

Sinon, concernant l'appart, c'est un meublé de 3 pièces et demi. Il se situe à côté du métro Snowdon. Les proprios ont l'air super sympas, ils sont dans nos âges, et en plus. la proprio est auxiliaire véto. rolleyes.gif

Et tout ça par internet, en passant juste une petite annonce très précise sur le site d'immigrer.com. Avis aux amateurs, c'est très pratique et fiable, vraiment.

Bon, voilà!

Tiens nous au courant pour Gandalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la liste des départs biggrin.gif

- Benoua le 30 aout

- saxo l e2/09

- Saeko01 le 04.09 (vacances)

- lachtroumfette le 04.09

- manu73 le 06.09

- Lee le 09.09

- lizzie 09.09

- FTZZZ le 09.09

- velzia le 09.09

- shagrine le 10.09

- skydiver le 12.09

- Baileys le 16.09

- Quad le 16.09 (vacances)

- parati le 16.09

- laféline le 18.09 ??

- mik le 19.09

Ceux dont j'ignore les dates: Mig26, suomi, tristan7784, sano, titemiss

Désolée si j'en ai oublié dans le tas wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Velzia,

ben dis donc, j'ai pas un chat, j'ai un veau!!!!

Il fait quasiment le double du poids de ton petit poids plume alors je crois que je vais lui donner 1 cp 1/2.

Concernant les annonces, j'ai trouvé des sites de colocation et ca fuse depuis 2 jours, c'est plaisant. J'espère trouver d'ici peu de temps. Ca pprmet de faire connaissance avec des personnes sympas tout en débutant sa nouvelle vie.

A bientôt

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos ou vos encouragements, Julian, Mik, Lizzie et Benoua.

Je vais tout tenter pour réduire ce fichu préavis mais ce n'est pas gagné. J'ai vérifié pour les heures de recherche d'emploi. J'y ai droit, mais je n'en ai pas encore parlé à ma chef. Je voudrais les cumuler bien sûr !! Mais je pense que ça ne lui plaira pas. On verra bien.

En tout cas, c'est clair que ça va être dur de rester motivée...

Peut-être que je pourrais devenir insupportable ? Lacher des boules puantes, foutre de la colle sur les fauteuils ? Envoyer une note d'insultes au big-boss en signant avec le nom de ma chef ?

Je vais réfléchir... wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyer une note d'insultes au big-boss en signant avec le nom de ma chef ?

c'est une idée à retenir!!!

Bonne chance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mise à jour tongue.gif

voici la liste des départs

- Benoua le 30 aout

- saxo l e2/09

- Saeko01 le 04.09 (vacances)

- lachtroumfette le 04.09

- manu73 le 06.09

- Lee le 09.09

- lizzie 09.09

- FTZZZ le 09.09

- velzia le 09.09

- shagrine le 10.09

- skydiver le 12.09

- meadow le 14.09

- Baileys le 16.09

- Quad le 16.09 (vacances)

- parati le 16.09

- laféline le 18.09 ??

- mik le 19.09

Ceux dont j'ignore les dates: Mig26, suomi, tristan7784, sano, titemiss

Désolée si j'en ai oublié dans le tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que je pourrais devenir insupportable ? Lacher des boules puantes, foutre de la colle sur les fauteuils ? Envoyer une note d'insultes au big-boss en signant avec le nom de ma chef ?

ahhh je te reconnait bien la ma Bouhlette laugh.gif

Lache pas le morceauuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, pour la famille suomi (vu que ca accélère) départ le 09/09/2004 si tout va bien. Québec, nous voila. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suomi,

prends Corsair, on est déjà 4, on va pouvoir être les pestes que je déteste qui font du bruit et qui parlent fort et qui courent partout. biggrin.giftongue.gifbiggrin.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- laféline le 18.09 ??

Finalement, ce sera un dimanche ! J'ai pensé que ce serait un peu plus calme et puis c'est un tout petit peu moins cher que le samedi mais même horaire : dimanche 19 septembre, départ de Paris 16 h 20 par vol Air France, arrivée à Montréal Trudeau vers 17 h 25 (ou 45, je ne sais plus). Prix du billet AR (puisque aller simple = 2 346,00 ? et + encore pour un billet "open") tous frais compris : 491 ? et quelques cents. Voilà, c'est fait ! Mais je réalise que je n'ai pas pris le meilleur horaire ; c'est ouvert les bureaux de l'immigration le dimanche ? jusqu'à quelle heure ? Je crois que je vais modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suomi,

Lizzie a raison: plus on est de fous plus on rit tongue.giflaugh.gif Donc, nous on part à 13h45 avec Corsair.

( on va l'avoir notre reduc!!!)

Lizzie, il est vrai que Velvet est un poids plume ( elle mange pourtant à sa faim) mais Gandalf n'est pas un veau! C'est au pire une petite marmotte attendrissante et super craquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin, pour moi c'est un voyage touristique (tout le monde aura compris : repérage wink.gif )

depart le 19 septembre de LFML (marseille) puis un peu de roissy et enfin Montréal pour 15 jours

ca compte aussi ? smile.gif

à bientot labas .....

et a très bientôt VRAIEMENT labas

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon y a plus de places le 9/9 donc on part le 11/09 car on s'est dit que c'était une date sécurisée!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement