Aller au contenu

angoisse depuis la guadeloupe.... pas de retour du CSQ


jazzy

Messages recommandés

  • Habitués

Berla, en ce qui concerne le CV à la québéquoise, je le termine demain avec mon mari. Rappelle toi, je te l'ai montrer il y a deux semaines a peut près. Il y avait des modifications a porter. Sinon effectivement si on a du mal a trouver un boulot a distance, je pense qu'on va devoir prendre un PVT.

Mon mari lui, a déjà bénéficié du PVT vers le canada il y a 3 ans. J'espère donc que si on passe par le PVT ma demande seule pourra suffire. Je ne sais pas si je me suis faite comprendre.

Doudoucaribou, a quel niveau de dépense pour les frais es-tu?? et aurais tu le nom d'un site ou les coordonnées de l'organisme qui pourrait me renseigner sur les démarches a suivre au départ de la guadeloupe?

Le PVT n'est pas familial, mais individuel. Si votre conjoint en a déjà bénéficié, il ne peut plus y prétendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kuroshio

moi j attends mon CSQ depuis un an et 20jours j espere recevoir une reponse avant cet été car je suis au bout du roulo a attendre et apres il faut continuer par la residence et attendre encore

moi j ai envoye depuis octobre 2011 ma demande tu imagines

je vais les contacter de nouveau cette semaine pour savoir de nouveau ce qu il en est .

Il donne divers informations entre moi qui a eu l info entre 14 et 24 et doudoucarbou qui dis que maintenant c est 12mois .

Celan etant dis moi ca fais deja plus de 12mois que j attends de plus que je ne travaille pas actuellement donc c est assez stressant d attendre il faut rester positive et espere qu il vont activer les traitements . Tu devrais les contacter aussi .....

ps : Pour les guadeloupéen et martiniquais il n est pas normal que nos dossier soient traités au mexique nous sommes francais on devrait traiter nos dossiers a paris

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

contactez les chacun pour votre dossier. C'est vrai que quand on arrive à avoir l'agent au tph, il est très agréable. Dans mon cas, je répète qu'il m'a dit que les délais sont actuellement de 12 mois et que j'aurai une réponse avant la fin de l'année. J'avoue que je n'ai pas osé insister car la ligne était mauvaise et l'agent avait un fort accent sud américain, pour savoir le point de départ de ce délai (le jour où j'ai envoyé le document juin 2012, le jour où il est arrivé dans leurs locaux dernier semestre 2012 je pense car récommandé international de la poste, quelle erreur!!!! ou le jour où ils ont enregistré ce courrier février 2013 car en janvier lors de mon appel précédent, pas d'enregistrement!!!).

Evidement, on se tient au courant de l'évolution de nos dossiers respectifs pour les Antilles. Et c'est vrai que dépendre du Mexique est rageant... Quelqu'un parlait de prendre une adresse en Métropole pour envoyer le dossier à Paris, mais c'est déjà falsifier ses documents dès les dossier initial, ce qui pour une immigration, n'est pas vraiment prendre un bon départ. De colère, je me disais que j'aurai du le faire, mais en y réfléchissant, je ne pense pas que j'aurai osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kuroshio

moi j attends mon CSQ depuis un an et 20jours j espere recevoir une reponse avant cet été car je suis au bout du roulo a attendre et apres il faut continuer par la residence et attendre encore

moi j ai envoye depuis octobre 2011 ma demande tu imagines

je vais les contacter de nouveau cette semaine pour savoir de nouveau ce qu il en est .

Il donne divers informations entre moi qui a eu l info entre 14 et 24 et doudoucarbou qui dis que maintenant c est 12mois .

Celan etant dis moi ca fais deja plus de 12mois que j attends de plus que je ne travaille pas actuellement donc c est assez stressant d attendre il faut rester positive et espere qu il vont activer les traitements . Tu devrais les contacter aussi .....

ps : Pour les guadeloupéen et martiniquais il n est pas normal que nos dossier soient traités au mexique nous sommes francais on devrait traiter nos dossiers a paris

A BIENTOT

Hallucinant que vos dossiers ne sois pas traités par Paris, d'autant plus qu'a Paris il traite des dossiers de pays étranger !!! chercher l'erreur :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que les antillais doivent envoyer leur dossiers a paris avec une adresse sur paris immigration a paris ne verifie pas qu on habite réellement à paris ou pas.

Moi je regrette de ne pas avoir mit une adresse de ma meilleure amie a paris je pense que j aurais deja recu mon CSQ car si vous allez sur le site pour verifier les delais de traitements paris traite deja les dossiers de janvier 2012 or le mexique on ne sais pas ou il en sont depuis des mois et des mois.

Je repéte j ai envoye mon dossier a paris car un certains nombre de mes connaissances qui sont deja en residence a montreal depuis plus de 2ans avaient envoyé leur dossiers a paris car en effet il y a deux ans paris traitait les dossiers de la guadeloupe et martinique mais paris a transfere mon dossier au mexique.

Apres chacun fais comme il le souhaite mais ceux qui ont vu leur dossier a paris ont eu le CSQ entre 6 et 9mois d attente .

J ai discuté et je suis en contact avec le president de l association franco quebecois en guadeloupe et je lui ai parlé de ce soucis de dossiers traité au mexique et m a promis de faire en sorte que les choses redeviennent comme auparavant c est a dire que les dossier des antillais soient traités a PARIS ; on est francais osti......LOL

Bonne semaine à tous et il faut rester positive .

Je vais tenter de contacter le mexique cette semaine de nouveau

quand je voie les courts delais de traitements pour "incontournable " ci dessus qui est a paris j halucine qui a envoye sson CSQ en même temps que moi et elle a deja recu son CSQ et attends son federal , c est vraiment rageant CE TRAITEMENT AU MEXIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que les antillais doivent envoyer leur dossiers a paris avec une adresse sur paris immigration a paris ne verifie pas qu on habite réellement à paris ou pas.

Moi je regrette de ne pas avoir mit une adresse de ma meilleure amie a paris je pense que j aurais deja recu mon CSQ car si vous allez sur le site pour verifier les delais de traitements paris traite deja les dossiers de janvier 2012 or le mexique on ne sais pas ou il en sont depuis des mois et des mois.

Je repéte j ai envoye mon dossier a paris car un certains nombre de mes connaissances qui sont deja en residence a montreal depuis plus de 2ans avaient envoyé leur dossiers a paris car en effet il y a deux ans paris traitait les dossiers de la guadeloupe et martinique mais paris a transfere mon dossier au mexique.

Apres chacun fais comme il le souhaite mais ceux qui ont vu leur dossier a paris ont eu le CSQ entre 6 et 9mois d attente .

J ai discuté et je suis en contact avec le president de l association franco quebecois en guadeloupe et je lui ai parlé de ce soucis de dossiers traité au mexique et m a promis de faire en sorte que les choses redeviennent comme auparavant c est a dire que les dossier des antillais soient traités a PARIS ; on est francais osti......LOL

Bonne semaine à tous et il faut rester positive .

Je vais tenter de contacter le mexique cette semaine de nouveau

quand je voie les courts delais de traitements pour "incontournable " ci dessus qui est a paris j halucine qui a envoye sson CSQ en même temps que moi et elle a deja recu son CSQ et attends son federal , c est vraiment rageant CE TRAITEMENT AU MEXIQUE

Bonjour Jazzy,

Pourrais tu me transmettre les coordonnées du président ou d'un membre de l'association franco quebecoise en guadeloupe stp, parce que j'aurais des informations à leurs demander.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des témoignage de guadeloupéens ou antillais ayant réussi leurs immigrations depuis cette réforme des dossiers étant traités à mexico. Histoire de donner du courage à ceux qui sont ou qui vont commencer leurs démarches.

Et j'aimerais aussi savoir, s'il y a des antillais ayant utilisé une adresse de métropole pour constituer leurs dossier afin d'éviter le traitement à mexico et qui ont réussi à avoir leurs visas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyvie

la réforme date de début 2011 donc si il y a des guadelopéens qui ont faite leur demande 2011 ils doivent etre au meme stade que nous . Mais sais t on jamais ?

moi j ai deux connaissances proches qui ont fait leur demande en 2008 et 2009 et c etait paris qui traitait a l 'époque ils ont eu csq en 6mois ils sont deja au canada depuis 3 ans bref...

mail president sur ta messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyvie

la réforme date de début 2011 donc si il y a des guadelopéens qui ont faite leur demande 2011 ils doivent etre au meme stade que nous . Mais sais t on jamais ?

moi j ai deux connaissances proches qui ont fait leur demande en 2008 et 2009 et c etait paris qui traitait a l 'époque ils ont eu csq en 6mois ils sont deja au canada depuis 3 ans bref...

mail president sur ta messagerie

effectivement si la réforme ne date que de 2011, on est coincé pour les témoignages. merci bcp pour le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de contacter le mexique de nouveau .

j ai demande encore les delais de traitement pour mon CSQ ,on m a repondu entre 14 mois 18mois ou 24mois tout depends de la charge de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je viens de contacter le mexique de nouveau .

j ai demande encore les delais de traitement pour mon CSQ ,on m a repondu entre 14 mois 18mois ou 24mois tout depends de la charge de travail.

Wow :biggrin2: j'adore ce genre de réponse, comme cela il n'y a pas de retard! Je vais l'utiliser la prochaine fois que le gouvernement va me demander un chèque :biggrin2: Vous l'aurez dans 14, 18 ou 24 mois :blink2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé aussi ma DSCQ à Mexico le 04/12/2012 puisque je réside en Martinique. J'ai reçu hier mon AR du BIQ.

Jusque-là rien à dire, attendant de voir la suite!!!

La vraie attente commence pour nous.

En consultant le tableau des stats du forum, on constate que depuis janvier 2011 personne n'a eu son CSQ (je parle des personnes qui se sont inscrites et remplie le tableau (ça ne veut pas dire forcement toutes les personnes sur les DOM) : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Seules une personne a eu son visa car elle a fait le choix de déposer son dossier en avril 2011 à Paris et comme par hasard, ils l'ont traité sans pour autant le renvoyer au Mexique comme c'est arrivé pour jazzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que le dossier à été traité a paris car c etait au debut le processus vers le mexique n avait sans pas encore eu lieu car moi mon dossier à été envoyé en octobre 2011 a paris et ce n est qu en février que j ai constaté que mon dossier était au mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je pense que le dossier à été traité a paris car c etait au debut le processus vers le mexique n avait sans pas encore eu lieu car moi mon dossier à été envoyé en octobre 2011 a paris et ce n est qu en février que j ai constaté que mon dossier était au mexique.

Fort possible.

J'ignore la date exacte du début de la réforme pour envoi vers le Mexique.

En tous cas, il faut s'armer de patience.

Reste le PVT (12 mois) ou l'expérience jeunes professionnels (18 mois avec offre d'emploi) pour les moins de 35 ans.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un a eu des nouvelles du Mexique?

Actuellement, ils sont entrain de traiter les dossiers de mars 2012 pour la France.

Et nous toujours au même point.

Pas de news pour toi jazzy?

Dès fois, on a l'impression, qu'on n' est pas considéré comme des français. Pas de réunions d'information pour nous, même celles auxquelles on peut assister en ligne sur le site du BIQ de Mexico sont soit en espagnole soit en portugais. Alors, pourquoi s'occuper de nos dossiers??????????

Personnellement, pour pouvoir m'inscrire à une séance sur la Métropole, j'ai dû donner une fausse adresse (unique solution).

BREF! NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Mantall

moi je preffere rester calme car sinon je vais trucider une personne et de preferrence un mexicain lol

non je suis vraiment furax

je sais je regarde toute les semaine le tableau de traitement de dossier et en effet la France tarite deja les dossiers de mars 2012

concernant le biq du mexique rien ne bouge rien................osti

j ai prévu de me rendre au mois de mai a montreal et je vais aller a l ambassade du canada si rien n a bougé d ici la car c est pas possible qu en tant que francais on soit traiter de cette maniere .

j ai deposé mon dossier en oct 2011 et si c etait paris qui traitait j aurais deja eu mon csq et mon federal aurait deja été enclenché

JE REPETE LES NOUVEAUX ENVOYE VOTRE DOSSIER A PARIS AVEC UNE ADRESSE DE PARIS sinon vous allez galerez ;

je regrette amèrement de ne pas l avoir fait.

de plus j ai parlé la semaine derniere avec une personne du pole emploi international elle ma reonfirmer que c est que je j aurais dû faire .

je suis a un an et 1 mois d attente TABARNACLE c est pas possible .................

Pas le choix il faut attendre et prier pour que ca bouge

on se tient informé en esperant de bonnes nouvelles à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Mantall

moi je preffere rester calme car sinon je vais trucider une personne et de preferrence un mexicain lol

non je suis vraiment furax

je sais je regarde toute les semaine le tableau de traitement de dossier et en effet la France tarite deja les dossiers de mars 2012

concernant le biq du mexique rien ne bouge rien................osti

j ai prévu de me rendre au mois de mai a montreal et je vais aller a l ambassade du canada si rien n a bougé d ici la car c est pas possible qu en tant que francais on soit traiter de cette maniere .

j ai deposé mon dossier en oct 2011 et si c etait paris qui traitait j aurais deja eu mon csq et mon federal aurait deja été enclenché

JE REPETE LES NOUVEAUX ENVOYE VOTRE DOSSIER A PARIS AVEC UNE ADRESSE DE PARIS sinon vous allez galerez ;

je regrette amèrement de ne pas l avoir fait.

de plus j ai parlé la semaine derniere avec une personne du pole emploi international elle ma reonfirmer que c est que je j aurais dû faire .

je suis a un an et 1 mois d attente TABARNACLE c est pas possible .................

Pas le choix il faut attendre et prier pour que ca bouge

on se tient informé en esperant de bonnes nouvelles à venir

Un voyage en mai ayayayyyyyyy.

Nous, on y était du 05/02 au 19/02 2013, c'était super!!!!

On est plus motivé que jamais après cette petite escapade.

Sinon, patience, patience et encore une fois patience

Qu'en est-il de l'information que tu avais donnée il y a quelques jours concernant le transfert des dossiers DOM?

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantall

tu reviens de montréal ?

hey mais as tu été les voir à l ambassade ?

peux tu me parler de la réunion d information à laquelle tu as participé a paris ?

moi je pars dans une démarche active et non vacances, j ai deja été plus de 10 fois a montreal et surtout voir l ambassade.

pourquoi as tu été prelevé de 1218do par le BIQ DE MEXICO ?

Pas de news pour les dossiers des DOM qui pourrait revoir son traitement sur paris en faite c est le président franco quebecois qui m vait dit qu il va tenté de faire bouger les choses mais je ne sais pas si il a les moyens de le faire bref

dans l attente de tes réponses

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow c'est triste, les antillais vous êtes considérablement défavorisés pour le CSQ, en comparaison avec les métros !!

Les mouvements indépendantistes vous ont probablement grandement desservis, à force de crier fort l'appartenance à la Caraïbe et à l'Amerique Centrale, le Québec vous a pris au pied de la lettre, résultat : Mexico :-(

Le problème est que le Québec et le Canada sont submergés de demandes en provenance du Mexique, c'est le bureau le plus "jammé" au monde avec l'Afrique du Nord, une vraie badluck.

Soyez pragmatiques et battez vous pour envoyer votre dossier à Paris, un des BIQ les plus efficaces de la planète, parce que sinon le CSQ ce sera pour une autre vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Incontournable

as tu un numéro pour joindre BIQ Paris et pouvoir parler à quelqu'un please...

car si c est pour avoir UNIQUEMENT le CSQ en 24 mois on n est pas sortit de l auberge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement