Aller au contenu

1 mois au Canada, 3 semaines à Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

huh.gif c'est la 1ère fois que j'écris sur le forum (même si je consulte depuis quelques mois), je suis arrivée il y a 1 mois à Montréal (visa RP), mais je suis partie à Québec après 1 semaine donc ça fait 3 semaines que je suis à Québec et j'aime bien. j'ai reçu aujourd'hui ma carte de RP et mon NAS, mais je passe par des hauts et des bas, je ne m'attendais pas à l'eldorado (de toute manière j'étais emploi-jeune en France) mais si vous savez où trouver du bon fromage et du bon chocolat à un prix abordable ça m'aiderai un peu...

je crois que j'aimerai continuer mon "trip" canadien en anglais sur la côte Ouest (quelqu'un connaît Victoria-BC et l'île de Vancouver ?) (et me parlez pas du climat j'habitais en Normandie alors je m'en fous !) mais j'ai passé une entrevue de travail en anglais hier et je me suis "enfargée dans les fleurs du tapis" alors si vous pouviez m'indiquer les endroits (bars, associations, cours ...) où je pourrais pratiquer mon anglais à Québec ce serai sympa !

Sinon j'ai une formation en biologie marine et en environnement, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont cette formation sur le forum ? comment ça c'est passé ou ça ce passe pour vous ?

j'ai pas encore ouvert de compte en banque, comme je veux aller sur la côte ouest, j'ai éliminé d'office les caisses Desjardins et la banque laurentienne qui n'ont pas de succursales par là alors question à ceux qui vivent sur la côte pacifique à quelle banque êtes-vous ? est-ce que c'est correct ?

j'espère que bientôt c'est moi qui pourrai répondre aux questions des petits nouveaux sur le forum en attendant merci à vous tous qui nous font part de votre expérience et merci aux créateurs du site !!

Bonjour

• Habitués
Posté(e)

mais si vous savez où trouver du bon fromage

fromagerie Cayer à Saint-Raymond (40 minutes de Québec)

fromagerie Gilbert à Saint-Joseph (Beauce)

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bon chocolat à un prix abordable

Là, c'est plus difficile ... car le bon chocolat est pas abordable au Québec ...

En tout cas voici une adresse "Le petit Chocolatier" à Beloeil ... chocolatier belge !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Hippo,

vous savez où trouver du bon fromage et du bon chocolat à un prix abordable ça m'aiderai un peu...

Euh... et tu veux aller en BC ? Oublie le fromage et le chocolat à un prix abordable...

La vie là-bas est très chère, beaucoup plus qu'au Québec.

Biologie marine : y'a un centre de recherche je sais plus trop où, à Rimouski je crois, ils étudient le Saint-Laurent, les baleines, renseigne-toi !

J'avais vu un reportage en 1998 sur un jeune Français qui y faisait sa thèse : il semblait heureux comme tout ! smile.gif

Redflag smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salam Hippo

d'abord on te souhaite la bienvenue..

ensuite beaucoup de courage..

comme toi je cherchais des trucs alimentaires que j'amais dans mon pays tel l'huile d'olive extra-pure et l'argane.. mais après un boute de temps je me suis dis :"si je veux m'intégrer , oublions un peu ça.. et dégustant les spécialité de ce pays tel le sirop d'érable, et autres délices.."

sinon pour l'anglais je crois que Québec n'est pas aussi anglophone qu'on peut trouver...

réjouis toi de cette ville elle est superbe ..