Habitués blondin31 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour à tous, le grand chambardement est pour bientôt, il va falloir tout vendre et surtout, transférer toutes ses économies precieusement gagnés. Malgres un browsing dans les FAQ sur les banques et comptes en banques, je n'ai pas vu de réponse à mon intérogation. Est il possible de s'ouvrire un compte en CAD sur une banque canadienne depuis la France ? je me vois mal réaliser un voyage uniquement pour ca à 3 mois de mon départ définitf mais si il n'ya à pas d'autre choix ...Quel autre moyen dispose t-on sinon pour passer son argent , pour la petite histoire il va sagir d'une somme de + de $ 50 000 CAD , je me vois mal passer la douane avec la valtouse, en liquide je me suis renseigné aupres de ma banque pour savoir si ils ont des accords avec des banques etrangère mais ils n'ont pas l'air au courrant (bonjour le réseau SWIFT ). Ma banquiere à tournée de l'oeil quand je lui ai annoncé que j'allais tout cloturer , pour une fois qu'ils ne sont pas position de force ...Derniere chose, êtes vous au courrant de l'existance d'entennes de banques canadiennes en France (Dejardrins c'est exclut d'office, dailleur ce n'est pas une banque), ou d'autres banques (j'ai entendu parler de la HBSC ???) ou je pourrai récupérer mon compte la bas ... Merci pour vos conseils , blondin qui fait le pied de grue devant sa boîte aux lettres ... Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Salut Blondin,il y a eu justement un message sur le sujet il y a qques jours. Tu peux ouvrir un compte de non résident à la Royal Bank of Canada. Voila le lien du post :post RBCTiens, pis suila aussiOuverture compteZigZag92 Citer
Habitués suomi Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 salutil y a une banque du canada sur Paris qui pourrait te convenirles renseignements sont sur le topic commencé par manmanbis titre info sur le transfert d'argent page 2 c'est apparement intérressant, il faut se renseigner mais je pense que l'on passera par cete banque surtout depuis que je viens de lire le message de monikebec en acceuil, ça calme!!!bon couragesab Citer
Messages recommandés