Aller au contenu

Immigrer en Ontario


llamoure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis canadien né en Ontario et j'habite la Belgique avec ma femme et mon enfant. Ma femme est de citoyenneté française et notre enfant possède les deux (canada et france). Nous voulons s'installer en Ontario. Nous examinons les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour minimiser les délais d'attente de la résidence permanente pour mon épouse. J'avoue m'y perdre un peu. Le plus évident me semble de passer par le regroupement familiale.

Quelle stratégie recommandez vous? Idéalement nous souhaitons faire la demande à partir du Canada. Dans ce cas là de quelle manière ma femme devrait-elle entrer au Canada la première fois (visa touriste ou autre)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant ta femme, sans VISA c'est 6 mois maximum il me semble. Et elle ne pourra pas travailler ni meme faire de benevolat. Il va falloir faire un dossier de parrainage.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. Si j'étais vous, j'irais directement au Consulat du Canada en Belgique pour me renseigner. Ils pourront confirmer toutes les démarches officielles à faire, sans prendre de risque de refus. Si votre épouse souhaite rester de manière indéfinie, il lui faudra un visa de résident permanent. Je vis en Ontario et suis française. Suis arrivée il y a 7 ans à Toronto, sans travail préalable, et bien que mariée en France avec mon conjoint canadien, le visa de résident permanent m'a pris quasiment 2 ans à avoir ! Il faut savoir que la plupart des français "de France" passent par le Québec plutôt que par l'Ontario, car les fonds bloqués nécessaires demandés par l'immigration, sur un chèque de banque (dont il faut justifier aux douanes quand vous entrez au Canada), sont inférieurs au Québec : 6 000$ au Québec contre 10 000$ en Ontario, car la vie est plus chère en Ontario j'imagine... Ces chiffres sont ceux de 2006... J'ai pas l'impression qu'ils aient diminués... Bonne chance de retour au pays ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également arrivée en 2006, parrainée par mon conjoint canadien. Mariés en 2005, nous avons fait la demande depuis la France le17 janvier 2006. J'ai obtenu mon visa début octobre 2006 et nous sommes arrivés au Québec en novembre 2006 (donc visa de résidence permanente reçu en 9 mois, avec 1 mois de retard dû aux vacances d'été du médecin désigné qui devait faire la visite médicale pour mon fils). Nous n'avons jamais eu à produire de justificatifs de fonds à la douane; juste la liste des affaires qui nous suivaient par container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Nous n'avons jamais eu à produire de justificatifs de fonds à la douane; juste la liste des affaires qui nous suivaient par container.

Nous non plus, et temps mieux parce qu on avait 3000$ en poche :S Je suppose que ca depend de la douane :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Normalement c'est un papier que l'on doit envoyer avec le dossier pour le CSQ il me semble ou pour le Federal. En 2005-2006 c'était ainsi: on devait justifier de 1500 euros par personne il me semble, bloqué sur un compte en banque. Ils nous disaient en effet qu'il faudrait le montrer à l'immigration à notre arrivée mais on ne nous a rien demandé et surtout on a juste envoyé une copie de notre relevé de banque à CIC et c'est tout. Mais en effet le montant était différent pour l'Ontario, c'était le double par personne.... C'est du au fait que le Quebec offre aussi plus de soutien financier que l'Ontario et que le coût de la vie est un peu plus élevé (quoiqu'en dehors des logements les prix sont < en Ontario car les taxes moindres!!!) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fonds requis sont dans le cadre d'une immigration non ? j'ai fait la parrainage il n'y a pas longtemps -- procedure Quebec -- et je n'ai pas eu a bloquer de fonds. Comme Llamoure est en Belgique, la procedure est peut-etre differente. En etant au Quebec, c'est mn revenur qui a ete pris en compte et aucun justificatif de fonds demandes.

La procedure Federale de parrainage etant differente, je ne sais pas si ils demandent autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peux choisir entre l'ontario et le Quebec? je voudrais comparer pour pouvoir choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la procedure de parraiange quebec, il faut y etre installe et je n'ai pas regarde, mais il semble qu'il faut y etre depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement