Habitués Mephistomori Posté(e) 8 janvier 2013 Habitués Posté(e) 8 janvier 2013 Salut tout le monde.. Je me présente, Amine 25ans Je suis étudiant algérien en France, et je souhaite entamer une procédure de demande de CSQ. J'ai déjà était au Canada en 2010 avec un permis d'études... car je devais poursuivre mes études à l'université de Montréal, sauf qu'une fois sur place j'ai dû changer de plan pour en fin de compte continuer mes études en Master 2 en France. d'abord pensez-vous que cela peut avoir un quelconque impact ? (négatif ou positif) Le problème qui se pose ensuite concerne la question relative aux séjours antérieurs au Canada, car sur le formulaire il y'a le choix: -Études à temps-plein, que je ne peux pas choisir du moment que je n'ai pas suivi de cours à temps plein, je suis resté seulement un mois le temps de me désinscrire du programme et rentrer. -Autre avec motif, (si je mets visite et que la preuve sera mon visa étudiant sur le passeport) Pensez-vous que je devrais écrire une lettre explicative, est-ce faisable, sera-t-elle prise en compte ? Voilà, j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui serait bien informé sur les démarches, ou qui est dans la situation. Je vous remercie d'avance, bonne soirée Citer
Messages recommandés