Aller au contenu

Résidence permanente


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'obtenir une extension de la résidence permanente en ayant un contrat d'une entreprise canadienne? (Toronto)

Nous avons du rentrer en France. Aujourd'hui, une entreprise locale offre à mon mari un contrat qui sera effectif après le délai légal du terme de notre résidence permanente.

Merci à ceux qui savent de bien vouloir me répondre.

Abracadabra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas tout compris...

La RP est renouvelable tous les 5 ans du moment que vous pouvez prouver 2 ans de présence sur le territoire canadien. Peux-tu nous dire où tu en es dans ta RP qu'on puisse mieux te répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi, la RP était valable 1 an la première année, puis valable 10 ans... Il se peut que le contrat de travail puisse accélérer ou favoriser une nouvelle demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'obtenir une extension de la résidence permanente en ayant un contrat d'une entreprise canadienne? (Toronto)

Nous avons du rentrer en France. Aujourd'hui, une entreprise locale offre à mon mari un contrat qui sera effectif après le délai légal du terme de notre résidence permanente.

Merci à ceux qui savent de bien vouloir me répondre.

Abracadabra.

Si vous ne pouvez prouver les 2 ans de résidence obligatoire sur 5 pour renouveler votre statut de résident permanent, il est devenu caduc et vous devrez recommencer toutes les étapes. Si vous avez un contrat d'une entreprise locale, vous pouvez revenir avec un permis de travail (offre d'emploi validée) et recommencer votre procédure après votre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 15 ans et j'ai le magnifique rêve d'aller habiter au Canada, à Québec plus précisément plus tard, mais ce que je me demande c'est : est- ce que quand j'aurais 20 ou 25 ans sa sera toujours possible d'aller habiter là bas ?

Je suis en seconde, en Bac pro Cuisine, qui se fais sur 3 ans et j'ai pour but de finir mon Bac Pro et de travailler 2 ou 3 ans en France histoire de mettre de l'argent de côté et après d'aller dans ce magnifique pays qui est le Canada.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout cela, si ce n'est pas trop absurde de penser à tout cela alors que je n'ai que 15 ans ?

Merci d'avance pour vos réponses et désoler d'avoir poster ceci ici mais je ne sais pas comment on fais pour crée un nouveau sujet (je viens d'arriver) :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, la RP était valable 1 an la première année, puis valable 10 ans... Il se peut que le contrat de travail puisse accélérer ou favoriser une nouvelle demande de RP ?

je penser que la rp étais renouvelable tous les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, la RP était valable 1 an la première année, puis valable 10 ans... Il se peut que le contrat de travail puisse accélérer ou favoriser une nouvelle demande de RP ?

je penser que la rp étais renouvelable tous les 5 ans

C'est bien ça, lion :

« Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. »

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp#droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement