Aller au contenu

Partir en famille


Philippe34

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ,

j'ai 49 ans , marié , 3 enfants , mais 2 seulement nous suivraient ma femme et moi . Le troisième a 24 ans et se débrouille tout seul .

Nous avons décidé de sauter le pas et de partir .

Je suis restaurateur et nous avons décidé de céder notre affaire afin de créer un restaurant ou racheter un fond de commerce à Trois Rivières .

Nous avons choisi Trois Rivières dans un but Universitaire . Seule UQTR ( Université Québec Trois Rivières ) est la mieux placée , d'après les services internationaux de l'IUT de Montpellier , pour permettre à notre fils de continuer ses études .

J'ai écrit à L'Ambassade , Avenue Montaigne à Paris , mais le formulaire qu'ils m'ont renvoyé ( lettre d'information générale ) est pour moi un peu incompréhensible .

J'espère donc par l'intermédiaire de ce forum receuillir toutes les informations nécessaires pour pouvoir aboutir dans ma démarche .

En vous souhaitant une bonne et heureuse année .

Modifié par Philippe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sois le bienvenu sur ce forum Philippe ! :flowers:

En espérant pouvoir t'être utile ...

Bonne chance pour tes démarches ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et toutes ,

j'ai 49 ans , marié , 3 enfants , mais 2 seulement nous suivraient ma femme et moi . Le troisième a 24 ans et se débrouille tout seul .

Nous avons décidé de sauter le pas et de partir .

Je suis restaurateur et nous avons décidé de céder notre affaire afin de créer un restaurant ou racheter un fond de commerce à Trois Rivières .

Nous avons choisi Trois Rivières dans un but Universitaire . Seule UQTR ( Université Québec Trois Rivières ) est la mieux placée , d'après les services internationaux de l'IUT de Montpellier , pour permettre à notre fils de continuer ses études .

J'ai écrit à L'Ambassade , Avenue Montaigne à Paris , mais le formulaire qu'ils m'ont renvoyé ( lettre d'information générale ) est pour moi un peu incompréhensible .

J'espère donc par l'intermédiaire de ce forum receuillir toutes les informations nécessaires pour pouvoir aboutir dans ma démarche .

En vous souhaitant une bonne et heureuse année .

Bonne Année et bonnes démarches

Ceci pourrait peut-être vous aider pour trouver un rest http://www.carrefour-capital.com/Therese-De-Blainville C'est un réseau à la grandeur du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :smile: .

Mais il faut faire les choses dans l'ordre .

Démarches administratives et autres , vendre notre restaurant et après ...

Modifié par Philippe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu et bonne année!

J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches sur ce forum.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous :smile: .

Mais il faut faire les choses dans l'ordre .

Démarches administratives et autres , vendre notre restaurant et après ...

Vous avez votre CRP ? Ou tout du moins le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien du tout , je suis au point de départ .

Les demandes d'immigration sont pas mal verrouillées. Comme vous voulez aller au Quebec, il faut d'abord être sélectionné par le Gouvernement du Quebec Une fois sélectionné, votre dossier sera transféré à l'ambassade du Canada.

En ce moment, les demandes au titre de gens d'affaires, c-à-d investisseurs ou créateurs d'entreprise sont fermées jusqu’à fin Mars.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

Vous pouvez essayer de partir en tant que travailleurs qualifiés, si vous avez un diplôme dans un domaine de formation dit prioritaire.

Autrement, il faudra attendre Avril pour de nouvelles directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien du tout , je suis au point de départ .

Et tu penses déjà à vendre ... Oh mon petit tu vas vite en besogne là :flowers: Si jamais tu peux y prétendre, il te faut compter disons 2 ans avant d'avoir le droit d'y partir (papiers à trouver + test de langues + CSQ + fédéral) ....

Restaurateur, tu peux quasiment oublié de partir avec un visa temporaire (il faut que l"employeur prouve qu'il n'a pas trouvé sur place) ... Et en plus, je doute que ce soit un domaine recherché mais bon, je peux me tromper.

Blueberry donne de très bons conseils. Je rajouterais que ce n'est pas sûr qu'il y ait plus de chances que vous partiez après Mars 2013 ... Je dirais même au contraire, vu comment le ROC a limité drastiquement les demandes .... Mais pour le savoir va falloir attendre encore quelques mois ...

Bon courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Blueberry donne de très bons conseils. Je rajouterais que ce n'est pas sûr qu'il y ait plus de chances que vous partiez après Mars 2013 ... Je dirais même au contraire, vu comment le ROC a limité drastiquement les demandes .... Mais pour le savoir va falloir attendre encore quelques mois ...

Au niveau de demandes directes auprès du gouvernement Fédéral oui c'est très limité aussi. Mais certaines provinces n'ont pas de quotas pour les gens d'affaire. Mais après, il faut parler Anglais et avoir pas mal de $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de participer à la discution car j'ai un peu le meme profil que Philippe 34 .

Nous sommes une famille qui désire immigrer pour 2014 et nous sommes ,comme philippe34, au debut de nos demarches,

Nous sommes installés dans le sud de la France( 50km de Montpellier) et je glane toutes les informations possibles pour nous faire avancer.

Nous partons en voyage de prospection fin aout 2013,

Si philippe veut me contacter, ce sera avec plaisir de partager nos infos,

Merci et à bientot

Ludovic,val et Lison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parts à trois Rivières , ce n'est pas pour être salarié .

J'y vais en tant qu'investisseur . En anglais je me débrouille et coté "Sesterces" , c'est secondaire .



Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de participer à la discution car j'ai un peu le meme profil que Philippe 34 .

Nous sommes une famille qui désire immigrer pour 2014 et nous sommes ,comme philippe34, au debut de nos demarches,

Nous sommes installés dans le sud de la France( 50km de Montpellier) et je glane toutes les informations possibles pour nous faire avancer.

Nous partons en voyage de prospection fin aout 2013,

Si philippe veut me contacter, ce sera avec plaisir de partager nos infos,

Merci et à bientot

Ludovic,val et Lison

Ce sera avec plaisir , on peu se joindre par Skype .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je parts à trois Rivières , ce n'est pas pour être salarié .

J'y vais en tant qu'investisseur . En anglais je me débrouille et coté "Sesterces" , c'est secondaire .

Il faudra donc attendre Avril pour de nouvelles directives. Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire de demande au Québec.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas skype mais je travaille régulièrement sur Montpellier, je peux passer au restaurant (si c'est possible)ou bien on peut s'appeler

Cordialement,

ludovic

Modifié par VLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je parts à trois Rivières , ce n'est pas pour être salarié .

J'y vais en tant qu'investisseur . En anglais je me débrouille et coté "Sesterces" , c'est secondaire .

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de participer à la discution car j'ai un peu le meme profil que Philippe 34 .

Nous sommes une famille qui désire immigrer pour 2014 et nous sommes ,comme philippe34, au debut de nos demarches,

Nous sommes installés dans le sud de la France( 50km de Montpellier) et je glane toutes les informations possibles pour nous faire avancer.

Nous partons en voyage de prospection fin aout 2013,

Si philippe veut me contacter, ce sera avec plaisir de partager nos infos,

Merci et à bientot

Ludovic,val et Lison

Ce sera avec plaisir , on peu se joindre par Skype .

Ce que voulait dire Blueberry avec les $$$$ c'est que tu dois avoir de l'argent pour pouvoir prétendre à une immigration dans le ROC. Alors non, c'est loin d'être secondaire ....

Et si tu veux absoluement passer par le Québec, tu ne vas pas pouvoir faire de demandes avant au moins Avril 2013 ...

Désolé, je n'ai pas skype mais je travaille régulièrement sur Montpellier, je peux passer au restaurant (si c'est possible)ou bien on peut s'appeler

Mon N° ......

Cordialement,

ludovic

On ne donne pas de numéro de tel sur un forum de discussion malheureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Désolé !

mais si philippe peut me donner le nom de son etablissement, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais donc Avril 2013 , mais en attendant je peux commencer à monter mon dossier .

J'ai bien compris que je devais avoir de l'argent , et c'est pour ça que j'ai dit que c'était secondaire , quand il ne manquera que cela pour finaliser mon dossier je pourrais considérer que mon dossier est complet .

Modifié par Philippe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'attendrais donc Avril 2013 , mais en attendant je peux commencer à monter mon dossier .

J'ai bien compris que je devais avoir de l'argent , et c'est pour ça que j'ai dit que c'était secondaire , quand il ne manquera que cela pour finaliser mon dossier je pourrais considérer que mon dossier est complet .

Rien ne t’empêche de commencer ton dossier effectivement.

Peut-être aussi devrais-tu regarder vers d'autres provinces au cas ou les critères du Quebec ne seraient pas favorables en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais donc Avril 2013 , mais en attendant je peux commencer à monter mon dossier .

J'ai bien compris que je devais avoir de l'argent , et c'est pour ça que j'ai dit que c'était secondaire , quand il ne manquera que cela pour finaliser mon dossier je pourrais considérer que mon dossier est complet .

Rien ne t’empêche de commencer ton dossier effectivement.

Peut-être aussi devrais-tu regarder vers d'autres provinces au cas ou les critères du Quebec ne seraient pas favorables en Avril.

Je ne suis pas contre d'autres provinces , tant que je trouve une université pour mon fils qui fera la continuité de celle qu'il a à Montpellier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir. Une demande de residence permanente etait en cour pour ma famille depuis des annees mais nous n'avions recu aucun document de l'immigration canadienne encore.

Maintenant, ma fille qui a son diplome d'infirmiere aimerait faire une demande de certificat de selection pour immigrer au Canada comme travailleur qualifié. Est ce que ce sera un probleme?

Est ce qu'elle peut se lancer dans ce processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement