fabrice 17 Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Me suis déjà présenté sur un autre post mais re... Marié un p'tit gars de 2.5ans et nous voilà décidé à tenter l'aventure de la procédure de sélection pour le Quebec! On attend donc jusqu’à fin mars comme beaucoup ici avant d'envoyer tout ce qu'il faut. Je travaille dans un domaine pour lequel il ya des accords et reconnaissance de diplômes, mais je n'ai pas les diplômes! Du coup j'attends! Avant cela, je pense faire un voyage vers Montréal début Mars. Histoire de me faire une idée du climat, rencontrer des gens, peut-être quelques Français qui seraient déjà sur place, pour profiter des expériences de chacun. Si d’aventure certains ou certaines se sentent de m'apporter quelques conseils avant le départ tant en terme de vol (avion) pour trouver les billets les moins cher, quand terme d’hébergement, ou de ce qu'il faut en priorité essayer de faire au cours d'un voyage exploratoire d'une quinzaine de jours.. Dernier point, on pense mettre à profit les mois qui nous séparent des nouvelles règles à compter du 01/04 pour passer les tests de langues. Est-ce prématuré? Que puis-je déjà anticiper d'autre histoire d'être prêt? Pour en avoir très rapidement échangé avec quelqu'un sur ce Forum, les règles ont tendances à se durcir et j'aimerai pas me rater... Merci de vos réponses et encore bonne année!!! Citer
Takkun Posté(e) 1 janvier 2013 Posté(e) 1 janvier 2013 Les tests sont valables au moins un an .. Je les ai déjà tous passés et j'attend comme toi avril avant d'envoyer mon dossier... Courage !! Citer
Messages recommandés