Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 C'est vraiment dommage que nous ne pouvons capter les chaines canadiènnes ou par convenance culturelles les chaines Québécoises .Que ce soit sur Hotbird , Astra ou autres satellites nous pouvons tout avoir y compris les chaines des pays lointains comme américaines (cnn, foxnews ou autres ) , toutes les chaines asiatiques , japonaises, coréennes chinoises, indous .. que sais-je encore, mais pas les chaines canadiènnes.Pas mal de sujets nous tiènnent à cœur Mme et moi mais celui là est le plus important à notre avis et nous voulons vraiment le débatre ici ou avoir le moyen ou l'astuce qui nous permet d'en avoir sur notre petit écran.Chaque matin sur TV5-FBS entouré de Mme et mes trois petites filles respectivemement agées de 13 , 11 et 5 ans, nous suivons le journal de radio-tv-Canada présenté par Céline galipo. Certe, d'une manière passive et sans éffort nous avons appris beaucoup de choses sur le Quebec surtout depuis la soumission de notre dossier avril 2002 .Seulement aujourd'hui nous considérons que ce journal s'étale surtout sur la politique interntionale et nous n'avons que faire. Heureusement pour nous il y'a l'internet qui nous permet de suivre aussi de prêt ce qui se passe au Québec et c'est comme ça que nous avons suivi d'heure en heure et légèrement en différé les débats et les dernières consultations sur le projet 53.Je considère que ce pays que nous portons déjà dans notre cœur , ce grand pays qui s'appelle le Canada, le plus vaste après la russie , un des plus riches de ce monde , avec une garnde diversité culturelles et ethniques , un pays qui avance surrement tout en cherchant a se prémunir contre tout les maux qui viènnent d'ailleurs, un pays qui cherche à avoir son mot a dire sur la scène mondiale , un pays qui a tout les moyens d'etre membre du conseil de sécurité (avec l'inde ) après la future réorganisation de l'ONU.Ce pays là mes amis, devrait nous donner l'occasion de suivre ces chaines culturelles ou autres partout comme le fait si bien la France ou les usa.Je pourrais me tremper mes chers fourmiste, surtout ceux qui sont du québec, alors essayer de me donner quelques tuyaux pour en avoir pleins les yeux moi et ma petite famille.Merci , j'attends vos réponses. Un homme averti en vaut deux , celui qui est bien informé et averti a la fois en vaut trois.ça c'est libredada.Accusé reception mai 2002liste d'attente juillet 2003n°dossier dans les qa3700 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juin 2004 Habitués Posté(e) 11 juin 2004 C'est vrai que ça me plairait aussi de voir des chaînes québécoises.Notamment ça me manque Les filles le matin Et les recettes de Ricardo Citer
Messages recommandés