Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nous partons en pvt dans 2 mois, nous avons lancé le csq en juin dernier et nous attendons de l obtenir pour lancer la RP

Ma question est la suivante

Pour obtenir la RP il faut passer une radio des poumons. Les femmes enceintes ne peuvent pas faire cette radio. Savez vous combien de temps une radio des poumons est valide et acceptée par la Canada.? Nous le ferions par anticipation pour obtenir la RP car nous voulons des enfants l année prochaine sans rentrer en France.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je doute fortement que ce soit accepté. LA VM doit se faire au moment où elle est demandé pas avant ...

Et puis il vous faudra trouver un médecin agrée qui vous donnera une adresse car il ne faut pas la faire n'importe où seulement dans des cliniques agréés. Et puis il faut que le radiologue remplisse un papier que lui aura donné le médecin agréé. Et puis, je pense qu'il faut les examens et le médecin soit du même pays. Non, je doute que votre anticipation soit accepté par 1/l'ambassade, 2/le médecin & radiologue.

Vous devriez passer la VM fin 2013. Vous ne pouvez vraiment pas attendre jusque là pour faire votre enfant ?

Posté(e)

Merci pour la réponse,

j'essai juste de comprendre comment ça fonctionne pour concilier le tout.

Si ce n'est pas possible et bien nous attendrons

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait poser la question de la grossesse à l'ambassade directement, à part d'être dans le cas, personne ne pourra vous donner la bonne réponse, on va juste supposer.

On ne programme pas un enfant en fonction d'une visite médicale quand même? Donc a mon avis l'ambassade va s'adapter à votre état.

Parce qu'il me semble que comme pour les enfants, certains examens (radio) pourraient vous être épargnés, vu la grossesse.

A+++

Cam

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait poser la question de la grossesse à l'ambassade directement, à part d'être dans le cas, personne ne pourra vous donner la bonne réponse, on va juste supposer.

On ne programme pas un enfant en fonction d'une visite médicale quand même? Donc a mon avis l'ambassade va s'adapter à votre état.

Parce qu'il me semble que comme pour les enfants, certains examens (radio) pourraient vous être épargnés, vu la grossesse.

A+++

Cam

Non aucun "épargnage" en raison d'une grossesse. Cela devra être passé.

• Habitués
Posté(e)

A+++

Cam

Non aucun "épargnage" en raison d'une grossesse. Cela devra être passé.

Je doute fort de "aucun epargnage".

Une petite recherche sur le net démontre que ce sont des dossiers traités au cas par cas. Qu'il y a une différence si tu est à l’intérieur du Canada ou pas, ce sera leurs cas. Qu'ils ont déjà du faire de VM pour le PVT et le gouvernement du Canada à ces VM passées.

A moins que tu ai été dans le cas.... je préfère les diriger vers l'ambassade pour avoir une réponse correcte, et mon avis est juste mon avis. Les enfants ne passent pas de radio, donc le canada peut comprendre que certaines personnes ne doivent pas le faire a certains moment de leurs vie.

Cam