Aller au contenu

Post-doc au Canada : permis de travail, visa et conjoint de fait


Avoine Donlatrex

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais également en Post-doc à Kingston (Queen's University) en Mars-Avril 2013. Je commence tout juste les démarches pour les Visa (car comme toi je pars avec ma copine) et je pense que j'aurais quelques questions à te poser si je rencontre des difficulté dans la "paperasse", si ça ne te dérange pas bien entendu.

Dans quel domaine tavailles tu? Moi je suis en biologie.

On se rencontrera peut être à Kingston

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !


Oui pas de soucis ! Si je peux aider hésite pas !

Je suis en géochimie isotopique perso (le labo est dans le Miller Hall), et j'ai signé pour 3 ans. Tu y vas pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello à tous ! Un petit message rapide pour vous signaler que c'est bon, j'ai reçu les réponses (par mail) cette semaine pour les deux autorisations pour moi et ma conjointe (le papier du permis de travail définitif étant délivré par l'officier des douanes lors de mon arrivée en présentant l'autorisation).

Au total j'ai compté 21 jours ouvrables pour le traitement de la demande, et on ne m'a contacté pour aucun entretien ni pièces justificatives supplémentaires.

Prochaine étape : J-14 avant le décollage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour un postdoc au Canada, le Certificat d'acceptation du Québac (CAQ) fait parti des éléments à fournir. Dois-je fournir s'il vous plaît poyr un postdoc? Aussi l'université m'a envoyé une lettre d'accueil est-elle suffisante pour mon dossier à l'embassade? Par ailleurs, puis-je tranformer le permis de travail temporaire en RP une fois arrivée au Canada? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Je suis dans le même cas qu'Avoine, je commence un post-doc à Montréal en avril. Je viens d'envoyer les papiers pour le permis de travail (par internet) et j'ai aussi demander un permis de travail pour mon ami (conjoint de fait).

Il ne peut pas arriver en même temps que moi car il bosse encore en France. Est-ce que ça pose problème de ne pas arriver en même temps au Canada ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis dans le même cas qu'Avoine, je commence un post-doc à Montréal en avril. Je viens d'envoyer les papiers pour le permis de travail (par internet) et j'ai aussi demander un permis de travail pour mon ami (conjoint de fait).

Il ne peut pas arriver en même temps que moi car il bosse encore en France. Est-ce que ça pose problème de ne pas arriver en même temps au Canada ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai répondu à Nostris en message privé, 2 lettres d'acceptation distinctes seront envoyées, et effectivement aucun soucis tant que le demandeur principal arrive en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Antoine,

Je dois partir à Montréal mi-juin pour mon postdoc et comme Emancia, j'aimerai savoir s'il fallait fournir e Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) dans le dossier? Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je m'apel Nicolas désole je sais pas comment crée une page . Bref je suis perdu ds les démarche .

Je voudrai partir a Montréal travailler à parament il faut un visa , je part la bas le 10 avril passeport fait et billet avion juste allé payé ,

Pour allez voir ma petite amie , mes questions je peut prendre l avion comme sa juste passeport et billet d avion?

Sans visa. ? Si je postule la bas sur place et on me donne un essaie est t'il légale, ou le futur employeur peut t'il faire la démarche visa de travail? Combien temps je peut rester la bas juste avec mon passeport être avec ma copine et visiter . Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu pars rejoindre ta copine c'est en tant que touriste tu n'auras donc pas le droit de travailler la bas il te faut pour cela un visa renseigne toi bien sur les différents visa que tu peux demander pour pouvoir travailler la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis de travail pour mon postdoc et le permis ouvert pour mon amie sans le CAQ. Réponse recue environ 25 jours apres l'envoi du dossier.

Départ prévu début juin.

Merci pour les infos décrites adns ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,au mois de septembre, je vais partir au Québec pour un postdoc. Pour faire une demande de permis de travail temporaire est ce que j'ai besoin d'obtenir un certificat d'acceptation du Québec? et ma deuxieme question est ce que mon futur directeur doit me fournir l'avis relatif au marché du travail? je vous remercie en avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,au mois de septembre, je vais partir au Québec pour un postdoc. Pour faire une demande de permis de travail temporaire est ce que j'ai besoin d'obtenir un certificat d'acceptation du Québec? et ma deuxieme question est ce que mon futur directeur doit me fournir l'avis relatif au marché du travail? je vous remercie en avance pour vos réponses.

Et si tu lisais ce post non ? tout est dis dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire682 j'ai tout lu mais dans le cas de "post-doc" je vois pas si on a besoin de l'avis relatif au marché du travail de la part du directeur et le Certificat d'Acceptation du Québec(CAQ). Merci en avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ... je sais aps quoi te dire si ce n'est de regarder la réponse 31 ... "J'ai obtenu mon permis de travail pour mon postdoc et le permis ouvert pour mon amie sans le CAQ". Bon et concernant l'AMT, non tu n'en as pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens aussi au Canada pour un post-doc. Arrivée prévue à Montréal en septembre !!

Une petite question pour ceux qui ont fait leurs demandes en ligne (et les autres bien sûr). Je suis allée sur le site du CIC pour remplir tous les papiers et ils me demandent le type de permis de travail voulu (permis de travail sans AMT, stage dans le cadre d'un projet de recherche). Vous avez mis quoi ?

Ils me demandent de joindre aussi une lettre de référence professionnelle. C'est une lettre de recommandation ?

Je suis étonnée par les délais. C'est rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

permis de travail sans AMT

Je dirais que la lettre c'est l'invitation faite par ton directeur de recherche.

Oui, c'est quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

La lettre de référence doit être faite par mon employeur actuel c'est pour ca que je pensais à une lettre de recommandation.

Tu as fais les démarches en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nope par courrier.

Enfin c'est mon homme :smile:

Ah bon, alors c'est que ce doit être une lettre de recommandation.

On a rien donné de ca. ca a du changer depuis qu'on l'a fait (soit juillet 2011)

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire682, Merci pour la réponse

@Titia,Je prends aussi une lettre de recommandation de la part de mon employeur actuel mais aussi de mon ancien directeur de these

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement