Aller au contenu

Aide à l'entretien d'embauche


Komar62

Messages recommandés

Bonjour, j'ai postulé pour une offre de mécanicien d'engin de chantier junior sur journées Quebec dont j'ai été retenu.

Premièrement :

Je voudrais savoir si je dois me vanter en tant que technicien junior (équivalent en France avec mes bts Maintenance Industrielle et Après Vente Automobile) ==> Surtout pour grappiller quelques dollars.

Est ce un argument ? Ou aucunement ?

Les diplômes permettent ils un meilleur taux horaire ?

Dois je faire valoir mes diplômes même si ils ne sont pas "exactement" en concordance ? (mécanique tout de même).J'ai lu en effet que l'expérience prime surtout.

J'ai effectué un an en alternance chez Mercedes Benz. Dois jouer le junior tout nouveau dans le métier ? Ou me servir de cette expérience (1ère impression personnelle)

Ou plutôt se fier directement à ma maigre expérience et jouer sur le fait que malgré ça je suis prêt à m'investir dans ce domaine similaire sans vraiment négocier le salaire.

18$/h ça me semble honnête mais devrai je demander plus ? ==> Le palier suivant commence à partir de 24$ pour une personne avec 5 ans d'expérience.

Deuxièmement :

Je voudrais savoir quels sont les avantages à négocier au Canada pour une personne qui veut s'expatrier.

Troisièmement :

Quels types de papiers sont nécessaires en allant au rendez vous ? CV (Resume canadien français ? Anglais ? Cv français ?)

J'ai bien notifié que je n'ai jamais été au Canada sur mon profil.Je n'ai pas de passeport du fait que je n'ai pas envie de dépenser 86€ si rien de sûr à la suite de cet entretien.Est ce un frein de ne pas avoir de passeport de suite (15 jours dans ma ville pour l'obtenir) ou les Canadiens sont patients ? lol

Merci de vos réponses précieuses !

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour