Aller au contenu

Aide à l'entretien d'embauche


Komar62

Messages recommandés

Bonjour, j'ai postulé pour une offre de mécanicien d'engin de chantier junior sur journées Quebec dont j'ai été retenu.

Premièrement :

Je voudrais savoir si je dois me vanter en tant que technicien junior (équivalent en France avec mes bts Maintenance Industrielle et Après Vente Automobile) ==> Surtout pour grappiller quelques dollars.

Est ce un argument ? Ou aucunement ?

Les diplômes permettent ils un meilleur taux horaire ?

Dois je faire valoir mes diplômes même si ils ne sont pas "exactement" en concordance ? (mécanique tout de même).J'ai lu en effet que l'expérience prime surtout.

J'ai effectué un an en alternance chez Mercedes Benz. Dois jouer le junior tout nouveau dans le métier ? Ou me servir de cette expérience (1ère impression personnelle)

Ou plutôt se fier directement à ma maigre expérience et jouer sur le fait que malgré ça je suis prêt à m'investir dans ce domaine similaire sans vraiment négocier le salaire.

18$/h ça me semble honnête mais devrai je demander plus ? ==> Le palier suivant commence à partir de 24$ pour une personne avec 5 ans d'expérience.

Deuxièmement :

Je voudrais savoir quels sont les avantages à négocier au Canada pour une personne qui veut s'expatrier.

Troisièmement :

Quels types de papiers sont nécessaires en allant au rendez vous ? CV (Resume canadien français ? Anglais ? Cv français ?)

J'ai bien notifié que je n'ai jamais été au Canada sur mon profil.Je n'ai pas de passeport du fait que je n'ai pas envie de dépenser 86€ si rien de sûr à la suite de cet entretien.Est ce un frein de ne pas avoir de passeport de suite (15 jours dans ma ville pour l'obtenir) ou les Canadiens sont patients ? lol

Merci de vos réponses précieuses !

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Les canadiens ne sont pas plus patients que d'autres employeurs, tout dépend de l'employeur qui vous a retenu. Premièrement : avez-vous discuter avec lui, car il est plus en mesure de vous répondre plutôt que nous ? Une entrevue peut se faire par Skype si l'employeur le souhaite. Vous devriez faire votre passeport (15 jours c'est vite passé) surtout si vous vous lancez dans les démarches d'emploi il faut être réactif. C'est ce que vous voulez apparemment puisque vous avez fait le 1er pas et avez été retenu. Donc soyez prêt car si l'employeur veut vous rencontrer, il faudra y aller et ça vous donnera l'occasion de visiter.

18 $/heure est un tr`s bon taux pour un junior. Si vous avez peut d'expérience, ne brûlez pas les étapes. Vous ne pourrez prétendre un salaire sénior alors que vous êtes junior. La négociation est bien vue en autant que vous êtes sure de vos compétences, c'est ce que l'employeur veut voir. Si vous êtes "bardé" de diplômes et n'êtes pas opérationnel sur le poste ça n'intéressera pas l'employeur, alors non les diplômes ne sont pas priorisés versus l'expérience. Si vous avez été retenu par un employeur vous avez du lui donner votre cv ? Sinon vous renseigner si l'entreprise travaille avec le Canada ou USA, si dans le domaine l'anglais est nécessaire (vous pouvez appeler l'entreprise et poser les questions au service RH, ils vous répondront). Vous adapterez le cv en conséquence.

Et pour votre 1ère question : ne vous vantez pas, parler de vos compétences c'est tout.

Voila les conseils que je pourrais vous donner.

Bonne chance

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien se fait à Paris ce week end en fait.

Le cv a été rédigé via internet donc il en a pris connaissance.

Je vais faire mon passeport dès demain.

Je vais rester raisonnable sur le taux horaire et ne pas faire le gourmand.

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne résolution. Je ne pense pas qu'il faille être gourmand car ça peut rebuter l'employeur. Il ne s'agit pas non plus de brader vos compétences. Une fois que vous serez sur place et après une période d'essai vous pourrez revoir votre salaire à la hausse. Les employeurs sont ouverts et si vous faites vos preuves et sachez faire comprendre à l'employeur que votre expertise lui est nécessaire vous serez en position de force pour faire valoir une augmentation salariale.

Encore bonne chance pour la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai préparé l'entretien avec une personne, j'ai eu quelques éléments importants.

Au niveau des avantages ? Que puis je négocier ?

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Demandez quels sont les avantages offerts par l'entreprise. S'il y a une assurance collective (important pour le salarié car le régime du gouvernement ne couvre pas tout et notamment les médicaments qui sont chers), s'il y a un fond de pension et bien sur les congés. Les congés ici sont de 2 semaines mais on peut négocier une semaine payée ou alors en obtenir à ses frais.

Voilà les gros points à prévoir.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'il avait l'air pas mal les avantages sociaux :

- Prise en charge du permis de travail (CAQ)

- Assurance Collective

- Congés fériés

- Régime de retraite

- etc

C'est surtout celui là qui m'intrigue.

- à discuter

Que pourrai je négocier de plus ? Puisque les avantages ont l'air corrects.

Merci à toi en tout cas, tu es le seul à participer :D

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'y étais toi, je ne parlerais pas des vacances lors de l'entretien. Ils vont se dire wow il n'est pas encore en poste et il pense déjà aux vacances. Tu négocies une semaine tes frais seulement après quelques mois même plusieurs.

Pour le salaire si on te pose la question, Tu pourrais répondre en demandant l'échelle salariale de poste dans l'entreprise.

Oui il est plus qu'important de connaître le marché de l'entreprise. Fais des recherches sur le Net, il est même bon de dire que tu as remarqué tel avancement de la firme et de poser des questions constructives par rapport ce point! Mais pas sic'est négatif!

Il faut démontrer ta connaissance de la firme, du marché, des concurrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y étais toi, je ne parlerais pas des vacances lors de l'entretien. Ils vont se dire wow il n'est pas encore en poste et il pense déjà aux vacances. Tu négocies une semaine tes frais seulement après quelques mois même plusieurs.

Merci de la réponse mais je n'ai pas compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liste des avantages est complète pour ma part. Le "à discuter" serait peut-être le salaire. C'est comme ça que je le comprend. Dans ce cas vous pourriez demander au bout de combien de temps vous pourriez rediscuter du salaire avec l'employeur, y a t-il une période d'essai qui donnerait par la suite à un changement salarial ? Cette liste regroupe pas mal ce qui se pratique. Ensuite, suivant l'emploi il peut y avoir des frais de route, de déplacement, d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaierai de poser la question.

Au Canada ça se fait de payer le déplacement journalier ? Un en déplacement est rémunéré ?

Je doute que l'employeur fournisse un hébergement =S

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je n'ai pas parlé de vacances ,je sais même pas si c'est vraiment mon profil qui les intéresse mais plutôt la pénurie.

Il y aurait eu une erreur sur le salaire horaire qui serait de $15,80.De ce fait je ne suis pas tellement d'accord.

Je renégocierai lors de mon entretien Skype.

Modifié par Komar62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas toutes les réponses mais je réponds en fonction de mon expérience. Si dans l'entretien Skype ils te font une offre ferme d'embauche (donc avec une offre salariale) alors là je négocierais si le salaire ne convient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Donc pendant l'entretien Skype ?
Salut Korma 62, Je vois vois que tu as eu un entretien aux journées Québec. Moi aussi j'ai eu un entretien avec Adriana Markovic pour le même poste de me mécanicien junior. As-tu eu un retour depuis ? Entretien skype ? Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant que 'mécanicien marine, je cherche un emploi au Canada, je ne sais pas vers qu elle société me tourner. La spécialité est identique au mécanicien btp ou industriel. 15 ans d experience. Merci de vos reponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement