Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le gouvernement québécois va modifier son projet de loi relié à l'immigration dans le but de prévenir les abus.

Au dernier jour de la commission parlementaire étudiant le projet de loi 53 modifiant la Loi sur l'immigration, Mme Courchesne s'est dite «très ouverte» pour réduire les inquiétudes associées au projet de loi en y apportant des «améliorations».

«Le projet rend public ce qu'on faisait depuis des années» estime la ministre Courchesne, se voulant rassurante sur les volontés gouvernementales. Elle souligne que son intérêt va avant tout aux hommes, aux femmes et aux enfants «qui attendent parfois jusqu'à quatre ans pour que leur demande soit étudiée» par l'Immigration.

Pour remédier à cette situation, on met de l'avant le principe de gestion de l'immigration par «bassins géographiques», tout en accordant au gouvernement le pouvoir, temporaire mais renouvelable, de suspendre les demandes d'immigration au Québec.

source : http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...04,704468.shtml

laurence

Posté(e)

En gros ça veut dire quoi?

Est-ce qu'il y aura des quotas par regions comme il existe des quotas pour les etudiants, les salariés ou les touristes ?

Je crois que le plus important est quand même de FACILITER les demarches et les papiers, non? Parce que élagire les quotas c'est bien mais rendre plus ACCESSIBLE l'immigration c'est mieux.

dans l'attente de plus d'infos.... blink.gif

Posté(e)

Bonjour Laurence,

Que veulent-ils modifier exactement???

La politique d'immigration concernant les personnes ayant peu de diplôme est-elle remise en question ???

merci d'avance pour votre réponse

A+

Nathalie qui est inquiète sad.gif

  • Habitués
Posté(e)

Madame Laurence, plus d'infos SVP, tjr j'entend sur la loi 53, mais j'arrive pas a comprendre elle parle de quoi? rolleyes.gif

Mercie wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, je suis présente.

Malheureusement comme c'est en cours de modification, je ne peux vous donner plus de détails.

Mais je ne crois pas que cela va affecter le profil professionnel des immigrants.

Dès qu'on a d'autres nouvelles, vous serez au courant.

Laurence

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement