yoannn Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de réflexion pour une demande de résident permanent pour le Quebec. Je me présente d'abord: j'ai 25 ans et je travaille en tant qu'ingénieur dans l'aéronautique depuis un an et demi. Au vue des nouvelles règles de réception des demandes d'immigration, je me demande à combien de points je peux prétendre pour le critère "domaine de formation", seul critère actuel me permettant de commencer une demande avant le 31 mars 2012. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur délivrant un diplôme d'ingénieur généraliste reconnu par le CTI et je travaille dans l'aéronautique depuis la sortie de mes études. A ce titre, savez-vous si je peux prétendre à la catégorie "sciences appliquées: génie aérospatial, aéronautique et astronautique", donnant 16 points au CSQ ou si mon dossier sera rattaché à une autre catégorie? Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientôt j'espère. Yoan Modifié 19 novembre 2012 par yoannn Citer