yoannn Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de réflexion pour une demande de résident permanent pour le Quebec. Je me présente d'abord: j'ai 25 ans et je travaille en tant qu'ingénieur dans l'aéronautique depuis un an et demi. Au vue des nouvelles règles de réception des demandes d'immigration, je me demande à combien de points je peux prétendre pour le critère "domaine de formation", seul critère actuel me permettant de commencer une demande avant le 31 mars 2012. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur délivrant un diplôme d'ingénieur généraliste reconnu par le CTI et je travaille dans l'aéronautique depuis la sortie de mes études. A ce titre, savez-vous si je peux prétendre à la catégorie "sciences appliquées: génie aérospatial, aéronautique et astronautique", donnant 16 points au CSQ ou si mon dossier sera rattaché à une autre catégorie? Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientôt j'espère. Yoan Modifié 19 novembre 2012 par yoannn Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 19 novembre 2012 Habitués Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de réflexion pour une demande de résident permanent pour le Quebec. Je me présente d'abord: j'ai 25 ans et je travaille en tant qu'ingénieur dans l'aéronautique depuis un an et demi. Au vue des nouvelles règles de réception des demandes d'immigration, je me demande à combien de points je peux prétendre pour le critère "domaine de formation", seul critère actuel me permettant de commencer une demande avant le 31 mars 2012. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur délivrant un diplôme d'ingénieur généraliste reconnu par le CTI et je travaille dans l'aéronautique depuis la sortie de mes études. A ce titre, savez-vous si je peux prétendre à la catégorie "sciences appliquées: génie aérospatial, aéronautique et astronautique", donnant 16 points au CSQ ou si mon dossier sera rattaché à une autre catégorie? Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientôt j'espère. Yoan C'est bien ton domaine , mais par contre il redonne 12 points car tu as un diplôme étranger ! Les 16point concerne les diplôme québécois ou les diplôme qui font partit des ARM ! Au plaisir et bon courage pr le dbt des démarches Citer
yoannn Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) 20 novembre 2012 Merci de ta réponse. Je me posais une autre question , sachant que je suis aussi diplomé d'une université anglaise, puis-je prétendre à des points en plus pour ce double diplome( du même niveau d'études)? Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 20 novembre 2012 Habitués Posté(e) 20 novembre 2012 Merci de ta réponse. Je me posais une autre question , sachant que je suis aussi diplomé d'une université anglaise, puis-je prétendre à des points en plus pour ce double diplome( du même niveau d'études)? Les diplôme ne se cumul pas même si tu soumet plusieurs diplôme d'ailleurs il fait que tu le fasse l'agent de l'immigration va prendre le diplôme qui te rapporte le plus de point voilà ! D'autre questions on est la Au plaisir Citer
venusbruneli Posté(e) 20 novembre 2012 Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de réflexion pour une demande de résident permanent pour le Quebec. Je me présente d'abord: j'ai 25 ans et je travaille en tant qu'ingénieur dans l'aéronautique depuis un an et demi. Au vue des nouvelles règles de réception des demandes d'immigration, je me demande à combien de points je peux prétendre pour le critère "domaine de formation", seul critère actuel me permettant de commencer une demande avant le 31 mars 2012. Je suis diplômé d'une école d'ingénieur délivrant un diplôme d'ingénieur généraliste reconnu par le CTI et je travaille dans l'aéronautique depuis la sortie de mes études. A ce titre, savez-vous si je peux prétendre à la catégorie "sciences appliquées: génie aérospatial, aéronautique et astronautique", donnant 16 points au CSQ ou si mon dossier sera rattaché à une autre catégorie? Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientôt j'espère. Yoan Je ne suis pas sûre que le BIQ prendra en compte le secteur aéronautique comme étant ton domaine de formation à moins qu'il ne soit indiqué quelque part sur ton diplôme "ingénieur généraliste à dominante mécanique".En effet je suis également diplômée d'une école généraliste (ENSAM) et par conséquent j'ai un diplôme généraliste avec un approfondissement en génie industriel et productique;je bosse également dans l'aéronautique depuis 4 ans en qualité d'ingénieur support production;et ben ,malgré tout celà ,le traitement de mon dossier n'est pas prioritaire. Bonne chance dans les démarches Pengfei Zhao a réagi à ceci 1 Citer
yoannn Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je remonte ce sujet vieux de quelques mois. Depuis ce post, j'ai obtenu une offre d'emploi d'un employeur du Quebec et je travaille actuellement à Montréal avec un permis Jeunes Professionnels. Mon poste qui me satisfait actuellement est un peu éloigné de mon domaine de formation : Ingénieur Généraliste travaillant depuis ma sortie d'école dans le secteur Aéronautique. Je souhaite donc obtenir un permis de travail qui me permettrait à plus ou moins long termes d'évoluer vers un emploi dans l'aéronautique. C'est ainsi que je me redirige vers la RP et la première étape du CSQ. Pour un traitement prioritaire de ma demande (si j'ai bien tous compris), il me faut 16 points à la catégorie domaine de formation. Mon diplôme (diplôme d'Ingénieur Généraliste d'une école réputée Génie Mécanique et Génie Industriel) bénéficie d'un ARM et serait donc assimilable à un diplôme du Quebec. Sachant que mon expérience professionnelle a été exclusivement dans l'aéronautique depuis ma sortie d'école (mise à part ma courte expérience au Québec), je suis un peu perdu dans ce que je dois mettre dans la catégorie : Domaine de formation. Quelqu'un aurait il une idée sur cette question au vu des renseignements que je viens d'ajouter ou saurait-il me rediriger vers quelqu'un susceptible de me renseigner sur le sujet? Merci d'avance. Yoan Modifié 30 juillet 2013 par yoannn Citer
Habitués dounet Posté(e) 30 juillet 2013 Habitués Posté(e) 30 juillet 2013 Salut Yoan, quelle est la durée de ton JP ? Parce que s'il est de plus de 12 mois, à ta place je passerais par le Programme de l'Expérience Québécoise. Ainsi pas à se prendre la tête avec le diplôme et certitude de bénéficier d'un traitement prioritaire car il semble que même avec un diplôme prioritaire en ce moment ce soit très long. J'ajouterais qu'une nouvelle liste de domaine de formation sortira au 1e août, donc impossible de dire si les domaines de formation prioritaires resteront les mêmes. Bon courage Citer
yoannn Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Salut, Oui j'avais penser au PEQ (mon JP est que de 9 mois mais mon employeur serait susceptible de me renouveler si je voulais rester sur ce poste) mais je me demandais si sachant que mon diplôme, mon domaine de formation et mon expérience professionnelle correspondent aux domaines les plus recherchés ici (Ingénieur Aéronautique) , je bénéficierai d'un traitement prioritaire. De manière a ne pas attendre 10 mois avant de lancer ma demande avec le PEQ, sachant que je suis sur place est souhaite vraiment revenir dans l’aéronautique assez rapidement. Je vais peut être envisager le PVT de manière provisoire, cela me permettrait d'avoir un permis ouvert, en espérant que celui passe effectivement à 2 ans... Citer
Messages recommandés