Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh bien voilà......

Déjà l école ou nous avons passés les test sur Lyon était vraiment très accueillante, le personnel très sympa....

Arrivée vers 9h15 pour test oraux à 9h30 et 9h40 , mon mari en premier et moi après

Franchement très bien, les examinateurs (car ils etaien deux avec moi )étaient vraiment bien et j'ai passe un très bon moment...

En fait 2 sujets avec 10 mns de préparation pour chacun et dons deux jeux de rôle, le 1er : une annonce est passe sur un journal pour chercher une garde malade pour une dame âgée handicapée momentanément , ....je joue le rôle de la personne qui appelle pour l'annonce et l'examinateur joue le rôle du fils de la dame âgée.....donc question de ma part, réponse .......

Le 2ème sujet : une pub pour des vacances en péniches ou bateaux .....je dois convaincre mon ami ( l'examinateur ) de partir en vacances avec moi....

Franchement j'ai passe deux moments super sympas, on a même bien rigoles surtout lorque j'ai propose à mon ami/examinateur d emmener sa bouée canard avec lui car il avait un peu peur de l'eau ....en fait l examinateur à joue un rôle d'ami un peu chiant....qui trouve toujours à redire....mais à la fin ils m ont dit que c'était très bien et que j étais à chaque fois rentrer dans le jeux de rôle......

Pour mon mari il a eu comme sujet

Convaincre un ami d arrêter de fumer .....et le 2ème sujet , il y avait une annonce pour un groupe de randonneurs et il devait appel pour se renseigner sur le groupe et comment faire pour participer.....bien passe aussi

Et pour la compréhension orale , euh ....comment dire .....non cela s'est bien passe aussi avec un couac ou deux sur quelques réponses car il ne faut pas perdre le fil ....et puis aussi panne du CD peu de temps avant la fin....heureusement ils en ont un autre de secours......

Dans l'ensemble on pense s'être pas trop mal débrouille ....en attente des résultats sous peu être une dizaine de jours ....

À bientôt

Stef01

C'est super alors ;) voilà une avt dernière étape de faite :D

Mnt les résultats IELTS puis envoi du dossier :) on se tiens o jus :)

Coucou a tous

C à y est les résultats de IELTS sont en ligne et j'ai obtenu 6 ( 6,5 pour reading, 6,5 pour listening, 5,5 pour writing et 6 pour oral)

Est ce que cela donne 6 points pour le CSQ...car la grille va entre 0 et 6 ...

Ne manque plus que les résultats du TEFAQ...

Et dimanche on monte sur Paris aux journées Québec .....un petit pas de plus dans ce beau projet

Stef01

• Habitués
Posté(e)

Eh bien voilà......

Déjà l école ou nous avons passés les test sur Lyon était vraiment très accueillante, le personnel très sympa....

Arrivée vers 9h15 pour test oraux à 9h30 et 9h40 , mon mari en premier et moi après

Franchement très bien, les examinateurs (car ils etaien deux avec moi )étaient vraiment bien et j'ai passe un très bon moment...

En fait 2 sujets avec 10 mns de préparation pour chacun et dons deux jeux de rôle, le 1er : une annonce est passe sur un journal pour chercher une garde malade pour une dame âgée handicapée momentanément , ....je joue le rôle de la personne qui appelle pour l'annonce et l'examinateur joue le rôle du fils de la dame âgée.....donc question de ma part, réponse .......

Le 2ème sujet : une pub pour des vacances en péniches ou bateaux .....je dois convaincre mon ami ( l'examinateur ) de partir en vacances avec moi....

Franchement j'ai passe deux moments super sympas, on a même bien rigoles surtout lorque j'ai propose à mon ami/examinateur d emmener sa bouée canard avec lui car il avait un peu peur de l'eau ....en fait l examinateur à joue un rôle d'ami un peu chiant....qui trouve toujours à redire....mais à la fin ils m ont dit que c'était très bien et que j étais à chaque fois rentrer dans le jeux de rôle......

Convaincre un ami d arrêter de fumer .....et le 2ème sujet , il y avait une annonce pour un groupe de randonneurs et il devait appel pour se renseigner sur le groupe et comment faire pour participer.....bien passe aussi

Et pour la compréhension orale , euh ....comment dire .....non cela s'est bien passe aussi avec un couac ou deux sur quelques réponses car il ne faut pas perdre le fil ....et puis aussi panne du CD peu de temps avant la fin....heureusement ils en ont un autre de secours......

Dans l'ensemble on pense s'être pas trop mal débrouille ....en attente des résultats sous peu être une dizaine de jours ....

À bientôt

Stef01

C'est super alors ;) voilà une avt dernière étape de faite :D

Mnt les résultats IELTS puis envoi du dossier :) on se tiens o jus :)

Coucou a tous

C à y est les résultats de IELTS sont en ligne et j'ai obtenu 6 ( 6,5 pour reading, 6,5 pour listening, 5,5 pour writing et 6 pour oral)

Et dimanche on monte sur Paris aux journées Québec .....un petit pas de plus dans ce beau projet

Stef01

Stef je te confirme que tu AURA 6points :D regarde la page 31 de ce lien :) et mis le aussi il est intéressant ;)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Félicitation :)

Ben

• Habitués
Posté(e)

Coucou Uncle_Bens

Mon niveau est je dirai intermédiaire voir peut être un peu plus mais comme toi cela me permettra de le déterminer correctement

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de réviser le listening avec le livre que j'avais acheté et sur site de BRITISH COUNCIL..bon c'est vrai que les 3 derniers jours ont été intenses car comme au lycée je m'y suis pris un peu au dernier moment...

En discutant avec des personnes qui participaient au test, nous pensions quand même tombés sur du listening beaucoup plus marqués par des accents prononcés ce qui ne heureusement pas été le cas.....

Par contre l'un des candidats à l oral à eu un sujet assez étrange dans le sens quoi dire dessus " que pensez vous de la politesse, doit on être poli , pourquoi !!!!..." cela la beaucoup déstabilise

Déjà dans tous les cas à l'oral ils te demandent de te présenter et soit de parler de ton job soit de parler de ta ville, de ta famille...cela tu peux te préparer un peu pour le reste ......

J attends avec impatience ton retour sur le TCFQ et ton IELTS....BONNE chance pour mercredi , nous c'est vendredi

Au fait on ma dit que pour le TEFAQ, la compréhension orale pouvait être faire avec des recording de personnes parlant en français (of course) mais avec l accent Québécois !!! ... .

slt pour le TEFAQ c'est exacte à l'expression orale l'accent québécois étant fort et la difficulté des questions augmenter à chaque fois.

le test oral individuel il y'a des question bizarre très philosophique parfois: le miens était pensez vous que l'humour est universelle?

Pour le TEFAQ tu peux t'entrainer sur le site de TV5 les questions sont du même type: http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/TCF-FLE/p-6817-Accueil-TCF.htm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et bravo à steph pour tes performances in English! !!

Moi je le passe samedi à Marseille et je suis stressée un peu...

Par contre j ai une question, sur une des convocations à l IELTS il est mentionné qu' il faut apporter 2 photos d identité est ce bien cela? D après ce que j avais pu comprendre ils ont un appareil pour te prendre en photo aussi!

Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Merci à tous et bonne chance pour la suite de vos démarches!

Posté(e)

IELTS= 5.5 soit 2 points

TCFQ (requérant principal)= C2 (8 points=maximum)

TCFQ épouse=C1 (3points)

Y a plus qu'à préparer le dossier maintenant!

Posté(e) (modifié)

Eh bien voilà......

À bientôt

Stef01

C'est super alors :wink: voilà une avt dernière étape de faite :D

Mnt les résultats IELTS puis envoi du dossier :smile: on se tiens o jus :smile:

Coucou a tous

Stef01

Stef je te confirme que tu AURA 6points :smile: et mis le aussi il est intéressant :wink:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Félicitation :smile:

Ben

Euhhh c'est page 41 et je ne vois pas d'autres points que 1-2-3 au pointage FEVAL

Modifié par roesti
  • Habitués
Posté(e)

Eh bien voilà......

À bientôt

Stef01

C'est super alors :wink: voilà une avt dernière étape de faite :D

Mnt les résultats IELTS puis envoi du dossier :smile: on se tiens o jus :smile:

Coucou a tous

Stef01

Stef je te confirme que tu AURA 6points :smile: et mis le aussi il est intéressant :wink:

Félicitation :smile:

Ben

Euhhh c'est page 41 et je ne vois pas d'autres points que 1-2-3 au pointage FEVAL

Oui en faite tu regarde le niveau que tu as a l'IELTS et tu regarde la correspondance en points FEVAL c les points FEVAL qu'ils prennent en compte ;)

Et c bien page 41 :) me suis tromper sûrement ;)

IELTS= 5.5 soit 2 points

TCFQ (requérant principal)= C2 (8 points=maximum)

TCFQ épouse=C1 (3points)

Y a plus qu'à préparer le dossier maintenant!

Si tu as eu Niveau C ( C1 ou C2 ) dans les deu parties tu aura 16points ;) pr la grille ;)

Allez allez mnt on préparer le dossier et il part :)

Bon courage ;)

Posté(e)

Ils les définissent comment les 16 points, parce que dans le tableau je ne les vois pas, et les 6 points en anglais tu les sors d'où?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ils les définissent comment les 16 points, parce que dans le tableau je ne les vois pas, et les 6 points en anglais tu les sors d'où?

Regarde le lien que j'ai donner plus haut a la page 39 tu vers que au TEFAQ ou tcf , TCFQ si tu as niveau C tu aura 8 points au pointage Feval comme il y'a deux parties en français tu as 8*2 = 16

La même pour l'anglais page 41 :

Tu regarde ton résultats a l'IELTS dans le tableau et sa coresspndance en Feval et tu aditionne les points des deux parties !

;)

Modifié par Uncle_Bens
Posté(e) (modifié)

ah j'y avais pas pensé!! donc si on a un C2 aux deux parties c'est 2x8,pareil pour le conjoint 2x3, et pour l'anglais j'ai donc 2x2...oula ça fait pas mal de points tout ça!

26points au total ça valait le coup de les passer

Modifié par roesti
  • Habitués
Posté(e)

ah j'y avais pas pensé!! donc si on a un C2 aux deux parties c'est 2x8,pareil pour le conjoint 2x3, et pour l'anglais j'ai donc 2x2...oula ça fait pas mal de points tout ça!

26points au total ça valait le coup de les passer

C'est exactement ça mdrrr et oui ça fait pas mal de points a gratter c'est pour ça la plus part d'entre nous on passe le français parceque passer a côté de 16points il faut vraiment être sur d'être sélectionner lol :)

Bon courage pr le dossier moi il est prêt jatends juste les résultats dans deu semaine :) et il part vers le 20 Jpr

Au plaisir ;)

Ps ; si vous l'envoyer en décembre ou janvier on a créer un Fil pour les decembristes 2012 et Janvieristes 2013 comme ça on se suit pr les délais ect ;)

Posté(e)

C'est pas uniquement une question de points de passer le français, c'est même quasi obligatoire pour ne pas voir son dossier refusé.

Mais, c'est vrai que c'est des points facilement obtenus, donc c'est dommage de s'en priver :)

• Habitués
Posté(e)

C'est pas uniquement une question de points de passer le français, c'est même quasi obligatoire pour ne pas voir son dossier refusé.

Mais, c'est vrai que c'est des points facilement obtenus, donc c'est dommage de s'en priver :)

Pour ça je dirais non lol dans le DCSQ il y'a une case soit vous soumettez un test de langue ou non donc si on veut pas passer les test de langue on Coche la case ne pas soumettre de test et basta l'agent d'immigration dira Oki cette personne la aura 0 sur 16 pour le français parceque elle a décider de ne pas soumettre de test ..

Par contre si on ne coche rien et qu'on envoie le DCSQ sans test la ils vont ne renvoyer le dossier !

;)

• Habitués
Posté(e)

Voilà voilà j'ai passer le test IELTS Ojd a Marseille super sympa on été une 30aine de personne :)

Je sait pas si j'ai trop bien réussit lol on verra des que j'aurais les résultats ;) je vous dirais ;)

J'ai rencontrer Laeticia une forumiste qui traîne aussi sur ce forum :) on a discuter et tt et puis elle est super sympa ;) ! Sa fait toujours plaisir de mettre un visage sur les personne Avc qui on parle sur le forum ;)

Des la réception des résultats le dossier sera envoyer c'est a dire Maximum le 23 ou 24 décembre :)

??????✈✈? Canada

( smiley dédicaces a Laeticia mdrr ) :)

Bonjour à tous et bravo à steph pour tes performances in English! !!

Moi je le passe samedi à Marseille et je suis stressée un peu...

Par contre j ai une question, sur une des convocations à l IELTS il est mentionné qu' il faut apporter 2 photos d identité est ce bien cela? D après ce que j avais pu comprendre ils ont un appareil pour te prendre en photo aussi!

Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Merci à tous et bonne chance pour la suite de vos démarches!

Posté(e)

Content pour toi. Pour vous.

Y'a plus qu'à attendre les résultats.

• Habitués
Posté(e)

Content pour toi. Pour vous.

Y'a plus qu'à attendre les résultats.

Mercii Babouk hâte hâte hâte tous hâte d'envoyer ce dossier mdrr au moins on sera vraiment de dans :D

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour moi, test passé Samedi à Paris. On a eu une partie listening un peu chiante , puis le reading ( Tunguska ) et le writing ( best way of being aware of news in the world ) je me suis laché en sortant des blagues à 2 balles, vu que ça compte pas sur la note.

Puis le speaking , j'ai eu la chance d'avoir une examinatrice canadienne, on a parlé de mon projet de partir et d'art ( sic ! ) L'art et moi ça fait 2 ...

Du coup j'ai à chaque fois ramené les sujets au Canada :-)

J'ai hâte d'avoir la réponse, l'envoie est prévu le 2 janvier, on se donne le temps de vérifier le dossier pendant les vacances.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Les résultats sont tombés. .

4, 5 en listening

5, 5 en reading

6 en writing

5, 5 en speaking

Ce qui fait si j ai bien compris 3 points c est ça?

1 points pour listening et 2 pour speaking...

Et toi ben?

• Habitués
Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="laetimathis" data-cid="1264259462" data-time="1356101270"><p>

Les résultats sont tombés. . <br />

4, 5 en listening<br />

5, 5 en reading<br />

6 en writing<br />

5, 5 en speaking<br />

Ce qui fait si j ai bien compris 3 points c est ça?<br />

1 points pour listening et 2 pour speaking...<br />

Et toi ben?</p></blockquote>

Résultats IELTS Reçu : je fait moins le malin la mdr :

Listenning ( compréhension ) : 6

Speaking ( expression oral ): 4,5

Reading ( lecture ) : 6,5

Writing ( écriture ) : 6

Laeti mdrrr on c'est gaver tu as bien 3 points comme moi par contre toi tu est plus forte en expression et moi en compression mdrrr :)

Le dossier part jpr lundi :)