Aller au contenu

Problèmes sur les offres retenues de "Journées Québec"


Messages recommandés

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer pour savoir si c'est arrivé à d'autres ou si quelqu'un passant sur le forum connaisse la cause du problème et puisse la résoudre.

Donc voilà le topo, j'ai postulé à des offres (10 en fait) les 21 et 22 Octobre sur le site des "Journées Québec", jusque là tout va bien.

La semaine dernière ou début de cette semaine je sais plus, je vais voir dans "Mon tableau de bord" et je vois :

- 10 "offres pour lesquelles j'ai postulé", jusque là tout va bien

- 5 "offres pour lesquelles je suis retenu"

Là je me dis cool 5 c'est vachement bien, avec un peu de chance avant la clôture des sélections je vais pouvoir me rapprocher des 10.

Encore une fois jusque là tout va bien.

Je regardes, ce soir pour voir si mon compteur a augmenté, je vais voir dans "Mon tableau de bord" et je vois :

- 10 "offres pour lesquelles j'ai postulées", jusque là tout va bien

- 0 "offres pour lesquelles je suis retenu", là ça va beaucoup moins bien d'un coup d'un seul!

Bref, gros gros coup de pression !

Je fouilles partout et finis par trouver dans "Candidature" que je peux "valider" la convocation des employeurs, sauf que là il m'en reste plus qu'une...

Je la valides et je vois dans "Mon tableau de bord":

- 10 "offres pour lesquelles j'ai postulé", jusque là tout va bien

- 1 "offres pour lesquelles je suis retenu"

Donc une tripotées de questions :

1/ Où sont passées les 4 ou 5 sur lesquelles j'ai pas pu validé car ne sachant pas qu'on pouvait le faire?

C'est un bug?

Y a un timer qui fait que quand on a pas répondu ça s'annule automatiquement?

C'est les recruteurs qui ont supprimés les invitations car voyant que je n'y répondais pas (encore une fois car ne sachant pas qu'on pouvait le faire)?

2/ Comment je fais pour ré-avoir mes invitations 5/6 invitations si c'est un bug?

Comment faire pour re-postuler (vu que l'on en peut pas le faire sur le site) si c'est un timer qui m'a tout supprimé?

Est-il possible de contacter les employeurs qui avait émis ces invitations pour les réémettre?

3/ Question bête mais du coup j'ai un rdv actif (le seul qui me restait) mais toujours pas l'adresse d'où va se tenir les journées Québec du 1er et 2 Décembre et vu que je viens de loin ça m'arrangerait pas mal de pouvoir me préparer, donc si quelqu'un connait l'adresse...

Bref, là je suis en gros coup de loose avant le week-end et j'espère que ça va se résoudre :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Merci aux âmes charitables qui passeront par là pour dire s'ils ont connu le même problème et si quelqu'un sait le résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est pas simple ton affaire !

Cela peut venir d'un "bug informatique" et là comment le savoir, grand mystère ? :blink2:

Comment retrouver les 4 offres d'employeurs si elles ont réellement existé ???????????

Est-ce que des entreprises ont attendu pendant des nuits devant leur PC que tu daignes leur envoyer ton CV ????? :db::sleeping:

Franchement, je pense que tu dois arrêter de te torturer pour rien ! :crying:

Vois le positif, tu es retenu sur un poste et c'est déjà beaucoup, alors met le paquet pour ce job !!!

Et après, tu peux toujours essayer de contacter les entreprises qui t'intéresses directement ou via le "Pôle Emploi International", sachant que tu risques d'y retrouver les mêmes offres. Et pour information, les jobs en informatique, il y en as des tonnes, alors tu as toutes tes chances de réussir à décrocher quelque chose !

http://www.pole-empl...eei/accueil.jsp

Bon courage pour la suite et surtout bonne chance ... :flowers::bye:

Zémida, une âme charitable qui passait par là, même si elle ne peut pas vraiment t'aider, elle peut toujours te remonter le moral ! :biggrin2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ils ont remis le site à jour vendredi et depuis plusieurs personnes (sur le post journées québec) notamment on vu leur offres de retenues passées à 0 également, c'est le cas de mon ami qui en avait 4 et puis paffffffff plus rien

Par contre c'est quoi cette histoire de validation des convocations dans candidature :crying: on a pas vu ça nous c'est où exactement ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, malheureusement personne ne sait où ça va se dérouler pour le moment.

Moi non plus je vois pas où on peut valider les convocations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir mis du temps pour répondre mais le week-end était chargé.

Pour CAUET, en fait la validation se fait sur l'"onglet" Candidatures, où tu as plusieurs Statuts pour tes candidatures, de mémoire tu as :

- En analyse,

- Transmise à l'employeur

- Demande de rencontre

- rencontre confirmée

Quand tu arrives à l'étape "Demande de rencontre" tu peux confirmer l'horaire que te proposes le recruteur.

Une fois confirmée tu obtiens, une convocation qui s'affiche également dans l'onglet "Calendrier".

Par contre ça me rassure que je ne sois pas le seul, ça confirme le fait d'un bug ce qui, je l'espère sous-entend qu'ils vont renvoyer les invitations, auquel cas je pousserai comme ton ami un ouf de soulagement si cela arrive... :biggrin2:

@Zanoubia

J'aimerais bien te le dire mais malheureusement et malgré le fait que j'ai une convocation je n'ai toujours pas l'info non plus, je connais juste l'entreprise, le nom du recruteur et l'horaire.

Rien d'autre ce qui est bien embêtant vu que venant de Bordeaux j'aimerais bien pouvoir réserver mes billets et mon hôtel...

@Zeniba

Tu as tout à fait raison mais cela reste frustrant d'intéresser plusieurs recruteurs et pour un bug (s'il s'agit bien de ça) n'en avoir plus qu'un.

La loi des nombres fait que plus je passe d'entretiens plus j'ai de chances d'intéresser un recruteur et me faire embaucher derrière, vu que sur 2 jours la qualité des entretiens que je produirai restera sensiblement la même...

"Au pire", j'aurais toujours la possibilité d'aller les voir l'après-midi vu que j'ai au moins une rencontre de confirmée.

Bref, j'ai envoyé un mail sur le site aux équipes journées Québec pour voir si ils peuvent résoudre ça.

Croisons les doigts et espérons qu'ils dépatouillent ça lundi... :thumbsup:

Modifié par silvertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement