Aller au contenu

Bien le hello :)


Bruno1981

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Bruno, j'ai 30 ans, bientôt 31 et cela fait pas mal de temps que je parcours votre forum sans m'y inscrire, voila qui est chose faite maintenant.

Cela fait déjà des années que j'envisage la possibilité d'immigrer au Québec mais ce n'était pas aussi intense que maintenant.

En effet, dès que le temps me le permet je parcours le forum de plus en plus et j'essaye de prendre un maximum de renseignements, j'ai également acheté le livre de Laurence Nadeau: S'installer & travailler au Québec que j'ai lu et relu ainsi que d'autres livres sur le Canada/Québec.

Je n'ai malheureusement pas encore su me rendre sur place afin de me faire une idée mais je compte bien y remédier l'année prochaine si tout va bien, commencer par deux semaines au Québec et essayer de visiter le plus possible.

Sinon pour en dire un peu plus sur moi, je suis diplômé en technicien de bureau et actuellement, je suis des cours en promotion sociale en tant que bachelier en ressources humaines, j'aurai quelques questions à ce sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et pour le livre tu as très bien fait, avant de sauter le pas nous le lisions et re lisions tel une relique (euh ça se lit une relique ?)

Sinon tu as une idée de l'endroit où tu souhaiterais t'installer/visiter ?

Sinon pour ton diplome tu vises quel profession ? (désolé mais technicien de bureau ça me parle pas :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci.

Le livre est une mine d'informations, je l'ai lu en entier et là je le relis un peu tous les jours, il est vraiment très bien fait.

Pour l'endroit, je suis encore indécis et sans y avoir mis les pieds, je ne prendrai pas trop vite une décision Pour le moment, ce serait aux alentours de Québec (la ville).