Aller au contenu

Bien le hello :)


Bruno1981

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Bruno, j'ai 30 ans, bientôt 31 et cela fait pas mal de temps que je parcours votre forum sans m'y inscrire, voila qui est chose faite maintenant.

Cela fait déjà des années que j'envisage la possibilité d'immigrer au Québec mais ce n'était pas aussi intense que maintenant.

En effet, dès que le temps me le permet je parcours le forum de plus en plus et j'essaye de prendre un maximum de renseignements, j'ai également acheté le livre de Laurence Nadeau: S'installer & travailler au Québec que j'ai lu et relu ainsi que d'autres livres sur le Canada/Québec.

Je n'ai malheureusement pas encore su me rendre sur place afin de me faire une idée mais je compte bien y remédier l'année prochaine si tout va bien, commencer par deux semaines au Québec et essayer de visiter le plus possible.

Sinon pour en dire un peu plus sur moi, je suis diplômé en technicien de bureau et actuellement, je suis des cours en promotion sociale en tant que bachelier en ressources humaines, j'aurai quelques questions à ce sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et pour le livre tu as très bien fait, avant de sauter le pas nous le lisions et re lisions tel une relique (euh ça se lit une relique ?)

Sinon tu as une idée de l'endroit où tu souhaiterais t'installer/visiter ?

Sinon pour ton diplome tu vises quel profession ? (désolé mais technicien de bureau ça me parle pas :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci.

Le livre est une mine d'informations, je l'ai lu en entier et là je le relis un peu tous les jours, il est vraiment très bien fait.

Pour l'endroit, je suis encore indécis et sans y avoir mis les pieds, je ne prendrai pas trop vite une décision Pour le moment, ce serait aux alentours de Québec (la ville).

Vous allez tous rire mais je parcours un peu tous les jours le Québec via Google Maps. :ph34r2:

Pour mon diplôme, c'est l'intitulé en promotion sociale et apparemment ça équivaut celui en secrétariat au niveau secondaire technique dans l'enseignement "normal".

J'ai déjà cherché pour voir s'il y avait une équivalence mais je n'ai pas encore trouvé. Après, la promotion sociale étant reconnue au niveau européen je ne pense pas qu'il y aurait souci... mais ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah, ce livre ! Avant de partir, je l'avais tellement lu que je pense que mes yeux l'avaient usé ! ;-) Bon courage pour les démarches vers cette belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez tous rire mais je parcours un peu tous les jours le Québec via Google Maps. :ph34r2:

Pas du tout ! C'est important de pouvoir se créer une image mentale sur laquelle se fixer, lors d'un projet comme celui-ci !

Je vous avouerai que vous n'êtes pas le seul à faire ça, en plus :wink:

Modifié par HeyMrsTambourineGirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez tous rire mais je parcours un peu tous les jours le Québec via Google Maps. :ph34r2:

Je voyage également de cette manière, en attendant de pouvoir y mettre réellement les pieds! ça donne un bon aperçu de l'environnement et ça fait travailler notre imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à faire ça :biggrin2:

Même s'il y a eu du changement entre temps, je me dis qu'au moins je ne serai pas vraiment "perdu" lors d'un futur voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement