ophelie88 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour, Je suis en train de montrer mon dossier de résidence permanente coté Canada maintenant : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp (le lien que j'utilise pour montrer mon dossier) J'ai effectuée ma demande de CSQ via le programme d'expérience au Quebec catégorie travailleur temporaire. Je vis donc au Quebec depuis plus d'un an. Je suis également en relation de conjoint de fait, mais ce dernier ne sera pas inclus dans ma demande. Il est également français et il étudie au Quebec, Je n'ai pas inclus mon conjoint dans ma demande car je craignais qu'on refuse notre demande faute de preuve de notre situation. Lorsque j'analyse le dossier à montrer, je remarque, sauf erreur de ma part, que le dossier serait le même qu'il soit inclus dans ma demande ou pas. La question que je me pose, faut t'il vraiment que mon conjoint (non inclus dans ma demande) fournisse l'annexe A, les renseignements additionnels sur la famille, faut t'il joigne son passeport, acte de naissance, certificat de police, la declaration d'union et les preuves??? Ensuite, j'ai l'impression qu'il s'agit de la demarche et du dossier à remplir si on résident pas encore en France: - IMM0008 dans la section emploi, Q4 : emploi prévu : ba le même que qu 'actuellement... - et pour le conjoint de fait : qu'il accompagne ou pas... : il reste la ou il est car on vit ensemble deja au canada! Je me demande donc si je ne me tro;pe pas d'endroit, je suis un peur perplexe... J'aimerais votre avis. Avez-vous egalement une idée de où trouver les delais de traitement pour la residence permanente pour une demande envoyé en Nouvelle Ecosse à Sydney? Car je trouve que celle pour les bureaux de visa hors de canada. Merci d'avance pour votre aide. Citer
Messages recommandés