xherve Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous La question que je vais aborder peut paraìtre stupide mais je tenais à éclaircir ce point. Voila, j'ai étudié 2 ans en Irland et du fait que c'était dans un cadre d'échange universitaire l'Irlande ne pouvait valider mes acquis par un diplome et la France a refusé de me donner un diplôme considérant que je n'avais rien appris par rapport à mon DUT alors que c'est eux qui m'avaient imposé cette filière. Je me demandais si cela pourrait être un frein à l'obtention d'un visa de résident permanent au Québec ou si mon expérience professionelle de maintenant 5 ans ( dont 4 en milieu anglophone, en Irlande) en cumulant tous mes emplois pouvait contrebalancer cette situation. Pensez-vous qu'il est possible et acceptable de marquer ces années comme invalidées? Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même situation? Comment cela s'est-il fini pour vous? merci de m'éclairer sur ce sujet car c'est un des points qui me soucient le plus Cordialement Xavier Modifié 5 novembre 2012 par xherve Citer
Messages recommandés