Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,,a tous et a toute ,,, je suis un étudiant Algérien en France ,, je prépare un master 1 en environnement et écosystèmes,,j'ai déjà un diplôme Algérien comme Ingénieur d'état en Biologie spécialité environnement et écologie végétale avec 2ans d’expérience dans le domaine et une année d’expérience dans domaine de restauration ,,je voulais savoir si je peux déposer ma demande d'immigration au Quebec,,demande de certificat de sélection (travailleur qualifié )

j'ai déja fais un test d’évaluation sur le site ,,j'étais accepté pour faire les démarches ,,mais j'ai des nouvelles que le dépot est suspendu pour certains personnes jusqu a mars 2013,,

Alors je ne sais pas si je me suis concerné ou pas .??

Merci de me réponse ,,,svp

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

je suis dans le meme cas que toi, Ingénieur d'état en Algérie et 2 ans d'expérience professionnelle et étudiant ici en France Master 2, mais je suis en Informatique , il faut voir si tu peux déposer une demande et regardant ce lient: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

• Habitués
Posté(e)

plus précisément ça:

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Posté(e)

mais es que je peux déposé ou non ??

• Habitués
Posté(e)

il faut verfié si tin diplome figure dans la liste des diplomes qui donnent droit a 6 ou 12 points pour que tu puisse deposer, sinon desole mon frère tu dois attendre la date prevue, verfie avant.