Invité Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Voilà le GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION COMPOSANTE 3 PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À L’IMMIGRATION ÉCONOMIQUE Mis à jour 10/2012 Selon la grille de sélection j'ai 59 points (si j'obtiens 6/6 d’adaptabilité lors de l'entrevue) donc > 55 pour les célibataires. J'ai eu des réponses selon ce guide: -L'âge: selon le guide: "Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection". ça me soulage puisque au moment du dépôt de mon dossier j'avais 33 ans. Pour le Maghreb on attend plus de 4 ans donc j'aurais entre 37-38 ans et je voulais pas voir mes points dégrader ! Je voulais profiter de ma durée d'attente pour faire une formation genre maîtrise en MBA pour gratter 2 points et faire un séjour au Québec de 3 mois pour gratter 2 autres points ou faire voyage-études pour une session qui permet de gratter 5 points au lieu de 2 points mais selon le guide: Section domaine de formation c'est écrit: "le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS". Section séjour au Québec c'est écrit: "Les points au critère Séjour au Québec peuvent être attribués pour un séjour réalisé par le requérant principal, ou par son conjoint (époux ou conjoint de fait) qui l’accompagne, avant le dépôt de sa demande". Si je comprend bien, mes formations et mes séjours au Québec ne me rajouterons plus de points ? c'est dommage quand même. Je vais me concentrer pour améliorer mon français et surtout mon anglais pour gratter quelques points. Sinon, je vais pas laisser tomber mon plan de faire un séjour d'exploration au Québec malgré que ça ne va pas m'apporter des points, mais ça va m'aider pour préparer ma grande aventure, voir ma destination pour préparer mon adaptation. Vos commentaires sont les bienvenus et je profite de lancer un appel d'entrer en contact avec des gens du Québec pour tisser des liens amicaux. Au plaisir de vous relire. Modifié 31 octobre 2012 par Coquelicot Citer
Messages recommandés