Aller au contenu

1 semaine de prospection au Québec...quelles sont les endroits à ne pa


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous :)

J'aurai besoin de vos conseils, astuces et bons plans afin d'organiser une semaine de prospection au Québec :) fin novembre si tout va bien!

Petite précision : je suis enceinte donc pas trop de route par jour (maxi 2/3 heures)

Que pensez vous de ce projet?

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée!

Grosse faute dans le titre ^^ pardon...."quels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce gîte à l'air très sympa : le 9 etdemi (et puis c'est un signe avec tes 9 mois :) ). Je pense qu'on va passer par eux pour notre séjour.

http://www.le9etdemi.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ce gîte à l'air très sympa : le 9 etdemi (et puis c'est un signe avec tes 9 mois :smile: ). Je pense qu'on va passer par eux pour notre séjour.

http://www.le9etdemi.com/

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous :smile:

J'aurai besoin de vos conseils, astuces et bons plans afin d'organiser une semaine de prospection au Québec :smile: fin novembre si tout va bien!

Petite précision : je suis enceinte donc pas trop de route par jour (maxi 2/3 heures)

Que pensez vous de ce projet?

Merci pour votre aide :smile:

Bonne soirée!

Grosse faute dans le titre ^^ pardon...."quels"

Je ne vois pas trop de problème.

Est-ce que vous vous sentez à l'aise avec la conduite en hiver?

À la fin de novembre il ne devrait pas avoir trop de neige, mais des fois on a eu des bonnes précipitations durant cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon mari se sent de conduire avec un temps de neige :) il ns tarde de venir maintenant! on va s'occuper de tt réserver cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un voyage de prospection en vue d'une immigration, déjà il faudrait savoir où vous comptez vous installer... Plutôt dans une grosse ville comme Montréal ? Une ville plus petite comme Québec ou Sherbrooke ? Plus loin comme Rimouski ? Atterrissez-vous à Montréal ? De quoi avez-vous envie ? Plutôt de faire du tourisme ou de voir ou vous voulez vous intaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un voyage de prospection en vue d'une immigration, déjà il faudrait savoir où vous comptez vous installer... Plutôt dans une grosse ville comme Montréal ? Une ville plus petite comme Québec ou Sherbrooke ? Plus loin comme Rimouski ? Atterrissez-vous à Montréal ? De quoi avez-vous envie ? Plutôt de faire du tourisme ou de voir ou vous voulez vous intaller ?

Oui c'est un voyage en vue d'une immigration :) on pense s'installer soit à Montréal ou Québec..plutôt une grande ville au début afin d'avoir plus de chance pr trouver un emploi...Ns attérissons à Montréal normalement (tjs pas pris les billets en fait lol)

On y va afin de prendre la température, de voir et découvrir un max de choses (même si la durée du séjour n'est pas longue...) visiter les différents quartiers de Montréal et en choisir un pr y vivre une fois la RP obtenue et faire un peu de tourisme qd mm! du moins aller jusqu'à Québec...car vu que je suis enceinte nous allons être limité dans les kilométrages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec-Montréal c'est carrément jouable en voiture ! Je ne connais pas trop Montréal car je suis installée à Québec, mais il y a pas mal de choses à voir ici : la vieille ville (attention, ça monte !), les chutes Montmorency, traverser le Saint Laurent pour aller à Lévis... N'hésitez pas au besoin, ça me fera plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec-Montréal c'est carrément jouable en voiture ! Je ne connais pas trop Montréal car je suis installée à Québec, mais il y a pas mal de choses à voir ici : la vieille ville (attention, ça monte !), les chutes Montmorency, traverser le Saint Laurent pour aller à Lévis... N'hésitez pas au besoin, ça me fera plaisir !

:) mille fois merci!!!

tu es étudiante c ça? dans quoi? tu te plaîs dans ta vie québécoise? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étudie en Sciences de l'Education à l'Université Laval. Pour l'instant, du plutôt très bon au Québec, je suis fan de l'absence de clôtures partout ! ;-) Les démarches d'immigration étant terminées pour moi, je profite ! Je découvre petit à petit, parfois avec découragement (aaaaah, le système de santé...), parfois avec émerveillement. C'est une belle aventure en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis antoine et je suis tout nouveau sur le forum. en couple je suis dans la meme situation que chawawa . d'ailleurs si tu pouvais posté l'avancé de votre aventure.

Ma compagne étant enceinte également , nous avions eu pour idée que je m'y rendes seul pour faire une petite prospection. J'ai de la chance car un oncle à montréal.

Pour information durant le mois de novembre , il y aura de nombreuse réunion d'information dans les ambassades du canada pour l'immigration, et plus particuliérement le quebec.

Notre projet est encore frais mais muri vite et vos avis seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 1/2 est sympa mais par contre c'est assez bruyant (en tout cas les deux fois où on y était).

Mais ce n'était pas très cher donc ça fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 9 1/2 est sympa mais par contre c'est assez bruyant (en tout cas les deux fois où on y était).

Mais ce n'était pas très cher donc ça fait l'affaire.

ok merci pr l'info :)

votre blog est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement nous allons certainement partir une dizaine de jours et avec notre fille de 28 mois, quel itinéraire me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion réservés :))))))))))))

Nous serons donc en terres Québécoises du 30 nov au 8 déc !!!!!!!! mais sans notre fille au final... :(

Prochaine étape : réserver les hébergements, la voiture (on ne sait pas si on en prend une ou si on se débrouille avec les transports là bas) et faire notre itinéraire :)

Si vs avez des idées ;)

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tu peux voir aussi le site Airbnb pour des locations de chambre chez l'habitant . Nous nous avions loué à Montréal un appart avec homelidays, deux semaines pour environ 600 €. Les transports en commun dans Montréal sont supers pas besoin de voiture mais pour aller à Québec surement ! je ne suis pas assez au point pour donner des conseils mais en tout cas bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tu peux voir aussi le site Airbnb pour des locations de chambre chez l'habitant . Nous nous avions loué à Montréal un appart avec homelidays, deux semaines pour environ 600 €. Les transports en commun dans Montréal sont supers pas besoin de voiture mais pour aller à Québec surement ! je ne suis pas assez au point pour donner des conseils mais en tout cas bon voyage!

Merci :) on compte passer par airbnb! on avait fait ça qd on est allé à NY et c'était super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement