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Certificat de travail


lovers1

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  • Habitués

Bonsoir,

Pour les 5 dernières années, je suis chez mon 3 ème employeur. Les certificats de travail que j'ai des 2 premiers ne semble pas aussi complet que ce qui est demandé pour la DCS :

- période d'emploi (ok);

- nb d'heures travaillées par semaine;

- poste occupé (ok);

- principales taches;

-signature (ok) et inscription du nom du responsable;

-date (ok).

Avez vous demandé des nouveaux certificats ou envoyé ceux que vous aviez et est ce que cela à posé problème pour le dossier?

De plus, comment demander une attestation à mon nouvel employeur alors que je n'avais pas l'intention de lui dire!

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  • Habitués

Bonjour Lovers,

Nous non plus ne souhaitions pas pour l'instant dire à nos employeurs actuels le pourquoi de ce certificat, on a fait passer ça pour un projet immobilier, et ils n'ont pas posé de questions...

Pour les employeurs précédents, mon mari est dans la même situation que toi, nous prenons le parti de fournir ces certificats même si toutes les précisions n'y sont pas, on va également fournir le 1er et le dernier bulletin de paye de chaque emploi.

Modifié par anelo
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  • Habitués

Merci, je pense qu'ils ont l'habitude de recevoir des certificats un peu plus light que ce qu'ils demandent :whistlingb: .

Pour mon employeur actuel, j'avais l’intention d'évoquer le même que vous.

Je pense que çà doit être le plus courant :thumbsup: .

bon courage à vous

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  • Habitués

bonsoir

je fais pareil j'envoie le 1er et le dernier salaire de chaque entreprise, car certaines sont fermées, et malheureusement

j'ai toujours été licencié pour motif économique

bon courage à tous

pour mon employeur actuel je ne lui ai rien dit j'ai fourni la premièr paie

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  • Habitués

bonjour.

Le certificat de travail est un document obligatoire remis au salarié par l'employeur lors de la rupture de son contrat de travail , et selon le dictionnaire juridique du droit français ce dernier doit comporter les mentions obligatoires suivantes

  • nom, prénom du salarié
  • nom de l'employeur
  • date et lieu de délivrance
  • dates d'entrée et de sortie de l'entreprise (c'est-à-dire à la fin du préavis exécuté ou non)
  • nature de l'emploi occupé, et périodes (si plusieurs emplois successifs)
  • situation du salarié au regard du DIF (solde de nombre d'heures acquises ou non utilisées, le montant, l'organisme paritaire collecteur agréé compétent).

source: http://dictionnaire-juridique.jurimodel.com/Certificat%20de%20travail.html

donc impossible de reproduire le document avec les mentions demandées; seulement si tu peux fournir en plus de ton certificat de travail une copie de ton contrat de travail qui doit mentionné le type du contrat CDI ou CDD

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  • Habitués

Penses-tu qu'il faut fournir les contrats de travail de chaque emploi ?

Enfin, quelques pages de plus ou de moins... on n'est plus à ça près ;)

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