Habitués fortsympa Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Si tu ne pars pas avec un charter, tu as droit à 2x32 kg ... + le bagage à main. mylene, quant tu dis 2x32 kgtu veux dire : 2x32 kg pour un couple (donc 32 kg par personne) ou bien 2 sac de 32 kilo maximum pour une personne + bagage en cabine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 c'est 2*32kg par personne.Avec Corsair, c'est 4? le kg supplémentaire, ce qui fait un prix intéressant pour un billet d'avion. Par contre, c'est apparemment 5kg en cabine et ca va vite, rien que mon portable et la sacoche font 5kg...Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour,attention lizziesur mes billets corsairil est indique le nombre de kilo par personne 30 kilo par personne30 kilos pour moi30 kilos pour ma moitie30 kilos pour notre progeniturec'est marque sur chacun des billetsPAr contre je les ai rappeles pour l'ordinateur portableil s'agit d'un bagage specifique en plus du bagage a main de 5-6 Kgla personne a surtout insiste sur les dimensions des bagages en cabine.voili voilousky!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 La Féline,Tu pars avec Air Transat ? Si tu ne pars pas avec un charter, tu as droit à 2x32 kg ... + le bagage à main.Je préfère atterrir à Dorval qu'à Mirabel, c'est moins désert et + pratique pour rejoindre Montréal. Donc, étant donné que ce sera un aller simple, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher mon billet surtout si je peux emmener plus de bazar !! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 en plus si tu veux les accumuler comme moi.regarde le message sur les taxis aux aeroports (mirabel)en arrivant tard (20H45), ....skydiver (maintenant c'est arrangé) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 salut skydiver,l s'agit d'un bagage specifique en plus du bagage a main de 5-6 Kgtu veux dire quoi? que je peux prendre mon portable en plus du bagage à main ou pas? Je sais, je suis un peu naze mais j'ai pas bien compris, j'ai cru comprendre que je ne pourrais prendre que mon portableLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Si j'ai bien compris mon interlocuteur,il m'a dit que l'ordinateur portable n'était pas concerné dans les bagages cabineset que l'on pouvait prendre en plus un bagage a main de cinq ou six kiloscomme prevu.sky !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 ca serait excellent... je les appelerai plus tard pour confirmation....Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 s'il y a contre-ordre tu me tiens au courant !car suivant les operateurs on a pas toujours lesmêmes sons de cloche .. sky ! Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 tu veux dire quoi? que je peux prendre mon portable en plus du bagage à main ou pas? Je sais, je suis un peu naze mais j'ai pas bien compris, j'ai cru comprendre que je ne pourrais prendre que mon portablePour toutes compagnies confondues, tu peux prendre un sac à main + ordi portable ou matériel photo ou camescope en cabine + le bagage à main traditionnel.NB Citer
Habitués skydiver Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 eh ben comme ca, c'est bcp plus clair merci nuit bleue....sky Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 merci à vous 2, quelle bonne nouvelle...et 5kg de plusLizzie Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 oui c'est pratique! avec air france 10 kg en cabine plus ordi ou app photo,...C'est terrible déjà un sac plein alors que je ne pars que 2 mois 1/2 Et j'ai pas encore le chocolat, la bière, les biscuits, et les derniers cadeaux Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour à tous,pour généraliser, je dirai que globalement le vol charter c'est 20 kg et que pour les autres compagnies c'est 2*32 kg par personne (y compris l'enfant, attention pas le bébé). Avec KLM, le bébé a par contre le droit a 10 kg de diverses choses ...Pour les bagages à mains, c'est 10 kg par adulte et enfant (> 2 ans) et pas plus de 115 cm.Je vous précise tout de même que pour les 32 kg, le bagage ne doit pas dépasser les 158 cm (ajouter h+l+L). Pour exemple, nous avons un sac qui fait juste ces dimensions et quand on ne met que du linge, il ne pèse que 15 kg (désolée, nous n'avons pas de lingots d'or).A plus.Betty Citer
Habitués Alain Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Betty,Pour compléter, disons que plusieurs compagnies (comme british Airways) acceptent 32 kg pour un bébé.Alain Citer
Habitués turtle Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Alors...en vrai ca c'est passe comme caNous sommes partis de Nantes avec Air Transat, nous avions en bagages en soute pour 34 kilos chacun environ, un peu moins peut etre. Sur le dos, nos ordis et des papiers pour 8 kilos pour moi et 6 kilos pour mon copain, plus la camera numerique.Nous sommes tombes sur une jeune femme charmante qui ne nous a fait paye que 60 euro.... Et voila, c'est tout. Merci a cette jeune femme ! Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Bonjour,Je suis votre conversation avec intérêt puisque je pars fin aout à Sherbrooke pour étudier pendant une année scolaire.Une question me brûle les doigts (hé oui, pas les lèvres, on est sur internet! ) :Est-ce qu'avec KLM, j'ai aussi droit à la formule 2x32kg (valable pour Canada/USA), si j'ai un changement à Amsterdam ?Je crains que non.Merci pour votre confirmation et bonne continuation sur ce forum.Cordialement,Teddy Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 bonjourPour ma part, je trouve que les limites de poids sont cruelles, mais malheureusement n n'a pas le choix, surtout quand on part pour vivre là bas, il y a tellement de choses à emporter, peut être inutile, mais trés sentimentales, pourtant il faut faire un choix bon départ pour ceux qui vont partir pour leur nouvelle vie, bonne routeJoanna Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 la soluce serait elle de faire envoyer un grande malle par UPS, y a t'l des pbes de douanes et est ce fiable ? Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Intuitivement je dirais que tu as le droit aux 2x32 kg même avec l'escale...Ce ne serais pas trop normal de ne pas y avoir droit vu que tu achètes en vol global "france-canada", peut importe où ils ont envie de te faire passer...C'est juste mon avis, mais peut-être que je me trompe.A+Olivier Citer
Messages recommandés