Aller au contenu

Faut-il renouveler chaque année son CAQ?


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Voila pour avoir un peu plus de précision car certaines personnes me mettent le doute sur la question!!!

Quand on part étudier au Canada on fait donc une demande de CAQ normalement il dure pendant toute la periode de nos études il ne fait pas refaire une demande chaque année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas.

Il ne faut renouveller ton CAQ que si sa date d'expiration est proche. Si ton CAQ s'expire dans 2 ou 3 ans, tu n'auras pas besoin de le refaire l'année prochaine par exemple.

Mais si comme moi, tu enchaines des programmes d'études d'un an, là oui, il faudra le refaire chaque année.

Donc tout dépend de la durée du programme d'études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha oki donc pas besoin chaque année prouver aussi sa capacité financière? mon programme d'études dure 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait le CAQ et valable le temps des études ?

Oui ! SAUF si ton passeport s'expire entre temps. Car la durée du CAQ et du permis d'étude ne peut pas dépasser celle de ton passeport faut faire attention à ça.

ha oki donc pas besoin chaque année prouver aussi sa capacité financière? mon programme d'études dure 3 ans

Non pas besoin non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha oki ouf et dernière question pour faire la demande de CAQ il faut une preuve de capacité financière pour les 3 ans d'études c'est ça?? j'aurai jamais cette somme Je sais que les parents peuvent se porter garants mais ils sont à la retraite ils pourront jamais s'engager comme quoi ils peuvent me verser tant par mois j'ai peur qu'ils m'accepte pas le visa :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la durée d'études de ton programme, on te demandera la même somme : Environ 12 000 $ + les frais de scolarité.

La meilleure solution serait d'avoir dans les 15 000 $ (12 000 EUR) si tu es français et que tu comptes étudier au Québec.

Tu travailles ? Tu disposes de combien dans ton compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je travail mais à temps partiel malheureusement c'est tout ce que j'ai pu trouver c'est déjà mieux que rien :smile: avec 12 000 euros sur le compte le visa CAQ et permis études me seront acceptés tu crois? et toi quel est ton projet? merci encore pour ces informations :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 12 000 EUR sur ton compte, tu n'auras aucun soucis à avoir tes papiers !

Moi ma rentrée en Création Littéraire à l'UQAM a commencé le 1er octobre...sauf que je suis toujours en France ! J'ai obtenu mon CAQ vendredi soir et je commence à flipper parce qu'il semblerait qu'il ne soit plus possible de faire son permis d'études en un jour directement à l'ambassade... Mais certaines personnes ont réussi à le faire là-bas, donc je comprends plus rien... Je vais y aller lundi matin et si je me fais recaler, toute ma famille risque de faire une crise cardiaque...!

De rien pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis embêté car j'ai un passeport depuis septembre 2011 mais il n'est valables que 5 ans et moi je veut etudier a partir de janvier 2014 pendant 3 ans ça veut dire qu'il sera périmer en septembre 2016 et je devrai renouveler mon CAQ pour 4 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ok bé bon courage alors j’espère vraiment que ça va le faire pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement