Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

J'ai déja posté sur un autre sujet pour poser quelques questions, et je viens ici me présenter.

Je m'appelle Mathias, et j'ai 35 ans. Je suis développeur en informatique, et je viens il y a quelques jours de me lancer dans les démarches pour une émigration au Québec. Des années et des années que j'en rêve, et aujourd'hui je suis dans une situation qui me permet de pouvoir penser à partir, concrètement.

Je suis en région parisienne (pour le moment ;) ), et en quelques jours, j'ai déjà eu une date pour le test de français pour la fin octobre. Par contre, j'ai encore quelques éclaircissements à demander sur ce forum, histoire de ne pas ralentir ou foirer mon dossier.

Si vous le voulez, j'ai ouvert un petit blog (la première fois que je fais ça) qui va raconter régulièrement mes différentes étapes, péripéties, dans cette grande aventure... ce que je considère être l'aventure de ma vie. Je laisserai beaucoup d'amis très très proches ici, mais comme vous lirez peut être dans mes posts, je sais que ma vie est là bas.

Pour me balader sur ce forum depuis un petit moment, je dois dire que je constate une chaleur humaine qui n'est pas désagréable ici ;)

Merci à tous pour cette entraide!

Posté(e)

Bienvenue sur le forum Mathias et bonne chance pour tes démarches.

PS J'adore la vidéo sur ton blog X)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Mathias !!!!

De mon côté, ça ne fait pas longtemps que je participe au forum, je l'ai beaucoup lu dans un 1er temps mais là attendre toute seule dans mon coin je ne tenais plus !!!!

C'est plus facile de compter les jours à plusieurs. :blush2:

Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Posté(e)

Bonjour Mathias!

La petite voix a raison me semble t-il, moi même je commence à attendre le moment propice pour me lancer dans le processus.