Aller au contenu

j'ai un prooblème......!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

nous avons effectué notre DSQ par internet (sur ce site) et mercredi nous avons reçu "une trousse d'inscription" ? .

sur ce document il nous est demandé de fournir nos relevés de notes de nos études collegiales.

Donc ce jour, agé de bientôt 40 ans, j'ai repassé la porte du lycée ou j'ai usé mes culottes...

le proviseur, (qui n'est plus le même ? tiens !!!) m'a répondu que les archives étaient conservées pendant dix ans seulement ( bah ca fait plus de dix ans mon bonhomme !).

comment puis faire?

est-ce arrivé à quelqu'un ?

ces documents sont ils vraiment indispensables ?

la secrétaire du lycée, m'a dit que par compte elle pouvait facilement établir un certificat.

au secour aidez moi !!!

• Habitués
Posté(e)

A prioris, ce qui les intéresse surtout c'est le relevé de note allant avec le diplôme que tu as eu. Mais bon, je pense qu'une copie du diplôme pourrait leur suffire si vraiment tu ne mets pas la main dessus. Au pire, appelle les pour avoir une info sûre et savoir à quoi t'en tenir.

Posté(e)

bonjour,

je suis également en train de faire ma dsq et je n'ai pas non plus de relevé de note collégiale et je ne pense pas que cela les interesse.....

je vais peut-être dire une bétise, mais je pense que quand ils parlent du collège, c'est plutôt niveau universitaire comme aux usa? cela existe peut-être au canada..... je ne sais pas, mais cela m'interesse aussi de le savoir.

A+

• Habitués
Posté(e)

Cest en effet ce qui pourrait correspondre plus ou moins à notre lycée le collégial au Québec. Universitaire non car c'est la même appelation par contre.

En fait ici ca va concerner les diplômes genre bac pro, BEP, CAP, bac général, BTS, DUT, ce genre de chose.

Posté(e)

tu n'as pas gardé ton relevé de notes du bac? aie,je crois qu'on ne donne pas de duplicata.moi j'ai fourni la copie du bac,le relevé de notes.c'est tout pour l'équivalent de leur collègial.ensuite il faut fournir la copie de tes diplomes universitaires et les notes.

j'espère que tu trouveras.

• Habitués
Posté(e)

En fait, moi au moment ou j'ai rempli ma demande, je ne comprenais pas non plus le pourquoi de la chose !!

Maintenant, oui, car ici, en général lorsque tu as un DEC, bien souvent les employeurs peuvent te demander ton bulletin de note allant avec afin de voir ton niveau, et surtout les matieres ou tu brilles le plus !! biggrin.gif

Mais pour ce qui est des diplomes francais, tu n'es pas obligé de le fournir.

Bye !!

• Habitués
Posté(e)

Pour info, tu n'as pas recu non plus ton dossier du lycée avec le résultat du bac ???

Y'avais les notes de 1er et terminale... et seconde aussi mais je me souvien splus tres bien...... des fois que....

Posté(e)

effectivment lapin, il y avait un truc comme cela qui va falloir que je ressorte des cartons alors. dry.gif

en effet, je pensais qu'ayant une licence, les notes de la fac suffisaient.... on va ressortir les notes du bac alors..... un bac D d'autrefois au repêchage..... wink.gif note pas fameuses.... moi qui pensais que mes années à m'ennuyer au lycée était bien oubliée! et que mes 6 années d'experience professionelle primaient..... huh.gif

A+

Posté(e)

merci a tous je vais donc :

1) appeler l'ambassade pour savoir si vraiment ils y tiennent

2) si oui me demander si je veux vraiment y aller ( au quebec !!!)

3) comme je pense que oui je vais donc aller chez mes parents fouiller dans le grenier !!! ou peut être la cave.....quoique dans mon ancienne armoire...sous les vieux 45 tours....

bon merci a tous et bon courage a tous ceux qui attendent

Jacques et Sylvie

Posté(e)

je confirme qu'aux résultats du Bac on nous donne notre dossier scolaire avec toutes les notes et appréciations des profs pour les trois ans de lycée.alors cherchez bien car c'est précieux!!!

good luck tongue.gif