Aller au contenu

entrevue CSQ au BIQ le 28/11


Invité

Messages recommandés

bonjour,

le 5/10 nous avons reçu un mail pour la convocation d'entrevue à Paris le 28/11.

d'après le courrier je dois remplir une nouvelle demande de CSQ comme cela fait plus de 6 mois que j'avais envoyé l'autre. On me demande une mise à jour. Donc je fais tout en date de maintenant ? et non à la date de la precedante? pour les documents à emmener je fais en fonction de cette nouvelle demande ou de l'ancienne, suis un peu perdue lol

voici le courrier :

LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ

- Une COPIE DE
CET AVIS DE CONVOCATION.

- Une
DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION
mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant :

DOCUMENTS STATUTAIRES

- Le
passeport
et
titre de séjour en cours de validité
(d’une durée d’au moins un an (1) pour vous, et s’il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne.

- S’il y a lieu,
certificat de mariage
, jugement de divorce ou certificat de décès de l’époux.

- S’il y a lieu, le
certificat de naissance
pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille.

- S’il y a lieu, le
jugement ou ordonnance de divorce
mentionnant l’attribution de la garde du ou des enfants.

- S’il y a lieu, le
jugement d’adoption plénière
pour chaque enfant adopté qui vous accompagne.

- Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d’une précédente union maritale, la
déclaration
du parent non accompagnant,
autorisant expressément l’immigration au Québec
. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire.

-
Pour le
conjoint de fait
des preuves documentaires attestant de votre
vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande
(par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité).

ÉTUDES ET FORMATION

- Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les
originaux
de tous vos
diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires
et des
relevés de notes
relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s’il y a lieu, des titres de séjour pour études.

- Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les
originaux
du
certificat de scolarité
ou du
relevé de notes
de votre dernière année d’études secondaires, postsecondaires ou universitaires.

- Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l’
attestation
d’
inscription au programme d’études
en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s’il y a lieu, du dernier relevé de notes.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES

- Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les
originaux
de toutes vos
attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS
(et d’emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s’il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois.

- S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les
attestations de stages
accompagnées des
conventions établies avec l’établissement d’enseignement fréquenté
.

- S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les
trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l’ensemble de vos emplois déclarés
, copie accompagnée, s’il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi.

- S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les
relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale
(ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres).

- Si vous avez exercé une
activité professionnelle à votre compte
, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE

- Le
Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière
dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante :
et en apporter un exemplaire à l’entrevue.

SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES

- S’il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait,
la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée
(l’original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour les formulaires tu les refais à la date d'aujourd'hui et pour les documents c'est juste qu'il faut ramener tous les originaux des copies que tu as mis dans ton dossier donc ramène seulement ce qu'il te demande si par exemple entre temps tu as eu un nouveau diplôme ramène le et indique le dans ta nouvelle DCSQ que tu reremplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que ca va bien se passer pour vous et que ca sera la fin de cette looooonnngue attente! il faut bien préparer vos réponses et bien réviser tout sur le québec (vos motivations pour immigrer, le marché de l'emploi, les modes de vie, geographie etc....) Je croise les doigts pour vous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t’inquiète tu auras ton CSQ sans aucun souci sous réserve que tu as été honnête et que tu n'as pas menti... alors ça ne sera qu'une formalité :smile: tu devras montrer les originales de tout ce que tu as envoyé et répondre à ces questions et il calculera tes points et t’éditera ton csq dans la foulé :smile: et t'expliquera pour le fédéral et te filera un tas de liens utile :smile: Bref tu tiens le bon bout bonne chance pour la suite :smile:

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je passe mon entretiens de CSQ vendredi, je suis dans le même stress si ce n'est plus, mais pour les papiers je n'ai pas eu trop de tracas a me faire car ce sont ceux que j'ai envoyé pour la DCSQ, j'ai juste ajouté les actes de naissance récent.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t’inquiète tu auras ton CSQ sans aucun souci sous réserve que tu as été honnête et que tu n'as pas menti... alors ça ne sera qu'une formalité :smile: tu devras montrer les originales de tout ce que tu as envoyé et répondre à ces questions et il calculera tes points et t’éditera ton csq dans la foulé :smile: et t'expliquera pour le fédéral et te filera un tas de liens utile :smile: Bref tu tiens le bon bout bonne chance pour la suite :smile:

Bonjour Wilitause,

Peut être pourriez vous nous renseigner sur votre entretiens ^^, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je passe mon entretiens de CSQ vendredi, je suis dans le même stress si ce n'est plus, mais pour les papiers je n'ai pas eu trop de tracas a me faire car ce sont ceux que j'ai envoyé pour la DCSQ, j'ai juste ajouté les actes de naissance récent.

Bon courage à vous.

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t’inquiète tu auras ton CSQ sans aucun souci sous réserve que tu as été honnête et que tu n'as pas menti... alors ça ne sera qu'une formalité :smile: tu devras montrer les originales de tout ce que tu as envoyé et répondre à ces questions et il calculera tes points et t’éditera ton csq dans la foulé :smile: et t'expliquera pour le fédéral et te filera un tas de liens utile :smile: Bref tu tiens le bon bout bonne chance pour la suite :smile:

Bonjour Wilitause,

Peut être pourriez vous nous renseigner sur votre entretiens ^^, ?

Bon alors mon entrevue a eu lieu le 4 mai dernier à paris donc c'est très cool même si tu es un peu sous pression l'agent de l'immigration du quebec te met à l'aise il t'explique le déroulement de l'entrevue et t'explique le déroulement de l'entrevue y a aucun piège... donc venir avec tout les documents demandé voir même plus c'est tjs mieux alors en gros il va prendre ton cv point par point et il va te demander alors la vous avez fait quoi vous avez les 3 première fiche de paye et les 3 dernière et ainsi que le certificat de travail et ainsi de suite pour tout les employeurs que tu as eu... ensuite il note sur son pc

pareil pour tes diplômes après il discute avec toi puis parle en anglais donc attention moi je dépend de l'ancienne réglementation donc avant le 6 décembre 2011 donc moi pas de test de français à fournir de plus je n'ai pas fourni de toeic vu que j'avais bosser en Australie (bien sur j'avais les justificatif) donc mon niveau d'anglais c'est lui qu'il la jugé donc j'ai eu 5/6 ensuite il note aussi ton adaptabilité très subjectif mais c'est pour t'aider semble t-il donc j'ai eu 5/6 ensuite pour l'expérience pro j'ai eu le max donc je sais plus si c'est 16 ou 18 poinst, pour le français j'ai eu le max 16pts pour la formation j'ai eu 6 points, pour l'age j'ai eu aussi le max 16 ou 18pts ensuite il fait le calcul de tout tes points et il te dit bon c'est bon vous êtes sélectionné et t'imprime ton CSQ en deux exemplaire un pour toi que tu conserve valable 3ans et le second pour le fédéral...

il t'explique le reste de la procédure pour ton dossier fédéral donc mon cas étais vu que j'ai résidé en australie plus de 6 mois j'ai du fournir un extrait de casier judiciaire de la bas donc il m a expliqué la procédure et le service auquel je devais m'adresser, puis il m a donné un tas de liens internet et également le processus pour le fédéral et les délais entre 6 à 12 mois ça peut être plus court si tu trouve un employeur

ensuite je lui ai posé la question si je pouvais considérer que le plus difficile étais fait il m'a confirmé que plus de 50% du travail était fait et que le reste c'étais de l'administratif donc hormis souci médical y avait pas de souci à ce faire pour le fédéral...

donc voilà mais bon sache que si tu es convoqué c'est que ton profil les intéresses et qu'il y a une forte probabilité que l entretiens ne dur pas bien longtps :)

ne stress pas y a pas de raison :)

bon courage car quand tu sera la bas tu vas être stressé mais bon il te mettra bien ils sont rodé y a pas de doute :) et leur accent te met à l'aise directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merciiiii pour cette expérience !

dans 48h j'aurais la réponses on verra bien...

Je prépare tout ce qui est emploi, même si je suis très naïve puisque je pensais profiter de mon année de PVT pour me "former au quebec" mais bon tant pis on y crois dure comme fer !!

bon courage a tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je passe mon entretiens de CSQ vendredi, je suis dans le même stress si ce n'est plus, mais pour les papiers je n'ai pas eu trop de tracas a me faire car ce sont ceux que j'ai envoyé pour la DCSQ, j'ai juste ajouté les actes de naissance récent.

Bon courage à vous.

Courage à toi

Merciii :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement