Aller au contenu

Petit (tout petit) déménagement !


Loolilba

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me prépare pour le PVT 2013, j'ai l'intention de rester quelques temps à Montréal, mais je souhaite me faire livrer deux cantines (je pars pas sans ma bibliothèque et mon mac !). Ça m'a l'air d'être bien compliqué ou bien cher... Avez-vous des solutions à me conseiller ?

Je me suis un peu renseignée, et certaines compagnies aériennes genre AirTransat Cargo sont relativement raisonnables niveau prix, mais c'est des livraisons aéroport à aéroport. Je me vois mal trimballer deux cantines de 100kg sans voiture jusqu'à mon nouvel appart... Ah !

Il y a aussi les sociétés de déménagement, mais là on atteints les 1500€.. hum, pardon ??!! Alors, ok là, c'est du porte à porte, mais bon... euh... ça me paraît un poil excessif, non ?

Voilà, voilà... Des idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne suis pas sûre de mon coup là, mais il me semble avoir entendu parler de compagnies qui proposent un partage de container ?? On se regroupe à plusieurs sur le même transport et on partage le coût. Ca dit quelque chose à quelqu'un, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux, j'ai regardé, c'est super cher. Mais effectivement, je ne me suis pas renseignée sur les coloc. de cargo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu regardé là : http://ctia-transpor...com/index.htm ??

j'ai lu ça sur un autre fil du forum et la personne avait l'air satisfaite !! :flowers:

sauf qu'il ne faut pass hésiter à les relancer...

actuellement, 50kg pour 170€... de Orly à ... domicile... disent ils sur leur site !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je me prépare pour le PVT 2013, j'ai l'intention de rester quelques temps à Montréal, mais je souhaite me faire livrer deux cantines (je pars pas sans ma bibliothèque et mon mac !). Ça m'a l'air d'être bien compliqué ou bien cher... Avez-vous des solutions à me conseiller ?

Je me suis un peu renseignée, et certaines compagnies aériennes genre AirTransat Cargo sont relativement raisonnables niveau prix, mais c'est des livraisons aéroport à aéroport. Je me vois mal trimballer deux cantines de 100kg sans voiture jusqu'à mon nouvel appart... Ah !

Il y a aussi les sociétés de déménagement, mais là on atteints les 1500€.. hum, pardon ??!! Alors, ok là, c'est du porte à porte, mais bon... euh... ça me paraît un poil excessif, non ?

Voilà, voilà... Des idées ?

Merci d'avance !

Hello, j'ai eu le même cas que toi mais cette année! Nous c'était 2 cantines et 1 malle.

Déjà cela va dépendre si tu es sur Paris ou non, nous on vient de Nice.

Je suis passé par un transitaire E-Cargo, je le recommande vraiment pas.

Les affaires sont partis par mer (une vingtaine de jours). 3 colis, le poids en mer n'étant pas un problème (j'avais droit à 1 tonnes), cout 535 dollars.

Mais mon avis sur le service, j'ai du appeller 50 fois pour avoir une date et un lieu de départ, 2 jours avant que mon avion parte de Montréal, j'ai eu enfin un contact sur Nice qui n'était pas au courant de l'opération mais qui a reussi à me communiquer les informations. 135 dollars de frais à l'arrivé non précisé par le transitaire, au lieu que mes colis soient stockés près du ports, ils ont était entreposés près de l'aéroport, encore des cours de traitement des colis (j'avais pas demander ce déplacement). le transitaire envoie la facture avant l'arrivé des colis, il commence a te harceler au bout de 24 heures pour le réglement.... (ils ont recu un mail et un appel salé de ma part, je les fais poiroter deux semaines avant de payer histoire de leur faire comprendre).

Sinon le plus, un camion est venu recuperer les affaires à ma porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé Gallieni, il prennent 630 le m3 (l'équivalent de 2 cantines)... C'est peut-être le mieux finalement. Bagages du Monde, c'est sans doute dans les mêmes tarifs, quoique ça fait un peu plus sérieux au bout du fil, mais bon. Certains d'entre vous ont-ils eu à faire à ces compagnies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'était pas dans le but de te décourager, mais plutot de te permettre d'éviter ce piege :smile:

Bagage du monde, je te conseil de faire un devis, c'était les moins cher

Puis, moi je l'ai choisi puisqu'il me proposais l'option par mer, les 3 semaines de transport m'arrangais, je savais dans quel quartier je souhaitais vivre, mais je voulais me laisser un peu de temps pour bien choisir le logement, et surtout ne pas devoir me trimballer les cantines pendant ce laps de temps d'inconnu (arrivée sur Montréal jusqu'a avoir trouver le bon logement)

Modifié par christophenissarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est rare que je participe à des forums, mais pour une fois, je le fais car mon expérience de déménagement a été catastrophique avec Gallieni.

Je ne la recommenderais à personne déjà pour le manque de professionnalisme : oui les personnes sont complaisantes... forcément ils ne font pas de factures, pas de contrat écrit, ne donnent pas les clauses générales. Lorsqu'on leur demande des factures ils en font sur un coin de table. Ils estiment à l'oeil les m3 et impossible d'avoir une vérification du transport effectif. J'en passe. Mon aventure a été traumatisante sans compter les mensonges : le bateau fait des escales, le niveau du saint laurent est bas etc...

Avec mes démarches auprès de la douane Canadienne, j'ai pu comprendre qu'ils étaient sous enquête pour avoir "omis" de déclarer le transport d'alcool. Du coup, paf controle quasi systématique.

Parait-il qu'ils ne sont au courant de rien... pourtant la SAQ me dit que beaucoup se plaigne aussi.

Chercher un transporteur serieux qui se déplace pour estimer votre stock, fourni des factures, mesure le m3, est est clair dans son contrat + vous fournit l'ensemble du contrat et des papiers d'assurance. C'est sur que lorsque tout va bien, on aura jamais besoin de tout ca... mais quand ca commence à capoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ahh tu ne me rassures pas Tribu36, Gallieni vient prendre mes affaires (malles+cartons) aujourd'hui... j'avoue un peu quand même le manque de professsionalisme rien que pour avoir la date d'enlévement des affaires...

As tu récuperer toutes tes affaires ? Comment cela s'est passé pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux rien dire sur les transporteurs car certains sont contents et d'autres pas du tout. Mais si tu décides d'envoyer les cantines par avion, j'ai une petite entreprise qui s'occupe d'aller reprendre les cantines à l'aéroport. En fait j'ai un van et nous allons ensemble chercher les cantines à l'aéroport. Pour ceux qui sont intéressés voici mon site : http://signaturedb.ca

Pour beaucoup de clients qui sont PVT ou nouveaux arrivants c'est beaucoup plus facile et moins cher d'opter pour cette manière.

Bonne chance pour ton voyage!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est rare que je participe à des forums, mais pour une fois, je le fais car mon expérience de déménagement a été catastrophique avec Gallieni.

Je ne la recommenderais à personne déjà pour le manque de professionnalisme : oui les personnes sont complaisantes... forcément ils ne font pas de factures, pas de contrat écrit, ne donnent pas les clauses générales. Lorsqu'on leur demande des factures ils en font sur un coin de table. Ils estiment à l'oeil les m3 et impossible d'avoir une vérification du transport effectif. J'en passe. Mon aventure a été traumatisante sans compter les mensonges : le bateau fait des escales, le niveau du saint laurent est bas etc...

Avec mes démarches auprès de la douane Canadienne, j'ai pu comprendre qu'ils étaient sous enquête pour avoir "omis" de déclarer le transport d'alcool. Du coup, paf controle quasi systématique.

Parait-il qu'ils ne sont au courant de rien... pourtant la SAQ me dit que beaucoup se plaigne aussi.

Chercher un transporteur serieux qui se déplace pour estimer votre stock, fourni des factures, mesure le m3, est est clair dans son contrat + vous fournit l'ensemble du contrat et des papiers d'assurance. C'est sur que lorsque tout va bien, on aura jamais besoin de tout ca... mais quand ca commence à capoter...

Et ben voilà encore un témoignage

Voir ce que je viens d'écrire , et la photo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh tu ne me rassures pas Tribu36, Gallieni vient prendre mes affaires (malles+cartons) aujourd'hui... j'avoue un peu quand même le manque de professsionalisme rien que pour avoir la date d'enlévement des affaires...

As tu récuperer toutes tes affaires ? Comment cela s'est passé pour toi ?

J'espère de tout coeur que tout ira bien pour toi , car je sais ô combien c'est désagréable dans le cas contraire.

Surtout les affaires auxquelles tu tiens , et que tu n'a pas pu mettre dans les valises transportées par tes propres soins dans ton avion . Nous, nous avions quasiment 150 kg qui nous accompagnaient dans nos valises, . Et nous avons regretté amèrement de ne pas en avoir pris plus, mais après , il y a une limite à ce que tu peux transporter personnellement.

Je te souhaite que tout se passe bien ( ça arrive ! oui oui ! )

Pour les autres : FUYEZ Galliéni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement