Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans et je vis actuellement en France (région PACA). Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des informations concernant l'immigration au Québec. En effet, l'idée de m'y installer cogite dans mon esprit depuis quelques mois, surtout depuis mon dernier voyage à Montréal en Juin dernier.

Mais pour le moment, ce que je souhaite est d'acquérir deux à trois années d'expérience en tant que technicien de maintenance sur aéronefs. Sinon j'ai pensé à un PVT pour l'an prochain, ce qui pourrait faciliter les démarches d'immigration. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir et vous poser des questions si nécéssaires.

Merci de m'avoir lu,

Anthony.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici quelques liens pour t'aider dans ton choix :wink: :

- http://www.immigrati...tion/index.html

- http://www.internati..._program-fr.asp

- http://www.immigrati...n-demandes.html

Bon courage et si tu as des questions n’hésite pas pose les sur le forum on se fera un plaisir de ty répondre... tous les forumistes :wink:

Modifié par Uncle_Bens
Posté(e)

Merci pour les liens. Je tiens à rajouter que je vais participer à un forum Destination-Canada au mois de Novembre à Paris. Je sais pas si ça va m'apporter grand chose mais je l'espère. Quelqu'un y serait déjà aller ?

• Habitués
Posté(e)

Derien ;) et pour le forum tu as raison c'est toujours bon d'aller se renseigner à la source donc va zy et n’hésite pas de poser toute les questions qui te trotte dans la tête pendant cet réunion ^^ même si tu pense parfois que la question est bête , non du tout il faut la poser ;)

Ps moi aussi je suis de la région PACA de Marseille précisément !! Au plaisir :)

Posté(e)

Oui j'ai vu ça dans ton profil :smile: Je te souhaite bonne chance pour les démarches.

Oh fait, le IELTS c'est pour la poursuite de tes études une fois là-bas ? Ou un requis pour immigrer ?

• Habitués
Posté(e)

Non moi je ne compte pas etudier je vais pour y travailler mais si l'envie me prend de reprendre mes etudes je le ferais ;) !! Je passe l'IELTS pour gagner des points et aussi pour voir mon niveau car je suis pas nul ni excellent donc je veux voir ce que mon Anglais vaut grace à ce test lol ;)