Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour partager avec tous ceux qui, comme moi, passent la vm sur paris en Septembre 2012.

J'ai reçu mes IVM le 17/09 et j'ai passé ma VM avec mon mari le 28/09 à Paris.

Dans l'attente de partager avec vous,

A très bientôt !!!

Posté(e)

Bonjour BMya

Moi aussi j'ai reçu mes IVM le 28 /09 mais je compte y aller à partir de mi octobre je n'ai pas encore pris rendez vous. Je vais appeler demain pour le faire.

Mon mari a une gastroentérite et je pense qu'il faut attendre un peu avant d'y aller.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mimisra,

oui tu as raison d'attendre que ton mari soit guéri avant la VM... il vaut mieux être en forme :)

on se tient au courant! j’espère que ça va bien se passer.... vous passez votre VM a paris?

A bientôt :)

• Habitués
Posté(e)

bein il faut croire qu'il n'y a pas bcp de personnes qui ont fait leur VM en Sept/Octobre!!!!! manifestez vous, les personnes qui sont dans cette catégorie! Rejoignez nous sur ce topic :)

Mimisra, as tu pris RDV pour ta VM?

A bientôt

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour partager avec tous ceux qui, comme moi, passent la vm sur paris en Septembre 2012.

A très bientôt !!!

Bonjour,

J'ai passé la visite médicale à la mi-Novembre, puis j'ai éffectué le fameux virement des 490 $ aujourd'hui le 06/12/2012, j'ai envoyé directement une copie à l'Ambassade par un courrier ordinaire, je voudrais savoir quel est le montant du virement en euros SVP car je me suis déplacé dans un premier temps à la banque BRED des champs-Elysées et labas ils m'ont dit que le mentant en euro est de 390E et qu'ils n'accéptent que de l'éspèce à leur niveau. Ensuite ils m'ont envoyé à ma banque pour faire le virement. En arrivant à ma banque, la conseilllére m'a fait un virement d'un mentant de 376,92 et je suis un peu inquiét car j'ai peur qu'elle n'ait pas inclut les frais du virement car je comprends pas pourquoi il y a une dirrérence dans les mentants entre les deux banques. BRED 390 E et ma banque: 376.92 E.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

A très bientôt !!!

Bonjour,

J'ai passé la visite médicale à la mi-Novembre, puis j'ai éffectué le fameux virement des 490 $ aujourd'hui le 06/12/2012, j'ai envoyé directement une copie à l'Ambassade par un courrier ordinaire, je voudrais savoir quel est le montant du virement en euros SVP car je me suis déplacé dans un premier temps à la banque BRED des champs-Elysées et labas ils m'ont dit que le mentant en euro est de 390E et qu'ils n'accéptent que de l'éspèce à leur niveau. Ensuite ils m'ont envoyé à ma banque pour faire le virement. En arrivant à ma banque, la conseilllére m'a fait un virement d'un mentant de 376,92 et je suis un peu inquiét car j'ai peur qu'elle n'ait pas inclut les frais du virement car je comprends pas pourquoi il y a une dirrérence dans les mentants entre les deux banques. BRED 390 E et ma banque: 376.92 E.

bonsoir,

pour les frais c 390 euros par personne, regarde le lien ci après y a les montants en euros, donc faudra surement rajouter la différence et leur envoyer un mail pour leur expliquer et leur renvoyer la preuve du virement complémentaire que tu vas faire (en ajoutant un courrier explicatif de la situation):

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

voila je pense que ça devrait aller comme ça!

bon courage et tiens nous au courant :)

• 3 months later...
Posté(e)

Tout à fait,

t as raison, en effet j'étais obligé de compléter la partie manquante par un deuxiéme virement mais par la suite ça a marché et l'embassade m'a envoyé un mail pour aller cacheté le visas sur mon passeport, Merci encore et à trés bien tot