Aller au contenu

Question sur le test EPI


OzO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation pour ce très beau forum, on y trouve plein d'infos pertinentes et interessantes :thumbsup:

Je viens de faire le test "Evaluation préliminaire d'immigration" et je me retrouve confronter à quelques problèmes concernant :

- Niveau de diplome

- Expérience pro

En effet, je suis titulaire d'un Bac informatique/gestion et j'ai passé un BTS Force de Vente (sans l'obtenir).

J'ai 8 ans d'expérience comme commercial.

A la question du diplome obtenu, je suis bien obligé de répondre Bac informatique.

Mais quand arrive la question sur l'expérience en relation avec mon diplome, elle est nulle, puisque je me suis orienté vers le commerce ...

Idem pour ma conjointe, qui dispose d'un diplome (Bac+3) obtenu aux beaux arts de Paris, et qui travaille comme vendeuse en lingerie ...

Bref, je ne sais pas comment répondre à leur question.

Si l'on pouvait m'éclairer, merci d'avance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis dans le même cas, mon diplôme ne correspond pas à mes expériences professionnelles et surtout dans plusieurs secteur. Difficille car je suis sûr que j'aurai plus de points. Aussi fait plusieurs formations professionnel.

Hello,

Je suis dans le même cas, mon diplôme ne correspond pas à mes expériences professionnelles et surtout dans plusieurs secteurs. Difficille car je suis sûr que j'aurai plus de points. Aussi fait plusieurs formations professionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très frustrant de ne pas pouvoir disposer de plus de points alors que l'expérience pro est là :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test et voici leur réponse : Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

Je voulais savoir si il y avait plusieurs réponses positive possible du genre :