Aller au contenu

Impossible d'obtenir mon formulaire SE-401-Q-207


Ceya

Messages recommandés

Coucou,

Moi je pars fin août, vous croyez que c'est trop tôt pour demander le formulaire SE-401-Q-207 auprès de la CPAM? Car une fois le formulaire rempli, ils t'enlèvent tes droits de suite ou pas? je dis ça car si c'est pour être sans couverture sociale jusqu'à août ça ne vaut pas le coup de le faire maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as un permis de travail donc tu l'auras sans difficulté, ton formulaire. Tu y vas une semaine avant, ça suffit largement. Sinon je ne sais pas s'ils te retirent tes droits, en tout cas ils te demandent de rendre ta carte vitale (sauf s'ils oublient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi je pars fin août, vous croyez que c'est trop tôt pour demander le formulaire SE-401-Q-207 auprès de la CPAM? Car une fois le formulaire rempli, ils t'enlèvent tes droits de suite ou pas? je dis ça car si c'est pour être sans couverture sociale jusqu'à août ça ne vaut pas le coup de le faire maintenant!!!

Non je ne crois pas pour moi en août 2013 la CPAM a demandé la date a laquelle je quittais la France et a daté le document a cette date là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec les bon-à-riens de la sécu. Moi j'ai carrément envoyé le formulaire rempli à valider par courrier, je n'avais pas le temps de me déplacer. Je l'ai reçu quelques semaines plus tard non validé, me réclamant un contrat de travail que je n'avais évidemment pas. J'ai laissé couler car impossible de faire autrement pour ma part (gros manque de temps), je suis venue au Québec sans le formulaire, me suis inscrite à la RAMQ et j'attends que le délai de 3 mois soit écoulé pissétou

J'ai fait exactement pareil, le RSI ne m'a pas donne le papier, la MGEN pour ma conjointe ne lui a pas donne le papier, donc assurance privée pour nous deux + bebe!!!

Et on a bien sur eu besoin d aller à la clinique sans rendez vous pour bebe, on n'a même pas eu à payer! Et ça y est on va bientôt être assuré au Quebec, la RAMQ nous prend en charge à partir du 1er Aout, pour info, j'avais pris l assurance jusqu'au 2 aout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste faxé la sécu depuis le Québec en leur demandant le formulaire et en disant que j'avais perdu ma carte dans le déménagement.

Je l'ai reçu 2 semaines plus tard.

Faut pas s'en faire, par contre prendre une assurance style croix bleue le temps que tu sois sous la RAMQ, c'est pas une mauvaise idée, car le Canada est le 3ième plus cher en frais d'hôpital.

460$ pour une consultation aux urgences pour ma fille quand on était en vacances ici il y a 7 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi je pars fin août, vous croyez que c'est trop tôt pour demander le formulaire SE-401-Q-207 auprès de la CPAM? Car une fois le formulaire rempli, ils t'enlèvent tes droits de suite ou pas? je dis ça car si c'est pour être sans couverture sociale jusqu'à août ça ne vaut pas le coup de le faire maintenant!!!

Non, la sécu te couvre encore pendant un an ( source sûre puisque c'est l'agent de sécu qui nous l'a dit) après la date écrite sur ton document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonjour j'ai le même problème étant encore gérant d'une société en Sommeil la sécu qui a avalé le RSI ne veux pas me donner le formulaire. J'ai tout essayé même le service relations étrangers m'a envoyé dans les choux. Je suis actuellement au Québec en quatorzaine j'attends mon rdv a la RAMQ sans ce formulaire....vous pensez que j'aurais la RAMQ au bout de 3 mois ou alors je doit retourner en France ???? Merci énormément ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement