Alexandre Williot Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour a tous, Je suis inscrit à une session pour passer le TEFAQ sur Paris. J'ai reçu ma convocation avec le manuel et quelques petits exercices. J'aimerais juste m’entraîner un peu plus. J'ai eu beau chercher sur internet je ne trouve aucun exercice d'entrainement ou une sorte d'annales. Certains d'entre vous pourraient m'aiguiller s'il vous plait? Cordialement, M. Williot Alexandre Citer
delphine.f Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 j'ai passé le test il y a +/- 15 jours...j'avais pas vraiment trouvé beaucoup d'autres exemples que ceux qu'ils donnent avec la convocation. Mais je te fais pars de mon expérience, si ça peut t'aider... Le test de compréhension, faut se méfier de certaines questions; la réponse dépend parfois de comment tu interprètes l'information. Je suis belge, et donc francophone, mais malgré tout certaines questions sont pièges (un peu vicieuses comme au permis de conduire;0), sinon dans l'ensemble c'est facile pour un francophone. tu entends des dialogues, des informations, des interviews. Pour le test d'expression orale, tu as 2 sujets; le premier c'est une annonce type "petite annonce dans un journal". Moi, j'ai eu une annonce pour suivre des cours de piano, mon conjoint pour des locations d'appartement. par rapport à ça tu dois formuler 10 questions, comme si tu téléphonais pour avoir des infos. Pour le second sujet tu dois convaincre une amie à propos d'un thème. Moi, j'avais tiré au hasard un trac sur la pollution dans les villes, et je devais convaincre mon interlocutrice (discussion amicale) de prendre transports en commun, vélo (etc,..) pour aller au boulot. Tu dois avancer des arguments, et elle bien sûr te contrecarre. Je ne sais pas trop leurs critères d'évaluation; est-ce ta dicton/vocabulaire, pertinence des arguments,..certainement un peu de tout ça. Mais en tant que francophones nés, on fait parfois moins attention à certaines formulations, et certaines expressions , donc j'espère que ça n'est pas trop pénalisant. On devrait recevoir les résultats des tests la semaine prochaine. Mohamad Maleki a réagi à ceci 1 Citer
Alexandre Williot Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) 23 octobre 2012 Je te remercie pour ta réponse. Finalement je me suis entraîné sur internet sur "tell me more" en faisant un test en français qui m'a bien aidé pour le test. Pour l'expression orale, mon examinateur n'aimait pas parler du sujet donc il m'a juste poser des questions sur le pourquoi je voulais partir au Québec j'ai eu la note maximal je te remercie en tout cas et courage pour la suite. je le récupère bientôt et je vais envoyer tout ça après Citer
Messages recommandés