Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour bahrini les documents demandés pour la mise a jour tu dois les envoyers par poste ou bien tu les prépare pour le jour de l entrevue ?

il faut les envoyer par poste pour qu'ils commencent l'examen préliminaire de ma demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui l'attente est tuante......mais c'est une lueur d'espoir de voir que le micc avance un peu dans les dossiers ....alors bonne continuation et dis nous quels types de documents on t' a demandé..... si ca ne te derange pas .Bonne chance :db:

les docs demandés:

- Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

- Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

- Copie certifiée conforme de la convention de stage ou de l’attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études

- Photocopie de la carte d'assurance maladie du Québec valide du membre de la famille domicilié au Québec, Photocopie du passeport canadien, du certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanent valide (recto et verso) du membre de la famille qui réside au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hier j'ai reçu une lettre (par poste) de la part des services de l'immigration, on me confirment qu'ils ont reçu la Demande de modification de l'ajout de mon bébé, ci après le contenu de la lettre

c'est l'AR de l'ajout d'enfant, t’inquiète pas t'es sur le bon chemin, ils vont fixer une date pour l'entrevue et te la communiquer donc patience

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations Bhrini pour la mise à jour, et bonne continuation pour le reste. J'ai une question moi aussi à propos de la convention de stage.. voilà, ces documents en question je les ai perdu et je ne sais pas si la copie que je vai prendre de mon établissement d’enseignement fera l'affaire, s'achant que pour l'entrevue ils demandent les originaux des documents... avez-vous une idée? et merci d'avance

merci ghas33 :smile: c'est simple, tu demande de la direction des stages de ton université une attestation qui indique que les stages ont été effectués dans le cadre des études, c'est ce que j'ai fait moi

Merci beaucoup Bahrini, c'est très gentil de votre part de m'avoir fait un scan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du 27 Juillet au 04 Septembre et bien évidemment une seule mission pour 2 pays ?

Faut pas s'étonner de voir bientôt un délai de 60 mois juste pour une simple ouverture de dossier.

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du 27 Juillet au 04 Septembre et bien évidemment une seule mission pour 2 pays

Faut pas s'étonner de voir bientôt un délai de 60 mois juste pour une simple ouverture de dossier.

la question qui se pose maintenant comment cet agent sera divisé, horizontalement ou verticalement :blink2:

13zsi3b.jpgivz95g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est clair, est qu'il n y a plus de dossier de DSCQ en attente de traitement outre que l'Asie et le Maghreb sinon il y avait des missions programmées. :db:

De ce fait, j'estime que le MIDI augmentera la cadence de traitement des dossiers pour ces 2 régions :flowers:

On aura des bonnes nouvelles bientôt ??????? :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est clair, est qu'il n y a plus de dossier de DSCQ en attente de traitement outre que l'Asie et le Maghreb sinon il y avait des missions programmées. :db:

De ce fait, j'estime que le MIDI augmentera la cadence de traitement des dossiers pour ces 2 régions :flowers:

On aura des bonnes nouvelles bientôt ??????? :8):

"plus l'espérance est grande plus la déception est violente"

un conseil mon ami :sleep: n'attend pas grand chose de la part de SIQ surtout avant la clôture de 2011, je dis pas ça pour te décourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une entrevue prochainement

27 août . .. 8h30

et voici mes status

- Ingénieur Génie civil : 10 points formation

- Domaine ; Section C : 12 Points domaine

- Expérience : depuis 2008 : 08 Points

- Age : 16 Points

- linguistique : Évaluation lors de l'entrevue ( pas de test )

- Contrat d'autonomie financières : 1 Point

Vos Commentaires et Conseils

Rq :pour les pts sur le domaine l'année d'obtention de mon diplôme d'ingénieur civil est en 2007 et ma demande de certificat de sélection est 2011 cad AR mars 2011..d'après vous je bénéficie de 12 point de domaine sachant que jai une expérience de un an sivp plus 6 mois dans mon domaine entre 2008 et 2009. et 6 ans enseignement supérieur depuis 2009 jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une entrevue prochainement
27 août . .. 8h30
et voici mes status
- Ingénieur Génie civil : 10 points formation
- Domaine ; Section C : 12 Points domaine
- Expérience : depuis 2008 : 08 Points
- Age : 16 Points
- linguistique : Évaluation lors de l'entrevue ( pas de test )
- Contrat d'autonomie financières : 1 Point
Vos Commentaires et Conseils

Rq :pour les pts sur le domaine l'année d'obtention de mon diplôme d'ingénieur civil est en 2007 et ma demande de certificat de sélection est 2011 cad AR mars 2011..d'après vous je bénéficie de 12 point de domaine sachant que jai une expérience de un an sivp plus 6 mois dans mon domaine entre 2008 et 2009. et 6 ans enseignement supérieur depuis 2009 jusqu'à présent.

je vois que t'as une grande chance marmar avec l'année de SIVP pour décrocher les points de domaine de formation, t'as exactement 47 points et il te reste encore 8 de 24 points possibles pour décrocher le CSQ (14 français + 4 anglais + 6 adaptabilité) bonne préparation mon ami :smile:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du 27 Juillet au 04 Septembre et bien évidemment une seule mission pour 2 pays

Faut pas s'étonner de voir bientôt un délai de 60 mois juste pour une simple ouverture de dossier.

la question qui se pose maintenant comment cet agent sera divisé, horizontalement ou verticalement :blink2:

Espérons qu'ils vont réviser le nombre des missions: 2, 3,....10

Ce qui est clair, est qu'il n y a plus de dossier de DSCQ en attente de traitement outre que l'Asie et le Maghreb sinon il y avait des missions programmées. :db:

De ce fait, j'estime que le MIDI augmentera la cadence de traitement des dossiers pour ces 2 régions :flowers:

On aura des bonnes nouvelles bientôt ??????? :8):

"plus l'espérance est grande plus la déception est violente"

un conseil mon ami :sleep: n'attend pas grand chose de la part de SIQ surtout avant la clôture de 2011, je dis pas ça pour te décourager

Bien dit.

Gardins les pieds sur terre surtout qu'on voit bien que le rythme de traitement de nos dossiers est de plus en plus lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une entrevue prochainement

27 août . .. 8h30

et voici mes status

- Ingénieur Génie civil : 10 points formation

- Domaine ; Section C : 12 Points domaine

- Expérience : depuis 2008 : 08 Points

- Age : 16 Points

- linguistique : Évaluation lors de l'entrevue ( pas de test )

- Contrat d'autonomie financières : 1 Point

Vos Commentaires et Conseils

Rq :pour les pts sur le domaine l'année d'obtention de mon diplôme d'ingénieur civil est en 2007 et ma demande de certificat de sélection est 2011 cad AR mars 2011..d'après vous je bénéficie de 12 point de domaine sachant que jai une expérience de un an sivp plus 6 mois dans mon domaine entre 2008 et 2009. et 6 ans enseignement supérieur depuis 2009 jusqu'à présent.

je vois que t'as une grande chance marmar avec l'année de SIVP pour décrocher les points de domaine de formation, t'as exactement 47 points et il te reste encore 8 de 24 points possibles pour décrocher le CSQ (14 français + 4 anglais + 6 adaptabilité) bonne préparation mon ami :smile:

Cad l'année sivp est compter comme expérience cotisé? Si oui ca va c sur jai 12 point sur le domaine sachant que j déposé ma demande dans le 5 ans qui suit l'année d'obtention de mon diplôme .

Il me reste 6 points compréhension orale et 2 sur 6 points adaptabilité

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cad l'année sivp est compter comme expérience cotisé? Si oui ca va c sur jai 12 point sur le domaine sachant que j déposé ma demande dans le 5 ans qui suit l'année d'obtention de mon diplôme .

Il me reste 6 points compréhension orale et 2 sur 6 points adaptabilité

Merci a vous

oui bien sur à condition que le candidat présente la preuve d’exonération de paiement des primes de sécurité sociale (le contrat SIVP et sa traduction)

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION JUILLET--SEPTEMBRE 2015----------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-wassan17...............48xxx...........03/10..........01/14.......11/14.......05/08 5 ans 5 mois

2-safriduo....................................09/10...........02/14.......01/15......07/08 4 ans 11 mois

3-marmar180............576xx...........03/11..........08/14.......02/15......27/08 4 ans 5 mois

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-papilon..................553xx...........02/11..........08/14.......03/15

2-mildoss..................553xx...........02/11..........08/14

3-Essid sihem(P).......67xxx...........12/12..........10/14

4-Issam fersi..............538xx..........01/11..........11/14 décision de rejet

5-amine brh..............566xx...........02/11..........11/14

6-khairi....................551xx...........01/11..........01/15

7-karitech1...............557xx...........02/11..........04/15

8-abdelaziz_tn..........558xx...........02/11...........05/15

9-ben1919................575xx...........02/11..........05/15

10-marahbabik.........563xx..........02/11...........05/15

11-Bahrini...............567xx...........02/11...........06/15

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-djerba.....................574xx...........02/11

2-hassouna................580xx...........04/11

3-Gazeux...................58xxx...........04/11

4-3ssida......................583xx..........04/11

5-abouzak..................587xx...........04/11

6-fakher2014..............590xx..........05/11

7-Bouj.......................592xx..........05/11

8-helena_27...............593xx..........05/11
9-Hamdi2..................597xx..........05/11

10-daliriahi................602xx..........06/11

11-amie helena_27......602xx..........06/11

12-sam75....................609xx.........06/11

13-Challenger1985......610xx..........08/11

14-kaissoun68.............610xx..........08/11

15-mohamed_yassine...624xx..........09/11

16-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

17-Mamouti...............628xx..........10/11

18-bolbol_08...............630xx..........10/11

19-MezzoDee...............631xx..........11/11

20-boougsbougs..........642xx..........12/11

21-beelaaa.................646xx...........12/11

22-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

23-daly8686................662xx..........02/12

24-catamaran85..........668xx..........03/12

25-kaisriak..................669xx..........04/12

26-rasiades(P).............678xx..........12/12

27-ejjaw.....................678xx..........12/12

28-bebeloupy..............678xx..........12/12

29-neila36..................682xx..........02/13

30-bilel.kamoun.........682xx..........02/13

31-Med.Amine............691xx..........08/13

32-slouma80(P)..........692xx..........08/13

33-YASA....................696xx..........09/13

34-diwa2013...............698xx..........09/13

35-louloubou6............698xx..........09/13

36-carim....................716xx..........04/14

37-Maram.sara...........718xx..........04/14

38-seif1987.................718xx..........04/14

39-MedAmineBH........719xx..........04/14

40-atef18....................720xx..........05/14

41-torepadufeu...........722xx..........05/14

42-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

43-bourne..................723xx..........06/14

44-sonsons44.............728xx..........07/14

45-nizarper2...............729xx..........07/14

46-layes2904..............730xx..........07/14

47-kacem0024............731xx..........07/14

48-naimg...................740xx..........09/14

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouii

Cad l'année sivp est compter comme expérience cotisé? Si oui ca va c sur jai 12 point sur le domaine sachant que j déposé ma demande dans le 5 ans qui suit l'année d'obtention de mon diplôme .

Il me reste 6 points compréhension orale et 2 sur 6 points adaptabilité

Merci a vous

oui bien sur à condition que le candidat présente la preuve dexonération de paiement des primes de sécurité sociale (le contrat SIVP et sa traduction)

Oui mon ami j'ai deja envoyé mon contrat plus traduction au début et aussi a MAJ j'ai envoyé l'original de la traduction car ils m'ont demandé ca au maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

il ya svp un fichier des questions avec réponses en français et anglais couramment posé, pour la préparation de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

il ya svp un fichier des questions avec réponses en français et anglais couramment posé, pour la préparation de l'entrevue.

regarde ce fil tu trouveras ce que tu cherche, les récits récents tu les trouveras dans les dernières pages, t'as de la chance car t'es programmé pour la fin de la session comme ça t'auras une idée sur l'agent et les questions posées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour djerba, du nouveau concernant la MAJ?

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-djerba.....................574xx...........02/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement