Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et Bon weekend mes compatriotes :)

Bonne nouvelle: un Algérien du groupe FB AR Mars 2011 a reçu sa demande de mise à jour le 15 mai.

Bahrini, sors de la bouteille !! ?

Fausse alerte, il s'est trompé de date c'est un 01/2015.

N'empêche que tu dois bouger Bahrini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ce jeudi j'ai reçu une lettre (par poste) de la part des services de l'immigration, on me confirment qu'ils ont reçu la Demande de modification de l'ajout de mon bébé, ci après le contenu de la lettre:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'ajout d'un enfant ainsi que le paiement des frais exigés.Vous recevrez une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchi la prochaine étape de traitement.

Que est ce sa veut dire?

Sachant que:Je suis un algérien j'ai déposé mon dossier d'immigration en février 2010, le 15 mai 2014 j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier ce qui a été fait en juin 2014, j'ai reçu une convocation d'entrevue pour le 18 novembre 2014 et comme ma femme été enceinte ( enfant né le 24 novembre) j'été obligé de demandé qu'il me reporte le RDV ce qu'ils ont fait.J'ai fait une demande de modification pour l'ajout de mon bébé depuis le mois de décembre..,..

Mercie d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

comme ils ont dit, il faut attendre la prochaine étape, ils vont pas tarder sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bon weekend mes compatriotes :smile:

Bonne nouvelle: un Algérien du groupe FB AR Mars 2011 a reçu sa demande de mise à jour le 15 mai.

Bahrini, sors de la bouteille !!

Fausse alerte, il s'est trompé de date c'est un 01/2011.

N'empêche que tu dois bouger Bahrini

ils nous ont pas laissé le choix :sleep: plan B, la césarienne

demain je commence le bombardement

milit4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bon weekend mes compatriotes :smile:

Bonne nouvelle: un Algérien du groupe FB AR Mars 2011 a reçu sa demande de mise à jour le 15 mai.

Bahrini, sors de la bouteille !!

Fausse alerte, il s'est trompé de date c'est un 01/2011.

N'empêche que tu dois bouger Bahrini

ils nous ont pas laissé le choix :sleep: plan B, la césarienne

demain je commence le bombardement

milit4.gif

Bien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le même cas que toi j'ai fait un ajout enfants et conjoint et notre MAJ date du mois d'août 2014 le midi dit que les delais sont de 09 mois

9 MOIS :blink2:

Moi j'ai envoyer les documents pour la mise a jour le 14-05-2015 par UPS

AR 27-01-2011

4 années d'attente

a l’époque 33 ans

aujourd hui 37 ans donc manque de points :wacko2:

C'est normale tu es dans les normes, pour mon cas j'ai fait la mise à jour 27/01/2015 et le AR 20/05/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

je veux vous demander à propos de MAJ de DCSQ lorsque le SIQ envoie un annexe écrit comme celui la :

Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.
Instructions
 Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.
Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
 Vous devez signer et dater l’Annexe B.
 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.
ça veut dire que :
* je dois envoyer une attestation de travail récente??
* je dois envoyer un historique aussi récent???
* est ce que je dois aussi envoyer le formulaire (A-1520-AF) avec les preuves ?? ou je dois envoyer seulements les preuves??
et si je n'ai aucune MAJ et j'ai rien changé??? je dois envoyer comme même??
MErci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

je veux vous demander à propos de MAJ de DCSQ lorsque le SIQ envoie un annexe écrit comme celui la :

ça veut dire que :
* je dois envoyer une attestation de travail récente??
* je dois envoyer un historique aussi récent???
* est ce que je dois aussi envoyer le formulaire (A-1520-AF) avec les preuves ?? ou je dois envoyer seulements les preuves??
et si je n'ai aucune MAJ et j'ai rien changé??? je dois envoyer comme même??
MErci

oui bien sur il faut envoyer une attestation de travail récente ainsi qu'une preuve de légalité récente aussi

non seulement les preuves, le formulaire tu l'utilise juste pour voir les documents et les formats exigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

je veux vous demander à propos de MAJ de DCSQ lorsque le SIQ envoie un annexe écrit comme celui la :

ça veut dire que :
* je dois envoyer une attestation de travail récente??
* je dois envoyer un historique aussi récent???
* est ce que je dois aussi envoyer le formulaire (A-1520-AF) avec les preuves ?? ou je dois envoyer seulements les preuves??
et si je n'ai aucune MAJ et j'ai rien changé??? je dois envoyer comme même??
MErci

oui bien sur il faut envoyer une attestation de travail récente ainsi qu'une preuve de légalité récente aussi

non seulement les preuves, le formulaire tu l'utilise juste pour voir les documents et les formats exigés

oui H.Bahrini, mais l'historique de CNSS doit être avec cachet??? et je dois faire une demande au tribunal pour l'avoir ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui H.Bahrini, mais l'historique de CNSS doit être avec cachet??? et je dois faire une demande au tribunal pour l'avoir ou quoi??

oui il faut passer par le tribunal pour l'avoir, tu l'auras au bout d'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis dans le même cas que toi j'ai fait un ajout enfants et conjoint et notre MAJ date du mois d'août 2014 le midi dit que les delais sont de 09 mois

9 MOIS :blink2:

Moi j'ai envoyer les documents pour la mise a jour le 14-05-2015 par UPS

AR 27-01-2011

4 années d'attente

a l’époque 33 ans

aujourd hui 37 ans donc manque de points :wacko2:

non non ,pour les points concernais l'âge ce sont ceux aloues au moment du dépôt de la demande .alprs tu aura tes 16 points t'inquiète pas.

Bonjour

Ce jeudi j'ai reçu une lettre (par poste) de la part des services de l'immigration, on me confirment qu'ils ont reçu la Demande de modification de l'ajout de mon bébé, ci après le contenu de la lettre:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'ajout d'un enfant ainsi que le paiement des frais exigés.Vous recevrez une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchi la prochaine étape de traitement.

Que est ce sa veut dire?

Sachant que:Je suis un algérien j'ai déposé mon dossier d'immigration en février 2010, le 15 mai 2014 j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier ce qui a été fait en juin 2014, j'ai reçu une convocation d'entrevue pour le 18 novembre 2014 et comme ma femme été enceinte ( enfant né le 24 novembre) j'été obligé de demandé qu'il me reporte le RDV ce qu'ils ont fait.J'ai fait une demande de modification pour l'ajout de mon bébé depuis le mois de décembre..,..

Mercie d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La prochaine étape c'est l'évaluation préliminaire .en moyenne pour l'ajout d'enfants ça prend 6 mois . Alors je pense bien que ça ne va pas trop tarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis,

J'implore votre aide s'il vous plait concernant mon domaine de formation.

Y'a t il parmi vous qui sont dans ce domaine et qui ont fait l'évaluation comparative, et ils ont eu leur points au domaine de formation qui est actuellement de 12 pts.

S'il vous plait votre intervention est très importante pour moi , car je suis en mode IR à cause du critère domaine de formation:(

Ingénieur en Recherche Opérationnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

pour faire la MAJ et ajouter expérience professionnelle on doit fournir d'après le document de : Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec:

Expérience professionnelle acquise à titre d’employé ou employée au cours des cinq dernières années

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :

• Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :

– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste;

– une brève description des tâches;

– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);

– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;

– la signature de la personne signataire et la date.

les points mentionnés en bleu n'existe pas dans mon attestation car l'entreprise ne la fourni pas. Que dois je faire??? même de mon mari Idem d'ailleurs je ne sais pas si une entreprise en Tunisie mentionne tous ces détails dans une attestation de travail?

Merci d'avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les points mentionnés en bleu n'existe pas dans mon attestation car l'entreprise ne la fourni pas. Que dois je faire??? même de mon mari Idem d'ailleurs je ne sais pas si une entreprise en Tunisie mentionne tous ces détails dans une attestation de travail?

Merci d'avance les amis.

une simple attestation de travail fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les points mentionnés en bleu n'existe pas dans mon attestation car l'entreprise ne la fourni pas. Que dois je faire??? même de mon mari Idem d'ailleurs je ne sais pas si une entreprise en Tunisie mentionne tous ces détails dans une attestation de travail?

Merci d'avance les amis.

une simple attestation de travail fera l'affaire

Merci h.bahrini je me sens soulagee un peu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

pour faire la MAJ et ajouter expérience professionnelle on doit fournir d'après le document de : Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec:

Expérience professionnelle acquise à titre d’employé ou employée au cours des cinq dernières années

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :

• Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :

– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste;

– une brève description des tâches;

– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);

– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;

– la signature de la personne signataire et la date.

les points mentionnés en bleu n'existe pas dans mon attestation car l'entreprise ne la fourni pas. Que dois je faire??? même de mon mari Idem d'ailleurs je ne sais pas si une entreprise en Tunisie mentionne tous ces détails dans une attestation de travail?

Merci d'avance les amis.

Slt

De ma part j'ai envoyer une fiche fonction imprimer sur papier avec entête de la socite dans la quelle tu peut ecrire ce que tu veut. J'ai fait ca sans cachet et avec une simple signature de mon chef ( je l'ai signe moi même).

Ca etait accepte sans souci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ABK c'est un coup de chance qui a joue et c'est un risque a courir si je fais de meme. En plus reelm je n'est pas une fiche fonction dans l'entreprise ou je travaille.

Avec l'attestation tu as envoye historique CNSS signe???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ABK c'est un coup de chance qui a joue et c'est un risque a courir si je fais de meme. En plus reelm je n'est pas une fiche fonction dans l'entreprise ou je travaille.

Avec l'attestation tu as envoye historique CNSS signe???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

<script type='text/javascript'>netseer_tag_id = '15360'; netseer_ad_width = '1000'; netseer_ad_height = '40'; netseer_task = 'ad'; netseer_imp_type = '1'; netseer_imp_src = '2'; </script>

ce n'est pas un coup de chance, moi et 3 de mais amis ( mes amis avec acces ) on à envoyer les fiches de fonction et ça à marché,

concernent l'historique CNSS j'ai envoyer le format standard sans signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes chers compatriotes,j'ai une question a vous poser j’espère que j'aurais la réponse.

Ma femme a sa sœur et son mari vivent au Quebec plus que 8 ans.

la question : est ce que cet avantage pourra me servir le jour de l entrevue en tant que point dans la grille de synthèse étant donne que je suis le requérant principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde

es ce que quelqu'un peut m'informe sur les délais après l'envoie de la MAJ ,voila j'ai envoyé les documents demande pour la MAJ en mois d'avril 2015 avec un rajout d'enfant et jusqu’à présent j'ai rien reçu même pas un AR

es ce que ça prend bcq de temps ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement